ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 11:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2020 15:13 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Toutafé :wink:

Sur les dernières séries, une fois les repères faits au blanco, c'est très facile à la stroboscopique, il y a un petit cache qui se retire dans la protection d'aile pour viser la poulie avec le pistolet.

Bon, en revanche faut quelqu'un dans la voiture qui maintient le régime à 3200 tours.

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2020 16:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Bonjour

comme ça m’agaçait, j'ai enlevé les cache ACT pour voir ce que ça donnait et j'ai tout recalé sans repère puisque je m'étais mal débrouillé initialement
Heureusement que vous m'avez montré l'extrait de la revue technique pour les dernières séries, car sinon il est impossible de détermine les repères (si on n'en a pas pris en démontant trop confiant), bref c'est calé à 10 deg au ralenti étant seul je n'ai pas calé à 3200 t/mn, mais enfin elle tourne nickel (mieux qu'avant on dirait, ralenti identique mais meilleur monté en régime). Je trouve la courroie pas très large comparé à la largeur des poulies ACT, et j'ai confirmé une grosse fuite sur le joint entre le boitier d'ACT et le logement des soupapes avec ressort. j'ai failli y aller étant donné que j'ai un de ces joints en stock, mais c'est assez serré et je ne connais pas le couple de serrage de ces 10 vis (quelqu'un le connait ?). Je n'ai pas changé non plus la pompe à eau, donc il faut recommencer en vidangeant complément eau et Huile et en changeant ce joint, mais plus de problème pour le repérage de la distri, j'ai assimilé le truc, uniquement avec les repères donné par Lancia (quand on sait que l'ergot de gauche est le point PMH, (y a t'il un capteur électronique à cet endroit pour les injections ?). J'au aussi découvert une courroie d'accessoire avec des fissures,donc à changer aussi. J'ai changé par contre le bocal de lave glace en provenance de BetaBoyz, en constatant que le joint de la pompe au bocal est déchiré, je ne pense pas que ça existe en pièce, je vais mettre du silicone qui va remplir les trous du joints,une fuite aussi à la durite bas radiateur et thermostat 3 voie, le caoutchouc est serré et même en serrant encore il n'y a plus de souplesse, sur les 1600 dernières série, le radiateur est en alu et non pas en cuivre sur les précédentes et la forme de la durite est différente puisque le radiateur n'a pas la même dimension, donc je vais regarder si c'est disponible
Merci encore pour la page de doc

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juin 2020 12:54 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Heureux que t'aies pu régler ton avance.

Pour la courroie, je ne sais pas, il me semble que sur la mienne il y a à peu près 2mm de libre de chaque côté entre la courroie et le bord des poulies d'AAC.

Pour les couples de serrage, normalement tu as tout dans les annexes du manuel d'atelier : http://www.italian-cars-club.com/Squadr ... pe-HPE.pdf

Pour la durite calorstat-bas du radiateur, je me suis posé la même question, la seule solution que j'ai trouvée c'est de prendre de la durite pour engin agricole au mètre (la durite auto au mètre ça devient introuvable ou sinon en silicone et c'est cher). C'est pas exceptionnel (c'est un peu plus fin) mais ça fait plus d'un an, voire deux, et ça a pas bougé (très légère fuite au niveau du raccord du radiateur, mais en resserrant bien avec un gros collier c'était réglé).

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2020 17:40 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
merci, dans la doc j'ai trouvé comme dénomination s'approchant
Vis de fixation culasse partie supérieure à 22 Nm
Vous pensez que c'est ça ?

Sinon voici la poulie de vilo avec ces repères, au PMH en blanc et en jaune à 3200 en correction automatique (avec le tuyau de correction à dépression débranché)
Image


Et ici mon nouveau bocal lave glace, l’ancien me suis penché dans le moteur et j'ai tout simplement posé ma main dessus en m' appuyant,mais je vais refaire le plastique, j'ai vu une méthode de coupe recollage des parties cassantes.
Image

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Aoû 2020 10:31 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Première sortie samedi, après le covid et les congés, elle tourne très bien, sauf le roulement de l'alternateur qui fait un bruit de crécelle, donc à changer et la courroie d’accessoire qui est usée et crevassé, donc à changer, je suis toujours un peu perplexe sur la validité de la tension de la courroie de distribution, mais bon.
Par contre une autre panne, un contact aléatoire, un mauvais contact au Neiman, il est tout neuf :( peut être une fabrication de m...., ou alors l'inactivité je vais regarder avec un multi si c'est le Neiman ou le circuit, mais il me semble bien que c'est mécanique au niveau de position de la clé, zut il va falloir encore changer cette pièce...c'est chiant avec les vis cassables cassées.

Pas encore changé le lave glace

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Mai 2021 17:12 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Dernières nouvelles, la courroie était trop tendue, j'ai du tout redément et essayer de détendre un peu mais il n'y a pas beaucoup de jeu, un peu au niveau de l'axe du galet tendeur, c'est beaucoup mieux, même si je suis un peu parano et j'entends un bruit qui me dit que ce n'est pas parfait, mais bon c'est juste pour attendre un peu, car je devrais tout démonter pour changer le joint d'embase de carter de l'AAC qui fuit et la pompe à eau pas changée non plus.
Un léger faux contact au Neimann finalement, mais mécanique et pas électrique
Le bocal lave glace changé, je vais réparer l'ancien, le nouveau est à la bonne taille, pas besoin d'adaptation, toutes les connections électriques nettoyées, ca fonctionne bien.
Image
Image

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Sep 2021 7:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Bonjour à tous
une petite question pour débuter la semaine :D
Suite au changement de la distribution, la voiture a relativement bien fonctionné avec un cycle régulier, puis c'est mis à avoir un cycle moins régulier, elle tourne sur 3 pattes et demi, ce qui entraine des vibrations, lié aux réactions de couple par les support moteurs, bref
La carburation est ok (pas de perte de prise d'air, elle grimpe bien dans les tours sans trou)
L'allumage électronique bosch, semble OK, bobine neuve, par contre le câble de signal et le module ?!
J'ai pris mes compressions pour regarder un peu, et la est la question, j'ai 3 cylindres à la même mesure, 12 bars à peu prés et dépasse légèrement si on insiste sur le démarreur (cyl 1 3 4) par contre sur le 2, la pression grimpe de suite à 14 bar. Qu'est ce que cela peut bien pouvoir dure mécaniquement parlant ?

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Sep 2021 8:11 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Tu n'as pas de perte d'eau ou d'huile ?
Un taux de compression plus élevé pourrait être expliqué par la présence d'un fluide (incompressible) dans le cylindre en question.

Vu que ce n'est pas une injection, on doit pouvoir écarter la présence de carburant.
Mais quid du liquide de refroidissement, ou de l'huile ?

As-tu déposé les bougies pour voir l'état ?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Sep 2021 14:04 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Les bougies sont neuves et la couleur et homogène sur les 4, un beau marron clair, pas de gras.
J'ai nettoyé et remonté 3 fois dans le temps, idem même couleur après usage
Je n'ai pas vérifié la mesure entre la came et le poussoir de la soupape
Une soupape d'échappement qui ne s’ouvre pas bien pourrait faire ça ?
Après pourquoi elle ne s'ouvrirait pas ?
Pour l'eau pas de vision, pas de baisse de volume, la bougie iso, pas de vapeur d'eau à l'échappement
juste ce petit raté

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Sep 2021 15:41 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
René

Cela peut venir d'un fil de bougie, voir dans le noir s'il n'y a pas d'étincelle qui se balade..
Sinon l'expérience m'a montré que même des bougies qui semblent belles peuvent être défaillantes...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com