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MessagePosté: 17 Mai 2020 9:07 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2017 20:32
Messages: 37
Bonjour,

Je possède une Lancia beta coupé de 1981.
Le moteur se coupe au bout de 20 minutes, une fois chaude
Il faut attendre que le moteur refroidisse
Le problème est électrique car je n’ai plus d’étincelles aux bougies quand la panne survient.
J’ai changé pour voir, la bobine, les bougies, le module allumage
J’ai également refait la connexion du câble qui va de l’allumeur au module allumage
Quelqu’un a-t-il une idée de la panne ?

Merci de votre aide


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MessagePosté: 17 Mai 2020 13:14 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
et les masses du module d'allumage? et autres ,? quand la temp monte les ressitances idem
(t'es sûr de ton câble du distributeur au module d'allumage?)

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 17 Mai 2020 15:16 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 555
Bonjour,
Ton coupé est de 1981, c'est un allumage électronique Magneti Marelli ?
Si c'est ça quel module as-tu changé:
- le capteur dans l'allumeur ?
- le module sous la bobine ?

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


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MessagePosté: 18 Mai 2020 19:56 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2017 20:32
Messages: 37
sur les 1300 , le module allumage est simple ( le meme que les delta et prisma) , et c'est different des 2000 qui a un calculateur et une resistance sur l'aile droite , je l'ai changé quand meme , pour voir , mais c'est pareille.
sur les 1300 , pas de ballast resistance.
le module est sous la bobine est c'est le meme que les Dino ferrari...........
j'ai de la tension qui arrive sur la bobine quand je met le contact.
par contre pas d'etincelle sur le câble qui vas au distributeur
j'ai changé la bobine et c'est pareille .
resterai ce cable ?


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MessagePosté: 19 Mai 2020 9:46 
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Adhérent ICC
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Tu ne nous a pas dit si c'est un système Magnetti Marelli ou Bosch, ils sont différents
C'est une 2000 carbu, je pense

Il faut que soit sur de ta bobine et de ton cable de HT (Bobine distributeur)
Si ça fonctionne à froid, ton câble est à priori bon
Si c'est un problème à chaud, c'est qu'un élément se transforme
Tu as une résistance ballast en ligne avec ton alimentation +12 de Bobine
Avec une bobine OK à 100% si le symptôme persiste
Tu alimentes ta bobine en direct sans passer par la résistance ballast et tu vois ce que ça donne.

En s'assurant qu'il n'y pas un système de coupe circuit bobine qui resterait d'une époque ancienne

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


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MessagePosté: 19 Mai 2020 10:42 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 555
C'est plus simple de se comprendre avec des images...
Est-ce que c'est ce système sur ton coupé ?

Fichier(s) joint(s):
Bobine 124.jpg
Bobine 124.jpg [ 44.04 Kio | Vu 1569 fois ]

_________________
Bertone Cabrio 1984
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MessagePosté: 19 Mai 2020 10:46 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2017 20:32
Messages: 37
c'est une 1300 carbu


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MessagePosté: 19 Mai 2020 14:13 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2586
Localisation: Mulhouse 68
Je pense que tu as le même système que celui posté par Abarth49.

Il était aussi monté sur les autres Beta à carburateur, la Montecarlo 2ème série, les 124 Abarth ...

Le problème vient souvent du module magnétique monté dans l'allumeur, dont les fils se détériorent dans le temps.

Tu dis avoir remplacé le module électronique sous la bobine, mais as-tu bien remis la graisse contact blanche dessous. Elle sert a l'évacuation de la chaleur du module.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


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MessagePosté: 19 Mai 2020 16:26 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2017 20:32
Messages: 37
Je possède un allumage Magnéti Marelli
La bobine, son module sont solidaires sur un refroidisseur.
J’ai branche en direct la tension de la batterie sur la bobine et cela ne change rien au démarrage
J’ai également changé le câble HT de la bobine au distributeur, c’est idem.
J’ai bien mis de la graisse blanche dessous le module sous l’allumeur

Par contre si le problème vient de l’allumeur, je devrais quand même avoir une étincelle du câble HT à la bobine au distrib mais ce n’est pas le cas

Quand on regarde le schéma électrique, on parle d’une résistance numéro 37 appelé résisteur pour ensemble allumage électronique.
Sur les 1300, il est situé ou dans le véhicule ?
Dans le faisceau ?
Merci


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MessagePosté: 19 Mai 2020 16:32 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2017 20:32
Messages: 37
"J’ai bien mis de la graisse blanche dessous le module sous l’allumeur"

je voulais dire le module sous la bobine allumage


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