ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 21:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mai 2020 18:24 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Produit pas bon même neuf.
Whisky à peu près même couleur mais meilleur.
Pour ton clapet oui c'est bon, c'est ton moteur qui aspire.
Des freins qui restent bloqués en roulant (Ça peut être un servo frein défectueux ) mais là apparemment ils se sont bloqués tous seuls après avoir mis ton moteur en température donc je me demandai si un changement de densité causé par la température d'un liquide pas terrible était susceptible de causer cette panne mais pas sur de mon coup...c'est pour ça que je te demandai l'état de ton liquide.L'a t'elle refait à froid ?


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2020 19:09 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
A froid c'est bon elle est libre. C'est dès que çà chauffe un peu en fait. Genre si je tire dessus en roulant, çà bloque quand je m'arrête, ou alors un embouteillage etc...

Mais là çà s'aggrave je trouve. Donc çà fera peut-être pas de mal de vidanger le circuit. Par contre faut que j'aille acheter un purgeur parce que tout seul ...

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Dernière édition par Ganathain le 12 Mai 2020 20:19, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2020 19:55 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Voilà. Difficile de se faire une idée ... D'après mes factures il aurait été changé il y a 2 ans / 5000 km

Dot 4 je crois hein ?

Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2020 21:33 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Oui dot4 .Normalement c'est inscrit sur le bouchon.
Si tu as un compresseur et un bouchon en rab + une valve de roue, tu peux purger seul.
Tu installe la valve au centre du bouchon après lui avoir fais un trou du diamètre du pied de valve .
Tu visse le bouchon .
Tu mets du dégrippant sur toutes tes vis de purge.
Tu envois de l'air à très faible pression .
Attention deux circuits de frein, commence par le circuit avant.
Tu purge avant droit vis la plus proche du disque.
Tu purge avant gauche vis la plus proche du disque.
Ensuite tu purges le circuit mixte de la façon traditionnel, vis la plus éloignée à la plus proche du maitre cylindre ( ArD,ArG,AvD et AvG ) pour les avants, forcement tu purges les plus éloignées du disque.
Ne pas oublier de remplir ton bocal de liquide quand celui-ci baisse et surtout avant qu'il envoi de l'air dans les conduites.( Tu coupes l'air , tu décompresses et tu ouvres doucement le bouchon et tu remets du liquide puis tu continues ta purge.
Si tu n'as pas de compresseur , tu peux utiliser ta roue de secours pour lui piquer son air ( je l'ai jamais fais ainsi mais certains le font ).
Fichier(s) joint(s):
20200512_193433.jpg
20200512_193433.jpg [ 48.99 Kio | Vu 593 fois ]
moi j'ai utilisé une valve de camion mais une de voiture c'est pareil


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2020 21:38 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Sinon la vieille méthode au pied mais il faut être deux et surtout bien resserrer les vis de purge avant que la pédale remonte


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2020 21:45 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
J'oubliai si ton liquide est vraiment pourri tu devrais le voir dès la première vis de purge, moi quand je l'ai fais , c'était de la graisse qui est sortie au départ
il était vraiment dégeu


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2020 21:55 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Merci pour cette technique, effectivement j'ai le compresseur çà peut le faire.

Faut-il vidanger le circuit depuis une vis de purge particulière ? Est-ce qu'il est bon de nettoyer le circuit avant de remettre de l'huile ? Genre alcool à brûler ?

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2020 22:38 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Avant droit vis la plus proche du disque et ainsi de suite comme je te l'ai indiqué.
Sur les produit pour nettoyer le circuit je ne saurai te dire ...moi j'ai nettoyé au liquide de frein puisqu'avec cette méthode ton circuit n'est jamais vide car tu ne dois pas laisser d'air rentrer dedans (BIEN LIRE LES DETAILS DE L'OPERATION ) si tu fais bien ce que j'ai écris , ça devrait aller.
Certain garagiste ne s'emmerde pas trop avec le remplacement du liquide de frein , il vide le bocal à l'aide d'une seringue et te rebalance du liquide neuf mais dans les conduites , l'ancien produit y est toujours donc même si tu as une facture de 2 ans , rien ne prouve que ça a été fait dans les règles mais peut être aussi que ça à été bien fait !?
PS si tu fais ma méthode , j'insiste sur le fait qu'il faut que tu fasses très attention lors du ré-emplissage de ton bocal , ne pas oublier qu'il est en pression même légère donc risque d'éclaboussures ( le décompresser avant chaque ré-ouverture ).
Commence par la première comme indiqué et tu verras bien....tiens moi au courant.


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2020 22:51 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Un petit oubli...ne pas oublier de mettre un tuyau relié dans une bouteille sur la vis de purge quand tu l'ouvre pour pas salir et contrôler ton lookeed...


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Mai 2020 6:24 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
OK je vais me pencher là-dessus, çà je peux le faire c'est à ma portée, et au moins je serais sûr que le liquide sera complètement neuf. Parce que pour e carburateur quand même, il faut savoir que j'ai une facture avec pochette de joints carbus ... Elle a pas dû servir entièrement. J'ai eu "quelques autres griefs" avec ce garagiste chez qui elle est passée, du coup je ne suis absolument pas en confiance avec ce qui a été fait.

Une dernière question : n'ai-je pas intérêt à vider entièrement le circuit à l'air comprimé, à y injecter genre alcool à brûler, re-compresseur, puis remplir et purger ?

Est-ce que de l'alcool à brûler c'est correct ? Pas trop agressif pour les joints ?

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com