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MessagePosté: 08 Mai 2020 21:20 
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Voilà : 1er run après 8 semaines d'arrêt mis à profit pour remplacer mon tableau de bord. Petit essai routier tout à l'heure, un vrai bonheur.

Sauf qu'en arrivant chez moi, je sens que les freins commencent à serrer ... Elle me l'a déjà fait, sans que je trouve d'où çà vient.Comme j'étais chez moi je l'ai levée de suite : les 4 roues bloquées. Donc c'est pas un étrier ni un des 2 circuits qui déconne, c'est central.

J'arrête le moteur, j'attends 5/10mn et hop çà se libère. Et là je me dis que c'est peut-être un problème de dépression ? J'ai jamaid démonté cette pièce sur la durite de dépression entre le servo freins et le collecteur d'admission. C'est un clapet anti-retour non ?

Je vais essayer de le sortir pour voir si encrassé ou quoi, mais pour l'instant il résiste le bougre ...

Merci de vos conseils !

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Dernière édition par Ganathain le 20 Oct 2022 21:03, édité 15 fois.

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MessagePosté: 09 Mai 2020 0:02 
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Bon, il ne m'a pas résisté bien longtemps ... En fait de clapet anti-retour ben il est inopérant. Donc d'après moi il est nase, je vais m'en trouver un vite fait.

Logiquement, dans certains cas la pression s'inverse dans ce tube, d'où la présence d'un clapet anti-retour pour éviter qu'au lieu de créer une dépression le retour crée une surpression qui comprime le servofreins et serre les freins.

Je sais pas si ma déduction est bonne mais comme çà coûte 10 balles je vais commencer par çà.

Mais je veux bien l'avis des spécialistes Lancistes. Merci !

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MessagePosté: 09 Mai 2020 9:11 
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ICCiste Joyeux

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Un mastervac qui a besoin d'un peu d'exercice? mais je n'ai jamais touché cette bête la, elle me fait un peu peur ... Les coupelles du maître cylindre qui coincent et empêchent le retour? Le kit de réparation est facile si besoin, le plus délicat c'est la purge ensuite

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MessagePosté: 09 Mai 2020 11:26 
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Ok merci je note ces pistes. Je vais déjà commencer par le plus simple / le moins cher avec ce clapet. Je verrai ensuite ...

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MessagePosté: 09 Mai 2020 14:21 
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OK j'ai compris que l'anti-retour servait juste à avoir encore un peu d'assistance si le moteur cale et à ce que çà ne perturbe pas la carburation au ralenti. Donc exit l'idée, même si je vais biensûr le changer. 5€ chez Norauto çà va ...

Du coup avant de démonter le maître cylindre ( 8-O ) je viens de donner un peu plus de débattement au maître cylindre car c'est vrai que j'ai toujours trouvé la course de la pédale un peu courte, un peu comme sur la GS de mon père que j'envoyait direct au pare-brise lors de mes 1ers km ...

Je me suis aidé de la vidéo pour bien voir où çà se passait et j'ai desserré un peu. Pas trop. Ça doit faire 3 filetages, peut-être 4.

Déjà gros changement au touché de pédale (c'est comme le touché rectal mais avec une voiture...), bien plus souple. On va voir à l'usage. J'ai refait le même circuit qu'hier soir, mais cette fois avec la chaleur du jour (ici c'est encore l'été jusqu'à la mousson du déconfinement le 11 mai), et elle s'est comportée normalement. Elle freine aussi bien qu'avant of course (sans jeu de mot ... quoique). J'ai levé la voiture tout de suite à l'arrière en arrivant et les roues sont bien libres. J'entends beaucoup moins les plaquettes qu'avant ... donc ...

Entre la terre qui est vachement basse ces temps-ci et la contorsion impossible pour accéder, j'ai gagné un voyage gratuit chez mon ostéo préférée !

Un p'ti coup d'avant/après
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Drive & see ...

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MessagePosté: 09 Mai 2020 15:59 
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ICCiste Joyeux

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J'avais aussi changé le liquide de freins et fait faire quelques exercices aux pistons (sans les plaquettes faire gaffe qu'ils ne se barrent pas). C'est là que l'on découvre des vis de purges bloquées et que l'on s'amuse...

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MessagePosté: 10 Mai 2020 14:01 
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Merci beaucoup pour ces infos !

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MessagePosté: 11 Mai 2020 22:08 
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Bon ben ... c'est pire qu'avant ! Même plus besoin de rouler pour que les freins se bloquent !!! Je travaille en parallèle sur mon ralenti, moteur chaud, voiture à l'arrêt, tout est bloqué. J'ai changé le clapet anti-retour, une fois les freins bloqués quand je déboîte le tube du clapet (la partie entre le servofreins et le clapet) le vide est bien fait, j'ai un bon pschitt quand je le libère. Ca ne libère pas la voiture pour autant, çà n'intervient que qq minutes après.

Je comprends pas ... décidément aujourd'hui je comprends pas grand chose !!! Fait chier !

Si quelqu'un a une idée ...

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MessagePosté: 12 Mai 2020 6:36 
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Salut Ganathain.
Rassure moi : ton clapet de retenue, il est bien dans le bon sens ( flèche vers moteur ).
Donc si j'ai bien compris ta voiture freine toute seule sans avoir appuyé sur la pédale après avoir fait chauffer ton moteur ?
Dans quel état est ton liquide de frein ?


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MessagePosté: 12 Mai 2020 17:09 
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Alors j'ai remplacé le clapet, pas de flèche dessus donc j'y ai soufflé au cul ... du coup l'air passe dans le sens servofrein > collecteur d'admission. Je pense que c'est correct non ?

Quant au liquide ... ben j'en boirais pas déjà !!! Faut que je regarde dans les factures ce que j'ai ... çà pourrait juste venir de çà ?

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