Bonjour à tous,
j'ai un problème récurrent sur ma Beta 2000 ie: la bobine n'est pas alimentée d'où une impossibilité de démarrer.
ça ne le fait pas tout le temps. Au début, quand ça le faisait, il suffisait de "secouer" les masses au niveau du phare avant droit et tout repartait dans l'ordre mais ça n'a pas duré.
Du coup, j'ai démonté les masses, changé toutes les cosses et créé 3 points d'attache des masses : 1 pour les feux (veilleuses + croisement + plein phares); 1 pour le ventilateur et le thermocontact de ventilateur et 1 pour le capteur de compte tour et un fil de masse dont je ne connais pas l'utilité. J'ai relié cette dernière masse au moins de la batterie et là miracle, ça démarre. Mais pas à tous les coups! et en plus, parfois, le compte tour ne se déclenche pas ou se coupe sur les bosses.
Je vais essayer d'être clair parce que je n'y connais pas grand chose en électricité mais j'ai pris une photo d'un relais dont je ne connais pas l'utilité et sur lequel l'ancien propriétaire de la voiture à tiré une masse (celle que j'ai relié au moins de la batterie). Si on débranche ce fil monté "à l'arrache", la voiture cale car la bobine n'est plus alimentée.
Fichier(s) joint(s):
relais.JPG [ 24.25 Kio | Vu 1799 fois ]
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ce relais? Le fil de masse dont je parle est raccordé à l'un des fils beiges qui partent du deuxième relais au bout du trait rouge que j'ai ajouté sur la photo.
D'autre part, le Digiplex a été changé par le passé, y a t il un lien avec mon problème?
Comment puis je réparer proprement pour éradiquer ce problème un peu génant?
Merci d'avance,
Nicolas