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MessagePosté: 21 Avr 2005 20:31 
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Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils voire témoignages en ce qui concerne l'éclairage en "feux de croisement" des Lancia Beta :

En effet, sur mon HPE celui-ci est plus que faible. Quand on passe de "pleins feux" (qui par contre éclairent super bien) au "feux de croisement" c'est limite trou noir !

Alors, est-ce un défaut connu des Beta ou aurai-je un problème ?
Je suis passé cet après midi faire contrôler le réglage de mes feux et ils sont parfaitement réglés.

Autre chose, les lampes en question sont des modèles H4 (12v 55/60w) avec trois broches or il n'y a que deux fils qui les alimente ?! (Une masse et un +12v). Y'a donc un des filaments qui ne sert pas ?!

???

Merci.

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MessagePosté: 22 Avr 2005 8:56 
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Sur la mienne aussi c'est un peu faiblard......et il y a que deux fils qui vont jusqu'a l'ampoule. Ca doit etre normal ! Si on peut dire ca comme ca...... :lol:
La solution étant de ne pas rouler de nuit; ou alors sur des routes ou tu peux balancer les pleins phares !

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MessagePosté: 22 Avr 2005 8:59 
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Localisation: Lattes (34)
Je pense que vous êtes en phares jaunes, non ? Ca éclaira pas même sur des voitures "plus" récentes.

Virez vos globes jaunes et vous verrez la différence.

:mrgreen:

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-Lancia Beta Coupé Volumex '84
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MessagePosté: 22 Avr 2005 9:13 
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
pour moi, y'a pas foto
premiere chose, tu vire le jaune de l'oeuf et tu ne garde que le blanc. rien a voir au niveau de l'eclairage et au moins c securité maxi.

puis apres, tu change l'intensité de tes ampoules. 100w pour les feus de routes et un minimum de 60w pour les codes

bien reglés, tu sera le champion de la visibilité la nuit.

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
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Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 22 Avr 2005 9:28 
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Localisation: Genève, Lancia Ypsilon livrée le 26/11/2004, 1.3 JTD DFN produite en semaine 44/2004 à Melfi.
Il y a quelque temps, dans une revue d'automobile (je ne me souviens plus exactement) laquelle, ils parlaient de l'allumage des codes jour et nuit. Ce n'est pas notre sujet mais ils disaient à propos que nous sommes censés changer les ampoules tous les deux ans! Incroyable mais vrai. Donc, tous les 2 ans en utilisant les phares seulement la nuit!

Je vous laisse faire le calcul si vous allumez les feux jour+nuit (SVP, sans entrer dans le débat s'il faut les allumer ou pas).

Le PBL ne viendrait-il pas d'un simple changement d'ampoules? Bozolechat, parle-t-on d'ampoules neuves?

Sinon, au travail je conduis une voiture (malheureusement pas une Beta) dont une des 2 lunettes des phares est très sale de l'intérieur, mais évidemment je n'ose pas l'ouvrir parce que ce n'est pas la mienne (j'oserais si c'était le cas par contre). Un nettoyage est-il possible sur les Beta?

En espérant avoir apporté qq'ch à la question.

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Lancistement, danausgr. Notre devise: LANCIA-ITALIA rulez!

Ypsilon a osé les 5 ans de garantie pour €1. 4 étoiles sur 5 pour sa qualité/fiabilité d'après l'auto-journal.
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MessagePosté: 22 Avr 2005 9:35 
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Localisation: Lattes (34)
lorenzo a écrit:
puis apres, tu change l'intensité de tes ampoules. 100w pour les feus de routes et un minimum de 60w pour les codes


OK pour des ampoules plus puissantes mais n'hésitez pas à rajouter un relais, surtout les autos de plus de 15 ans.

:mrgreen:

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MessagePosté: 22 Avr 2005 9:51 
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Bonjour,
Philips vient de sortir un nouveau type d'ampoule H4 (en 55W, 50% de lumière en plus, 10m de portée en plus , 12Euros). Elles sont homolguées (ce qui evite le risque de prune ou de pb au CT) testé sur un espace (je sais c'est pas une lancia, mais la HPE n'accepte pas 4 enfants), j'oserais dire que c'est la nuit et le jour.

De plus l'éclairage "faible" en code vient de la coquille jaune à virer et des résistances de contacts dans le commodo et la boite à fusible.
Donc on pose un relais et on a vraiment 12v (en fait 14.5) au culot de la lampe et là cela éclaire pas mal.

A plus
Christian


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MessagePosté: 22 Avr 2005 10:43 
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Inscription: 06 Jan 2005 15:05
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Localisation: Ancenis
Merci à tous pour vos conseils !

Le gars que j'ai vu au garage m'a aussi dit que je pouvais virer les globes jaunes, mais je m'y oppose, car je trouve nettement plus jolie d'avoir des feux jaunes (qui vont avec les pleins feux aussi de la même couleur).
Bref, sur ce type de voiture, je voudrais conserver ces petits détailles qui font que ça ressemble pas à une autre voiture ! :wink:

Pis c'est pas Mathias qui me contredira pour la couleur jaune ! :mrgreen:


Sinon, concernant des lampe de forte puissance (100w) pour les feux de route, cela ne m'apportera pas grand chose puisque ceux "d'origines" éclairent suffisamment... Non, le pb est uniquement pour les "croisements".

Concernant les lampes en elles mêmes, ce sont justement ces nouvelles "Philips". :?


La remarque de Christian me semble un point à creuser :
Citation:
De plus l'éclairage "faible" en code vient de la coquille jaune à virer et des résistances de contacts dans le commodo et la boite à fusible.
Donc on pose un relais et on a vraiment 12v (en fait 14.5) au culot de la lampe et là cela éclaire pas mal.

Il faudrais donc brancher différemment le codes ? ("pose d'un relais")
Donc je prend les fils qui alimentent d'origine mes feux de croisement pour les faires déclancher un relais qui envera directement du jus au feux : C'est ça ?!

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MessagePosté: 22 Avr 2005 12:23 
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Localisation: Genève, Lancia Ypsilon livrée le 26/11/2004, 1.3 JTD DFN produite en semaine 44/2004 à Melfi.
Bozolechat a écrit:
Le gars que j'ai vu au garage m'a aussi dit que je pouvais virer les globes jaunes, mais je m'y oppose, car je trouve nettement plus jolie d'avoir des feux jaunes (qui vont avec les pleins feux aussi de la même couleur).
Bref, sur ce type de voiture, je voudrais conserver ces petits détailles qui font que ça ressemble pas à une autre voiture ! :wink:


[offtopic]
Je te félicite! Je ferais pareille à ta place.
[/offtopic]

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MessagePosté: 22 Avr 2005 12:57 
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En fait sur les Beta il y a des feux jaunes (divers niveau de jaune) avec ampoules blanches (Carello souvent ) et des feux blancs avec ampoule jaune.

Ne pas enlever le cabochon en plastique noire qui recouvre l'ampoule car vous vous retrouveriez avec 4 phares routes.
Christian est dans le vrai, monter un relai sur les codes et vérifier les connectiques rouillées ou pleine d'alumine isolante. Vérifier les masses.


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