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MessagePosté: 22 Nov 2020 14:41 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 13:56
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Les leds (lien au dessus) fonctionnent vraiment très bien


Fichiers joints:
paschaud_fulvia.jpg
paschaud_fulvia.jpg [ 46.02 Kio | Vu 1651 fois ]


Dernière édition par philoo33 le 20 Mar 2023 10:57, édité 2 fois.
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MessagePosté: 23 Nov 2020 21:13 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 27 Oct 2006 18:33
Messages: 2022
Localisation: Val de Loire
Par une température extérieure qui ne dépasse pas 8°, il faut placer un écran de radiateur.

_________________
viewtopic.php?f=138&t=31822 pour le circuit et la cote ; viewtopic.php?f=38&t=37668 pour transporter tout ça
http://lapchinencourse.hautetfort.com/ un siècle de passion automobile


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MessagePosté: 24 Nov 2020 11:49 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 13:56
Messages: 53
zebulon58 a écrit:
Par une température extérieure qui ne dépasse pas 8°, il faut placer un écran de radiateur.


Sérieux ???? Le thermostat ne suffit pas à réguler ????


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MessagePosté: 24 Nov 2020 12:03 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Normalement, le thermostat est capable de gérer la température moteur, sauf si il reste ouvert en permanence.

Si les températures sont négatives, un écran de calandre peut être utile pour obtenir une température de fonctionnement correcte mais à +8°C il faut chercher le problème ailleurs.

J'ai parfois utilisé un écran de calandre, mais il faisait -20°C :D

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 24 Nov 2020 21:31 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Bonsoir,
Le calorstat a aussi pu être vidé de son contenu. C'était une pratique courante il y a quelques décennies :shock:

Tes problèmes de reprises à la sortie des rond-points peuvent aussi venir d'une mauvaise valeur d'avance.
En principe, on commence par régler l'allumage avant de s'attaquer à la carburation.
La lampe strobo permet un réglage dynamique, mais tu peux déjà commencer par un réglage statique à la lampe témoin.
Avant tout calage, il faut vérifier l'état et l'écartement des contacts du rupteur.

La méthode de calage statique :
▪faire tourner le moteur à la main pour amener le repère du pmh en face de la valeur souhaitée (5°, 10°, ou entre les 2)
▪débrancher le fil HT de la bobine
▪brancher une lampe témoin entre le + du rupteur et la masse.
▪débloquer l'allumeur
▪mettre le contact
▪faire tourner l'allumeur dans le sens horaire jusqu'à ce que la lampe s'éteigne.
▪revenir en arrière jusqu'à ce que la lampe s'allume.
▪bloquer l'allumeur, débrancher la lampe, rebrancher le fil HT, c'est terminé !!!

(Pour une première fois, tu peux mettre un point de blanc avant de toucher au réglage pour le retrouver en cas de fausse manip)

Y a plus qu'à tester !!!

NB: une modif du calage peut demander de retoucher le ralenti, d'où l'intérêt de régler l'allumage avant la carburation...

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


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MessagePosté: 05 Déc 2020 22:17 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 13:56
Messages: 53
[quote="abarth49"]Bonsoir,


Dernière édition par philoo33 le 20 Mar 2023 10:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Déc 2020 9:23 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
▪Ecartement du rupteur, à vérifier avant callage de l'avance : 0,43 +/- 0,05
▪Avance statique nominale : 8°
Infos données par Lancia dans le manuel de bord :wink:

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Bertone Cabrio 1984
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MessagePosté: 09 Déc 2020 17:01 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juil 2018 13:43
Messages: 41
philoo33 a écrit:
Concernant le calorstat, j'ai cruc comprendre qu'il n'y a pas de vis de purge sur la Fulvia ... Dans cette hypothèse, j'envisage de vidanger une partie du circuit (1 à 2L) par la vis au bas du radiateur avant de démonter la durite qui va de la culasse au radiateur, pour accéder au calorstat ? C'est bon où il faut faire autrement ?

Merci :-)


Si, tu as un Té le long du longeron droit (sens de la marche) avec un boulon de purge, c'est le point le plus bas. Si ton liquide est récent, tu le transfères et peux le remettre. Après, s'il est pas beau, ça fera du bien de changer.

A+

Rémi


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MessagePosté: 23 Fév 2021 22:05 
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Bébé ICCiste

Inscription: 02 Aoû 2020 13:56
Messages: 53
Après


Dernière édition par philoo33 le 20 Mar 2023 10:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Fév 2021 11:26 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour purger le circuit de refroidissement, n'oublie pas de mettre le chauffage ... cela permet d'ouvrir le robinet du radiateur de chauffage.

Il faudra bien veiller à faire la purge moteur tournant et bouchon ouvert, en montant un peu en régime pour faire circuler le liquide de refroidissement.

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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