ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 12:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2020 8:17 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Je ne parle évidemment pas des 300 à 500 ampères pour faire tourner le démarreur, mais des 15 ampères environ pour exiter le solénoïde !
Un contact un peu charbonné au niveau du Neiman peut laisser passer du 12v, sans pour autant délivrer 15 ampères pour faire coller le solénoïde.
C'est d'ailleurs à cause de cette intensité que nos Neiman ne tiennent pas dans le temps.
Ajouter des relais sur le circuit de commande du solénoïde, ainsi que sur ceux des phares et codes permet de soulager le Neiman, et supprimer cette panne récurrente.

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Sep 2020 14:00 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Bonjour,
que de techniques qui me laissent sans voix.
abarth49 a écrit:
Bonjour,
Je viens de résoudre ce problème sur ma 124. Comme on n'a pas tous les mêmes symptômes, voir les détails sur mon post, rubrique restaurations.

je vais aller voir ça et peut-être serai-je plus éclairé, mais je doute surtout si c'est du même tonneau.
Le garage me prend la voiture jeudi 17, il ne peut pas avoir le démarreur dit-il s'il ne le démonte pas. Je vais aussi lui parler de renforcer la mise à la masse du moteur, c'est bien ça aussi si j'ai bien compris.
René a écrit:
il s'agit de démonter l'ancien sans l'abimer,- changement du rivet par une vis pour le maintien du barillet, etc...

Effectivement il y a un rivet pour le faire sauter il faut le percer avec précaution je suppose pour éviter les dégâts, le barillet va se désolidariser de l'ensemble et les contacts aussi je suppose tout ça à retirer par le haut ?

_________________
L'expérience est l'addition de nos erreurs.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Sep 2020 11:04 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Bonjour
bon je ne suis pas completement nul, j'ai réussi à démonter totalement l'ancien niemann qui avait été remplacé.
je vais essayer de le tester, je ne sais pas trop comment encore, mais je vais faire des expérimentation à partir de schémas glané ici et là.
Le vieux démarreur ne donne rien sinon des étincelles, j'ai pourtant suivi scrupuleusement les indications fournies sur un test "démarreur"
https://www.youtube.com/watch?v=O1SoXH70beE

_________________
L'expérience est l'addition de nos erreurs.


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2020 10:02 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Bonjour

j'ai investigué et j'ai trouvé, ma panne, le Neimann était parfait, je suis rassuré, car quand même il était neuf, je soucis était sur un faux contact au niveau du câble blanc-noir qui entre sur le boitier fusible, celui de gauche (dans le sens arrière vers avant de la voiture), j'ai refait et nettoyé le câble de batterie de la masse, de la masse vers le moteur. J'ai démonté le boitier fusible pour le nettoyer, c'est la cosse du cable blanc noir qui semble un peu lache et un soucis de contact.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2020 10:45 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Cool. :sm (6(7)0)

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2020 15:51 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Bonjour,
content pour toi René, trouver une panne est toujours réconfortant, mais je ne saisis pas bien ton explication si tu pouvais prendre une photo ça me permettrait de mieux situer :lol:
Mon spyder est chez le garagiste mais je crois avoir compris qu'il opte pour une vérification du demarreur voire une réparation entretien, ce qui me va aussi.
Dans la meme veine je lui demandais de me monter un bouton poussoir pour doubler le neiman marre de courir derriere à des prix prohibitifs, je lui est donné toute l la documentation qui permet de remplacer par le bouton poussoir c'est la doc de Claude GOEURIOT excellemment expliquée. J'espère que le garagiste ne va pas renoncer devant la difficulté.
Au cas où il refuserai si j'ai bien compris du neinam couper le cable noir qui va au démarreur,couper le rouge qui va à la batterie intercaler un relais et les monter sur le bouton poussoir.C'est ça ou j'ai tout faux ?
Par contre le relais , lequel choisir, un schéma me plairait bien. :sm (2)

_________________
L'expérience est l'addition de nos erreurs.


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2020 16:09 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Image

_________________
L'expérience est l'addition de nos erreurs.


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2020 16:45 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Le schéma de principe d'un montage avec relais ressemble à ça :
Fichier(s) joint(s):
relais.jpg
relais.jpg [ 25.72 Kio | Vu 438 fois ]

Le circuit de commande alimente la bobine interne de relais. (85 et 86).
▪Tu raccordes la borne 85 à la masse.
▪Tu débranches le fil de commande sur le démarreur, tu le rallonges éventuellement pour le raccorder sur la borne 86.
Du coup, quand tu tournes ta clé, tu excites le relais au lieu du démarreur.
▪Sur la borne 30, tu raccordes un fil de puissance venant par exemple de la grosse borne du démarreur.
▪Sur la borne 87, tu raccordes la borne de commande du démarreur, là où tu as débranché le fil que tu as mis en 86.
Voilà, c'est tout !
Comme ça il n'y a plus qu'un faible courant qui passe par ton Neiman, il ne risque plus de cramer !

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2020 17:42 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
"Le schéma de principe d'un montage avec relais ressemble à ça :"
MERCI infiniment abarth49
On ne peut etre plus clair et comprendre le montage proposé, mais ce que tu propose c'est quand on garde le nieman pour lancer le démarreur,
"Comme ça il n'y a plus qu'un faible courant qui passe par ton Neiman, il ne risque plus de cramer !"
moi je ne veux plus que le véhicule démarre au nieman mais au bouton poussoir pour les raisons que j’expliquais plus haut.
L'autre jour en amenant le spyder chez le mécano contact mis les lumières tremblaient au tableau de bord, comme un contact qui se faisait mal, alors bien sur peut-être que ça ne vient pas du nieman comme l'explique René, mais allez chercher la faille je n'en suis pas capable, alors j'opte pour le bouton poussoir et je suppose que ton schéma pourra s'appliquer aussi, ou je dis des bêtises
.

_________________
L'expérience est l'addition de nos erreurs.


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2020 18:25 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Oui, le schéma peut aussi s'appliquer, mais si ton bouton poussoir accepte 15 à 20 Ampères, pas besoin de relais.
L'intérêt de mon montage est de garder l'aspect et l'ergonomie d'origine tout en soulageant le Neiman.
A toi de choisir :wink:

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com