ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2021 10:05 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Pour la fuite d'huile, c'est danx99% des cas l'embase de la pompe à essence qui fuit, il y a une entretoise en alu et 2 joints, il faut vérifier là.

Et pour ton pb de ratatouillage, je pense à la carburation, tu peux déjà vérifier si les pompes de reprise crachent bien en regardant dans les carbus si tu vois bien les 4 jets d'essence quand tu accélères (moteur éteint bien sur :lol: ). Si ce n'est pas le cas ça peut être les membranes des pompes de reprise ou le circuit qui est bouché (gicleurs par ex.)

La bride de carbu n'est pas craquelée ? C'est un défaut connu sur les Fulvia, surtout si la patte de support des carbus n'est pas là.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Oct 2021 10:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 13:56
Messages: 53
Alors coté condo .... j'ai remarqué qu'il y en a un dans l'allumeur et un autre à coté de la bobine....
Cette double "condensation" pourrait-elle être la source de mes malheurs ? Pas difficile à vérifier finalement, je vais virer celui de la bobine.
J'ai même envie de mettre un petit boitier électronique genre Gammatronix pour booster l'étincelle, ça ne doit pas faire de mal.

benarvor a écrit:
Pour la fuite d'huile, c'est danx99% des cas l'embase de la pompe à essence qui fuit, il y a une entretoise en alu et 2 joints, il faut vérifier là.

Je n'avais pas vu qu'il y avait une entretoise. Je pensais que c'était la fonderie du bloc. J'ai changé le 1er joint (entre pompe et bloc alu) mais je n'ai pas regardé entre l'entretoise et le bloc moteur. Bon, ça aussi pas trop dur.... joint papier only ? pas de pate à joint ?

benarvor a écrit:
Et pour ton pb de ratatouillage, je pense à la carburation, tu peux déjà vérifier si les pompes de reprise crachent bien en regardant dans les carbus si tu vois bien les 4 jets d'essence quand tu accélères (moteur éteint bien sur :lol: ). Si ce n'est pas le cas ça peut être les membranes des pompes de reprise ou le circuit qui est bouché (gicleurs par ex.)

Les embases ne sont pas craquelées.
Donc si je comprends bien ...
1 - je démarre le moteur histoire que les carbus soient plein d'essence
2 - j'arrête le moteur
3 - je donne 4 coups de gaz en regardant dans les cornets si je vois un jet d'essence

Ca tombe sous le sens. Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Oct 2021 10:54 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Oui joint papier pour la pompe à essence, tu peux essayer la pate si ça fuit toujours mais normalement les joint neufs suffisent.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Oct 2021 12:19 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2020 17:25
Messages: 111
J avais également vérifier les miennes de pompes de reprise , on vois clairement les jets ! ca m avais impressionner que ca envois autant d essence !
Si tu peu , vérifie si ca pisse au bon moment d ouverture papion ,,,La pompe agie jusqu' a 5mm +ou-1mm d ouverture papillon et n agie plus après . J avais fais une mini vidéo ( en bas de la page )
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=42897&p=544110#p544110


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Nov 2021 8:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 13:56
Messages: 53
Hello,

J'ai fait la vérif .... les 4 corps de carbu crachent bien généreusement de l'essence chaque fois que l'on accélère ...

Gasp .... les pistes se restreignent :-/


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Nov 2021 8:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 13:56
Messages: 53
Hello,

J'ai fait la vérif .... les 4 corps de carbu crachent bien généreusement de l'essence chaque fois que l'on accélère ...

Gasp .... les pistes se restreignent :-/


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Nov 2022 21:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 13:56
Messages: 53
Hello et bonjour à tous

Petit update ...

Probleme de fuite de pompe à essence
C'est fixé. Démontage de l'ensemble, polissage de la cale sur ses deux faces au 800.... et deux joints 0,5mm sur mesure. Sec de chez sec !

Réfection des carbus Solex 35 PHH en cours.
Visiblement, les carbus ont déjà été révisés, même si c'était globalement crade à l'intérieur.

Fichier(s) joint(s):
Resized_20221005_151032.JPG
Resized_20221005_151032.JPG [ 29.55 Kio | Vu 882 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Resized_20221005_153142.JPG
Resized_20221005_153142.JPG [ 28.72 Kio | Vu 882 fois ]


Parmi les bizarreries :

- 1 tube émulsion bouché à l'étain

Fichier(s) joint(s):
Resized_20221005_150739.JPG
Resized_20221005_150739.JPG [ 20.91 Kio | Vu 882 fois ]


- les vis de Bypass (équilibrage des carbus) "biseautées" comme si elles avaient été usinées....

Fichier(s) joint(s):
bypass2.jpg
bypass2.jpg [ 13.91 Kio | Vu 882 fois ]


Je n'arrive pas à trouver ces vis en neuf ??? Une idée, suggestion, proposition ??

Enfin, la pompe à essence débite à 0,3 bar. C'est trop, il faut 0,2 maxi je crois.
Est-il préférable de changer la pompe ou d'installer un filtre king réglable ?

Beaucoup de questions, je sais ... merci par avance de vos réponses !


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Nov 2022 12:20 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2020 17:25
Messages: 111
Salut , Une photo lors du démontage de mes carbu , j avais meme pas fait attention qu elle a pas l aire nikel ma vis!

https://ibb.co/pb5MH0Y

J avais repercé la pipe pour pouvoir mettre des manos au 4 cylindres.

https://ibb.co/0VJms6k


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2023 18:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 13:56
Messages: 53
Allez, un petit update parce que les choses ont bien avancé ...

Remise à neuf des carbus, vis neuves, pointeaux neufs, gicleurs neufs, joints neufs, bride d'admission neuve (il y avait une prise d'air) ...
C'est fait.

L'allumeur d'origine ... était HS. Il ne prenait pas son avance et avait été calé avec bcp trop d'avance au ralenti (20°) ce qui expliquait la difficulté à démarrer à froid et surtout à obtenir un ralenti bas et stable. Et évidemment, sur les régimes intermédiaires ça faisait n'importe quoi, ça ne fonctionnait qu'au dessus de 4.000 trs

Remplacement par un électronique 123 ignition réglé sur la courbe "standard".... et là ça ronronne comme un gros matou à 900 trs au ralenti et ça monte en régime impeccable sans trous. Enfin !
C'est fait

La pression d'huile a été mesurée avec un mano étalonné à froid (6 bars) et à chaud (0,5 bar) au ralenti. Impecc, là encore, sonde HS et remplacée. Et avec la nouvelle on est un poil au dessus de 0 au ralenti à chaud et non plus en dessous (c'était flippant).
C'est fait

La pompe à essence aftermarket délivrait trop de pression 0,4 bars et avait des sorties en 6mm.
Installation d'un filtre King régulateur et remplacement de la pompe par un modèle avec sorties en 8mm
C'est fait

Derniers trucs sur le feu :
Le contacteur de ventilateur suinte ... il va être remplacé.
Et le chauffage ne fonctionne pas, tout est entartré. Il va falloir le démonter et le sauver. Ca va demander un peu de boulot, je vais me repasser la vidéo de Wheeler Dealers qui montre bien sa réfection, mais on voit la sortie du tunnel.

J'espère bien que je vais pouvoir enfin profiter de ma belle au printemps !


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mar 2023 21:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Avr 2015 16:40
Messages: 40
Localisation: Reims
philoo33 a écrit:
Et le chauffage ne fonctionne pas, tout est entartré. Il va falloir le démonter et le sauver. Ca va demander un peu de boulot, je vais me repasser la vidéo de Wheeler Dealers qui montre bien sa réfection, mais on voit la sortie du tunnel.

J'espère bien que je vais pouvoir enfin profiter de ma belle au printemps !


T’as le lien j’ai le même problème… plus les soufflets de cardan à faire et la vidéo était pas mal de mémoire…


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com