ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 01 Sep 2020 13:41 
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Merci de vos réponses
Tant la première me va et est très réalisable et du coup j'aimerais presque que la panne se renouvelle pour appliquer cette réponse
Tant la deuxième me chiffonne....et remet en cause ma certitude !
Mais je vais réparer dans l'ordre 1/ le démarreur cette idée est acquise et s'il le faut par la suite j'en viendrais au neimann pour un neuf.

René a écrit:
C'est un Neimann 5 broches, il suffit de débrancher l'ancien et de rebrancher le nouveau, au niveau du connecteur et c'est tout

oui René j'en ai déjà changé 1 voire 2 , mon coté novice s'était alors heurté au volant, je ne connaissais pas la technique et par la suite je me suis senti plus à l'aise, je dirais un jeu d'enfant sauf à se plier en 4 , choses que je ne peux plus faire vu mon dos défaillant sans parler du reste :lol:

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L'expérience est l'addition de nos erreurs.


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MessagePosté: 03 Sep 2020 16:23 
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Moi aussi je vais démonter le mien qui est quasi neuf, mais ne fonctionne pas 8 fois sur 10 à la mise de contact, pas de soucis sur la position démarreur, pourtant une pièce d'origine dans son carton, mais venant d'italie, je vais le démonter sans l'abimer pour regarder les contacts, au montage je n'avais cassé qu'une des 2 vis antivol :D je monterai le prochains sans casser les vis.

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
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Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
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MessagePosté: 03 Sep 2020 16:50 
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j'aimerais bien que tu me dises comment tu fais si c'est pas trop complique, tu parles bien du neimannj'ai le précédent et si je peux lui redonner vie ce serait super

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MessagePosté: 04 Sep 2020 7:25 
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Je savais que j'aurais pas du participer à cette conversation...

Ce matin je troune la clé, la première fois elle démarre mais cale, la deuxième rien, même pas un "clac".
J'ai essayé ce que je proposais, c'est-à-dire mettre la commande en direct, rien qu'un petit "tsit" électrique.
Je suis bon pour démonter mon démarreur et le nettoyer.
Bon, sur un Panda ça devrait aller vite.
Pfff,.... Même pas drôle....

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MessagePosté: 04 Sep 2020 8:41 
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BASTOS a écrit:
Je savais que j'aurais pas du participer à cette conversation....


superstitieux !.......nous le sommes tous à un certain niveau, c'est vrai que la fiabilité n'est pas le propre de nos voitures ! La mienne avait été révisée par de très bons mécanos pendant 1 an top du top (d'ailleurs ça m'a coûté un bras), et là à nouveau patatras, mais comme on dit "quand on aime on ne compte pas"
Bon courage, moi j'attends la pièce, le garagiste doit la commander.

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MessagePosté: 04 Sep 2020 19:15 
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Alors, dépose du démarreur, re-test et toujours rien.
Bon, nettoyage de surface, test pour voir, ça tourne.
Tant que j'y suis, je vais pas en rester là.
Ouverture du bébé, Oula... gros amas de résidus noir sur le côté des charbons.
Nettoyage, inspection, remontage, test, la commande donne rien en revanche si je mets le + sur la cosse de la commande ça tourne.
Démontage de la commande, nettoyage, remontage, test, ça marche !!
Remise en place du démarreur, essai, sa démarre !!!
1h00 / 1h30 de boulot, et c'est reparti pour un tour....

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MessagePosté: 04 Sep 2020 19:24 
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Avant ça j'avais fait un test facile et rapide.
Je place mon multi-mètre de manière visible de poste de conduite, position sur 20v continu, la broche - coincée dans la cosse - de la batterie, et la + coincée dans la cosse du fil de commande.
Je tourne la clé =>12v (en gros).
Bon, ça vient bien du démarreur. :D

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MessagePosté: 07 Sep 2020 13:26 
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Bonjour,
Le test au voltmetre t'indique s'il y a bien du courant qui arrive, mais ne dit pas si il y a assez d'intensité qui arrive...
Je viens de résoudre ce problème sur ma 124. Comme on n'a pas tous les mêmes symptômes, voir les détails sur mon post, rubrique restaurations.

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MessagePosté: 07 Sep 2020 14:20 
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jean a écrit:
j'aimerais bien que tu me dises comment tu fais si c'est pas trop complique, tu parles bien du neimannj'ai le précédent et si je peux lui redonner vie ce serait super


Ok je te dirai, oui c'est bien le Neiman, il s'agit de démonter l'ancien sans l'abimer, j'en ai aussi 2 neufs, 1 cinq broches et 1 quatre broches (pas le même connecteur), le 4 broches est un reconditionné, intéressant versus le 5 broches qui est neuf, on voit ce qui est fait - changement du rivet par une vis pour le maintien du barillet, etc...

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MessagePosté: 07 Sep 2020 17:11 
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abarth49 a écrit:
Bonjour,
Le test au voltmetre t'indique s'il y a bien du courant qui arrive, mais ne dit pas si il y a assez d'intensité qui arrive...

Vu la section "ridicule" du fil de commande du démarreur, y a pas une grosse intensité.
L'opération permet de mettre hors de cause le Neiman, c' est tout.

Pour faire tourner le démarreur, là, c'est pas le même câble ...

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