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MessagePosté: 01 Juil 2020 13:55 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
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Je n'ai pas non plus d'explication pour ton compte tour mais je suis très content que ton auto tourne bien :D

Heureusement que tu avais refait les freins pour pouvoir t'arrêter :lol:

Le compte tour est relié à la bobine par le fil vert/noir. Il reçoit une inpulsion à chaque fois que ta bobine se charge. Dans ton cas, c'est comme si il recevait 4 ou 5 fois plus d'impulsions, je ne comprends pas bien comment c'est possible.

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 01 Juil 2020 15:15 
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Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Merci c'est très sympa de partager tout çà avec vous. Je me suis fait la même remarque, car en plus il varie quand même un peu. On dirait qu'il n'est plus étalonné correctement.

Je me prends pas la tête avec çà pour l'instant. J'attends les nouvelles vis platinées et le condo. Je vais aller chercher un joint, je pense qu'un joint fibre peut aussi faire l'affaire.

Une fois l'allumeur ressorti ce sera plus facile de vérifier si j'ai fait un mauvais contact quelque part qu'il ne fallait pas.

Merci bcp pour votre aide en tout cas !

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MessagePosté: 02 Juil 2020 10:41 
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Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
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Localisation: Yvelines 78
Bonjour, Je lis avec attention le aventures de cette Beta et de son "pilote" :lol: .

Cette histoire de compte tours me fait penser à celui de ma Samantha(Lampredi 1800) qui, depuis qu'elle est équipée de l’allumage électronique(allumeur et bobine) de Ritmo Abarth, n'affiche aucun ralenti, et à chaque accélération fait des envolées impressionnantes et très optimistes.
Par contre, sur route, à vitesse "stabilisée" (mais tout de même au dessus de 2000tm), le compte tours affiche correctement.
Je suppose que la bobine "electro" sort plus de puissance qu'une bobine classique d’où ce "défaut". Il en va peut être de même pour cette Beta ... ?

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MessagePosté: 02 Juil 2020 18:22 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
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S 'il n'y a pas de résistance dns les cables d'allumage, la tension peut osciller très fort ce qui peut jouer sur la tension du primaire déclencher le compte tours. Donc essayer soit de mettre des bougies, des cables ou un doigt d'allumage résistant soit mettre une résistance en série sur le circuit d'entrée compte tour pour voir (je ne connais pas l'impédance/résistance d'entrée du compte-tour). Tout ça c'est plus simple avec un oscillo.

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MessagePosté: 03 Juil 2020 15:55 
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Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Tout celà est fort intrigant quand même ... Pour moi c'est lié au démontage/remontage de l'allumeur. J'attends les vis platinées et le condo (je les espérait ce matin) ... et verrai en remplaçant tout celà puisque je vais ressortir l'allumeur.

Les seules différences avec avant c'est :

> réglage correct de l'écartement des rupteurs
> remplacement provisoire du joint d'embase, plus épais que l'origine.

Pour le joint je me suis fait un joint papier un peu épais parce que je ne trouve rien avec une bonne épaisseur. Diamètre OK, mais pas l'épaisseur. Donc à suivre.

IL n'y a pas de raison que çà fonctionne avant et pas maintenant. Et je vais rien lâcher car j'ai un TDB tout neuf, tous les voyants et témoins fonctionnaient donc çà doit refonctionner correctement.

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MessagePosté: 03 Juil 2020 16:30 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Ganathain a écrit:
Pour moi c'est lié au démontage/remontage de l'allumeur...

C'est aussi ce que je pense :) Tu peux avoir une coupure de courant plus rapide/franche, une variation de flux plus forte, une tension d'étincelle plus importante et des rebonds de tension plus élevés qui déclenchent également maintenant le compte tours ....

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MessagePosté: 03 Juil 2020 18:35 
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Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Ce qui est étonnant c'est que je me demande comment je suis pas tombé en panne vu l'écartement quasi inexistant entre les rupteurs, alors que le compte tout fonctionnait ...

Maintenant la voiture tourne vraiment très bien, par contre elle m'a complètement affolé le cpte tour ...

Vivement les nouveaux rupteurs. Wait & see

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MessagePosté: 03 Juil 2020 19:35 
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ICCiste Pratiquant

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C'est sur que c'est étonnant que ta beta fonctionnait sans action des vis
Peut-être que la vis de réglage était pas trop serrée et qu'au démontage, elles se sont déréglées.
Pareil si ton problème de compte-tours n'existait pas avant le démontage de l'allumeur et que n'as rien démonté d'autre, le problème vient probablement de l'allumeur ou proche périphérie . Dans quel état et ta connection ?


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MessagePosté: 04 Juil 2020 13:38 
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[quote="kaloupet" Dans quel état et ta connection ?[/quote]

J' ai tout resuivi, les cables HT sont bons, j'ai légèrement resserré toutes les fiches sur la tête d'allumeur. Sur la bobine c'est bon aussi, à priori les rupteurs ne sont pas arrivés au courrier ce matin (merci la poste ... tjs aussi performante ...), donc je verrai à réception et redémontage de l'allumeur.

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MessagePosté: 09 Juil 2020 17:22 
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Quelques news ... Alors les rupteurs sont arrivés, mais je vais les garder en stock car en comparant je m'aperçois que les miens sont bien récents et en bon état.

J'ai fait lundi/mercredi un aller/retour sur Lyon pour le job avec la Lancia, l'occasion de détecter quelques perfectionnements de réglage possible.

En rentrant, comme j'ai redéposé l'allumeur pour remplacer le joint d'embase qui était trop épais, j'en ai profité pour reprendre mon réglage d'avance.

Bon ... j'ai voulu voir ce que çà donnait à l'ampoule quand même, mais je pense que la poulie de vilo n'est pas câlée correctement ... en positionnant le repère poulie sur celui du carter à 10° comme indiqué sur la RTA elle ne démarrait carrément pas.

Du coup je suis reparti du réglage que j'avais repéré avant démontage, et j'ai rajouté progressivement un peu d'avance, pas trop pour pas faire chauffer la bobine, et là franchement, comme disait l'autre : touche plus à çà p'ti con !

Elle monte super bien dans les tours, comme jamais d'ailleurs, sans à coups, un vrai plaisir. Même à bas régime, elle repart sans cliqueter en 4ème à 40 à l'heure. Le ralenti est stable, un régal.

J'attends simplement une bobine car le bout du filetage m'a lâché. Heureusement il en restait assez pour pouvoir refixer le fil concerné, mais c'est pas fiable dans le temps donc je remplace mais conserverais l'ancienne en cas de panne.

Du coup je n'ai pas encore ressorti le bloc compteur pour vérifier la connexion, je me dis que c'est peut-être la bobine qui déconne, mais sans conviction car je pense que j'aurai des problèmes d'allumage si c'était le cas.

On y arrive !!!

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