ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Avr 2024 5:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2020 12:36 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Moutsi a écrit:
Bonjour Ganathain

Pour le silentbloc
Si je prends la référence du silentbloc dans les microfiches Beta (dispo sur le site de l'ICC) on trouve : 4141444 qui est une référence commune aux Fiat 124/125/132 et donc on trouve chez Classic auto ( par exemple ) la référence : 39912501.

Bonne journée et bonne continuation


Merci beaucoup pour cette autre info, je me mets en chasse tout de suite. Petite contrariété ce matin car le MC commandé chez Storic Italia le 01/06, malgré un appel le jour même pour vérifier une info, n'a été expédié que ce matin ... une semaine pour faire un colis ... :x :roll:

Bon sinon ce matin pas de RDV donc remontage des flexibles AR et démontage du MC. Nickel avec les bonnes clés ... (encore merci ...)

Bon nettoyage extérieur du servo-frein et seringage intérieur ... J'ai extrait un peu de liquide, pas grand chose mais très crado. Est-ce normal ?

Sinon voilà la bête. La corrosion ext. est assez sévère même si là il a été nettoyé à l'alcool à brûler, j'ignore comment c'est dedans et j'ai pas trop le temps d'ouvrir là, je verrai plus tard. Mais je pense que c'est une bonne chose de le changer, de toute façon au point où j'en suis ...

Image

Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 22:54 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Merci du conseil. Effectivement je les avais téléchargées ces planches de pièces, c'est vraiment top.

Je pense avoir trouvé tout ce qu'il me fallait entre ARSIF et Classic Auto. On attend les pièces et go.

Du coup je remplace tout ce que je peux : outre le MC et le répartiteur AR, silenbloc de correcteur de freins AR, les 2 silenblocs de barre de liaison, tous les purgeurs, pose de bouchons de purgeurs, toutes les agrafes de maintien des flexibles, j'ai même trouvé le capuchon caoutchouc du répartiteur arrière.

Un vrai plaisir ...

On attend les livraisons du coup !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Dernière édition par Ganathain le 09 Juin 2020 9:21, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juin 2020 9:19 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
La petite vidéo du jour : ma compagne m'avait ramené ce très précieux outil chirurgical réformé en médical mais redoutablement efficace en mécanique ... une merveille.

Je m'interroge quand même sur la présence d'un peu de liquide dans le servo frein ... je vais essayer de changer le joint entre le MC et le servo frein, je pense qu'un torique fera l'affaire.

Mais si vous avez un avis sur l'état intérieur du truc ...

https://youtu.be/4PpHvbbB8XI

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juin 2020 9:23 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Le liquide de frein est passé dans le servo parce que le maitre cylindre n'était plus étanche.

C'est un phénomène courant.

C'est donc une bonne chose que tu remplaces ton maitre cylindre.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juin 2020 10:06 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
OK merci bcp !

Du coup nettoyage à la compresse pour boire ce qui traînait au fond et passage de 2/3 compresses imbibée d'alcool à brûler pour faire propre, idem sur le plan de joint extérieur.

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juin 2020 23:21 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Arrivé ce matin, remonté ce soir. Bim !

Qu'il est beau ... Au passage vérif des témoins de niveau du DOT4 au tableau de bord que j'avais démonté : çà fonctionne nickel.

Image

Image

Image

Ça prend tournure ... les autres colis sont annoncés cette semaine : répartiteur arrière et accessoires, et tous les purgeurs que je vais donc remplacer.

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juin 2020 19:16 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Aller, c'est un peu du coq à l'âne mais on avance quand même ... Il me manque plus que les purgeurs .... grrrr ...

J'ai pu remonter le répartiteur arrière, sans le serrer car il faut le régler ensuite quand la voiture est sur ses roues.

Sinon j'ai avancé ailleurs ... d'abord EN-FIN reçu ces "nouveaux" vide poche sous tableau de bord pour remplacer ces horreurs mutilées ... Reste à les brancher.

AVANT
Image

Image

MAINTENANT
Image

Image

Et puis pose de longues portées Carello d'époque (même marque que les optiques de la voiture), trouvées en Italie à prix très sympa ... et jamais posées.

Image

Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juin 2020 19:55 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!

:sm (16) :sm (16) :sm (16)

Et voilà ! Cette fois je pense que je tiens le bon bout ! Mémère a repris la route. Pas beaucoup, avec le boulot je n'ai eu le temps de ne faire que qq km, mais çà freine bien, çà freine droit, çà n'a plus l'air de bloquer ni freiner en route, et ma trouille ultime avec la plomberie ne s'est pas produite : pas de fuites !

On verra sur un test digne de ce nom d'ici fin de semaine que je sécurise bien tout, mais à priori mon problème est réglé. Un vrai bonheur.

MC neuf, tous les flexibles et le répartiteur arrière avec ses silenblocs complètement morts neufs aussi. J'ai changé tous les purgeurs et mis des bouchons dessus. Méga purge du circuit donc liquide neuf.

Je suis même arrivé à purger tout seul avec un petit truc à valve anti-retour de chez Norauto, bref, trop content !

Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Juin 2020 22:29 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Et voilà : 70km en montagne en fin d'après-midi qui m'auront emmené jusqu'au col des Aravis à 1500m juste au-dessus de la Clusaz. Aller/retour en attaquant franchement, et aucun soucis de freins, bien au contraire.

Je pense que c'était bien le MC qui était HS.

Me reste la carburation à revoir mais déjà changer le joint de la vis de richesse car je pense avoir une prise d'air à ce niveau. Le joint n'est pas d'origine et il n'est pas assez large. On va déjà commencer par vérifier çà.

Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juin 2020 8:44 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
bonne nouvelle :sm (2)

tu vas enfin pouvoir profiter de ton auto dans cette belle région

J'ai de très bons souvenir de rallyes auquels j'ai participé au départ de La Clusaz

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com