Bonsoir,
Le calorstat a aussi pu être vidé de son contenu. C'était une pratique courante il y a quelques décennies
Tes problèmes de reprises à la sortie des rond-points peuvent aussi venir d'une mauvaise valeur d'avance.
En principe, on commence par régler l'allumage avant de s'attaquer à la carburation.
La lampe strobo permet un réglage dynamique, mais tu peux déjà commencer par un réglage statique à la lampe témoin.
Avant tout calage, il faut vérifier l'état et l'écartement des contacts du rupteur.
La méthode de calage statique :
▪faire tourner le moteur à la main pour amener le repère du pmh en face de la valeur souhaitée (5°, 10°, ou entre les 2)
▪débrancher le fil HT de la bobine
▪brancher une lampe témoin entre le + du rupteur et la masse.
▪débloquer l'allumeur
▪mettre le contact
▪faire tourner l'allumeur dans le sens horaire jusqu'à ce que la lampe s'éteigne.
▪revenir en arrière jusqu'à ce que la lampe s'allume.
▪bloquer l'allumeur, débrancher la lampe, rebrancher le fil HT, c'est terminé !!!
(Pour une première fois, tu peux mettre un point de blanc avant de toucher au réglage pour le retrouver en cas de fausse manip)
Y a plus qu'à tester !!!
NB: une modif du calage peut demander de retoucher le ralenti, d'où l'intérêt de régler l'allumage avant la carburation...