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MessagePosté: 30 Juin 2020 14:22 
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Inscription: 21 Juin 2010 23:13
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Merci bcp pour vos réponses claires et précises, c'est très sympa d'avoir de l'aide comme çà. J'attends les vis platinées mais je vais quand même voir quand j'aurai un moment pour régler déjà celles-ci, histoire de ...

J'ai commencé à regarder les solutions electroniques, j'avais déjà utilisé çà sur une autre ancienne, maisil y a longtemps. Et de mémoire j'avais opté pour une solution remplaçant le condo mais qui laissait en place le système de vis platinées et j'avais trouvé çà bien. En cas de panne du module électronique au moins on peu switcher, et c'est nettement moins chez que certaines solutions totales où l'on remplace l'allumeur complet.

OK je regarde tout çà et je vous tiens au jus !

Encore merci !

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J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
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MessagePosté: 30 Juin 2020 20:33 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 21 Juin 2010 23:13
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Localisation: Bonneville (74)
Alors comment dire ... ben je suis pas peu fier de vous informer qu'après réglage de l'écartement des vis platinées et repose de l'allumeur et ben ... elle a démarré au quart de tour !!!

Et alors comment dire ... je n'ai pas encore testé sur la route, mais déjà je ne l'ai jamais entendue aussi bien tourner au ralenti depuis des lustres. Carrément !

J'ai juste un soucis ... le compte-tour annonce 5000 rpm au ralenti :lol: :lol:

Il y a un truc que j'ai pas dû rebrancher correctement je sais pas, c'est pourtant pas sorcier, mais rien à faire. La seule différence c'est que j'ai changé le joint entre l'embase et le bloc moteur car il était nase et il y avait de l'huile de partout. J'ai pas trouvé mieux qu'un joint torique que j'avais par là, il est un peu épais mais bon, je vois pas trop le rapport entre l'épaisseur du joint et le comptage des tours de l'allumeur ...

Mais sans doute les spécialistes ici présents pourront aider le boulet encore une fois ?!

Par avance merci.

Vidéo du redémarrage

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MessagePosté: 01 Juil 2020 8:14 
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ICCiste Pratiquant

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Je pensai à l'avance mais 5000 trs ça fait beaucoup... Pour info le joint doit faire environ a peine 1 mn.
Un truc tout bête aussi , on voit ton filtre à air posé sur ton moteur, n'empêche t'il pas ton câble de revenir correctement !?


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MessagePosté: 01 Juil 2020 9:31 
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Inscription: 21 Juin 2010 23:13
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Localisation: Bonneville (74)
OK. Déjà le joint je vais le changer, mais très franchement celui qu'il y avait était inopérant, tout sec et raplapla, tout l'espace autour était crépit d'huile. Je vais attendre les vis platinées neuves pour pas ressortir X fois l'allumeur, comme çà je change vis condo et joint en même temps.

Sinon j'ai touché à cet endroit là en démontant et réglant... Il y a un isolant, est-ce que le capteur tours moteur est là ? J'ai peut-être mis le capteur à la masse ? Comme c'est un compte tours électronique je me dis qu'il ne peut prendre les tours que sur l'allumeur donc comme j'ai pas d'autre fil c'est là que çà se passe ...

Image

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MessagePosté: 01 Juil 2020 9:35 
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ICCiste Savant
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Messages: 9883
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Sur ma première auto (une Lancia Delta 1300 de 1987), j'avais modifié le combiné de bord dépourvu de compte-tour, pour en ajouter un. Je m'étais raccordé à une borne de la bobine d'allumage … la plupart des autos sont câblées ainsi :wink:

Tu n'as pas touché au câblage de la bobine?

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 01 Juil 2020 9:44 
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ICCiste Pratiquant

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J'avais pas tout saisi .
En fait ton moteur tourne bien au ralenti mais seul ton compte-tours affiche 5000 (je pensai qu'il tournait à 5000).
Si mes souvenirs sont bon, le file compte-tours est vert et noir.


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MessagePosté: 01 Juil 2020 10:10 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Alors bien vu, c'est le vert et noir et il est bien pris sur la bobine. Quand je le débranche le cpte tours retombe à 0, mais quand je rebranche bim, 5000 tours ...

Bon, je vais déjà remonter le filtre à air et faire un test routier j'ai un petit col juste derrière chez moi je verrai si l'avance est OK en côte déjà. Mais là j'ai un ralenti comme je n'en ai jamais eu ...

Je me suis surpris à l'écouter tourner comme çà, sourire béa sur les lèvres :lol: :lol: :lol:

Mon chat est inquiet du coup ! Une autre bestiole ronronne dans le garage !!!

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MessagePosté: 01 Juil 2020 10:27 
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ICCiste Pratiquant

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Pour info.
Tu dois avoir un file gris qui va de l'allumeur à la bobine et de la bobine ( même connection que le gris ) repart le file vert et noir au compte-tours.


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MessagePosté: 01 Juil 2020 10:40 
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ICCiste Pratiquant

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Pour ton joint d'embrase d'allumeur, ( je ne sais pas exactement l'épaisseur) mais je te conseille de le remplacer . C'est mieux que l'allumeur soit bien au bout dans son logement.


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MessagePosté: 01 Juil 2020 13:26 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 21 Juin 2010 23:13
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Localisation: Bonneville (74)
OK je vais me mettre en chasse.

Mais bon ... je reviens d'un essai de 70km dans le col des Aravis et jusqu'au col des Glières et comment dire ...

Ben elle doit bien tourner parce qu'en montant j'ai doublé un Rafale, un F16 et un MIG :lol: :lol: :lol:

Mon Dieu ... merci d'avoir créé la Beta au 8ème jour !!!

Non très franchement je ne l'ai jamais connu aussi bien ... donc je touche plus rien !!! C'est triste à dire, mais elle est quand même passée dans les mains d'un "professionnel". Déprimant.

Me reste que ce problème de compte-tours parce que là je sèche. Je vais quand même ressortir le bloc compteur pour voir si ce n'est pas juste un problème de connexion de la broche sur l'arrière du bloc compteur.

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