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MessagePosté: 24 Fév 2021 21:01 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 13:56
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OK Merci j'y penserai ...


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MessagePosté: 03 Mar 2021 23:14 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 05 Fév 2020 17:25
Messages: 111
Salut , je viens de lire ce poste , intéressant ! Je suis également dans la phase de réglage de ma fulvia que je viens de remonté ,,, je me demandais si tu avais mesuré les compressions de ton auto ,,, j ai pour ma part entre 12 et 13 bars pour les 4 ,,, j ai lus que même au dessus de 9 c est déjà correcte , il faut surtout qu il n y est pas de trop grande différances entre chaque cylindre .
Pour mes carbu , je viens d acheté 2 membranes de pompe de reprise , pour a peine plus de 20€ la paire , ca vaut le coup de les changer!


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MessagePosté: 01 Mai 2021 17:40 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 13:56
Messages: 53
Allez petit update ....


Fichiers joints:
compressions042021.jpg
compressions042021.jpg [ 125.67 Kio | Vu 1855 fois ]


Dernière édition par philoo33 le 20 Mar 2023 10:58, édité 1 fois.
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MessagePosté: 03 Mai 2021 13:41 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Les compressions sont équilibrées, c'est déjà ça, pour la valeur en elle même, difficile à dire.

Et pour le thermostat, il suffit moteur froid d'ouvrir le bouchon de radiateur et en accélérant à la main si on voit l'eau circuler c'est qu'il est bloqué ouvert.

Mais si l'eau a une couleur rouille, alors il faut tout nettoyer !!! Avec du nettoyant de circuit (de la soude généralement) on fait tourner à l'arrêt pour bien nettoyer et on vidange puis liquide neuf. Il suffit d'ouvrir le chauffage pour que tout se purge bien.

Il y a un bouchon de vidange, comme ça on peut faire circuler l'eau à partir d'un robinet (branché sur une durite haute) en faisant tourner le moteur pour bien rincer avant de remettre du liquide neuf.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 03 Mai 2021 18:30 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 13:56
Messages: 53
[quote="benarvor"]Bon


Dernière édition par philoo33 le 20 Mar 2023 10:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Mai 2021 8:17 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
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Il y a un robinet de vidange pour le liquide de refroidissement, fixé sur le berceau moteur, côté droit (juste en dessous des supports klaxon) :wink:

Pour tes compressions, difficile de comparer deux relevés, issus de deux moteurs différents, et surtout, de deux appareils différents.
As-tu pensé à enlever toutes les bougies, et à ouvrir les papillons en grand le temps des mesures ?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 04 Mai 2021 9:12 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 13:56
Messages: 53
Delta 49 a écrit:
As-tu pensé à enlever toutes les bougies, et à ouvrir les papillons en grand le temps des mesures ?

+1
Non, je n'ai pas enlevé "toutes" les bougies, mais une par une comme tu peux le voir sur les photos. Y'a ptet' un truc de ce coté effectivement. Je vais refaire le test, ça ne mange pas de pain. Je vais faire ça ce WE. Et si je reçois le thermostat neuf d'ici là, j'attaque le vidange, nettoyage, remise à niveau du circuit de refroidissement (du liquide jaune standard ?)

Je verrai à prendre des photos, pour les partager avec vous

Et pour les papillons, oui : lors de chaque prise j'ai appuyé à fond sur l'accélérateur.


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MessagePosté: 04 Mai 2021 9:41 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Effectivement, je n'avais pas fait attention aux bougies encore présentes sur tes photos.
Une fois toutes les bougies déposées, les compressions (ou plutôt les valeurs relevées) seront supérieures :wink:

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MessagePosté: 08 Mai 2021 17:58 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 13:56
Messages: 53
Bon, le circuit de refroidissement, f :cry:


Fichiers joints:
IMG_1503.jpg
IMG_1503.jpg [ 79.14 Kio | Vu 1689 fois ]
IMG_1502.JPG
IMG_1502.JPG [ 67.6 Kio | Vu 1689 fois ]
IMG_1501.JPG
IMG_1501.JPG [ 52.89 Kio | Vu 1689 fois ]


Dernière édition par philoo33 le 20 Mar 2023 10:59, édité 1 fois.
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MessagePosté: 09 Mai 2021 23:40 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 05 Fév 2020 17:25
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90 à 100 Psi sur les 4 cylindres... Pas trop déséquilibré mais pas top la compression (en bar ça fait 6 à 6,5).

Je viens justement de reprendre mes compressions moteur tiède également
Image
J ai pris aussi celle de ma 204 avec ce même appareil qui sont entre 8 et 9 bars

Tu pense bien a accélérer a fond pour laisser rentrer un max d aire lors des prise de compression ? Car ca décent de 2 ou 3 bars avec les papillons fermé !


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