Alors coté condo .... j'ai remarqué qu'il y en a un dans l'allumeur
et un autre à coté de la bobine....
Cette double "condensation" pourrait-elle être la source de mes malheurs ? Pas difficile à vérifier finalement, je vais virer celui de la bobine.
J'ai même envie de mettre un petit boitier électronique genre
Gammatronix pour booster l'étincelle, ça ne doit pas faire de mal.
benarvor a écrit:
Pour la fuite d'huile, c'est danx99% des cas l'embase de la pompe à essence qui fuit, il y a une entretoise en alu et 2 joints, il faut vérifier là.
Je n'avais pas vu qu'il y avait une entretoise. Je pensais que c'était la fonderie du bloc. J'ai changé le 1er joint (entre pompe et bloc alu) mais je n'ai pas regardé entre l'entretoise et le bloc moteur. Bon, ça aussi pas trop dur.... joint papier only ? pas de pate à joint ?
benarvor a écrit:
Et pour ton pb de ratatouillage, je pense à la carburation, tu peux déjà vérifier si les pompes de reprise crachent bien en regardant dans les carbus si tu vois bien les 4 jets d'essence quand tu accélères (moteur éteint bien sur
). Si ce n'est pas le cas ça peut être les membranes des pompes de reprise ou le circuit qui est bouché (gicleurs par ex.)
Les embases ne sont pas craquelées.
Donc si je comprends bien ...
1 - je démarre le moteur histoire que les carbus soient plein d'essence
2 - j'arrête le moteur
3 - je donne 4 coups de gaz en regardant dans les cornets si je vois un jet d'essence
Ca tombe sous le sens. Merci