ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 26 Avr 2020 16:03 
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Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Hello, de retour parmis vous.

Je suis dans la renovation compléte de la Beta,

Caisse vidée, et moteur ouvert.

Une Petite question, en demontant la pompe à huile et en controlant j'obtiens ces valeurs :

Ressort de tarage : 43mm pour 44.4 de hauteur Libre,

Espace entre dent et corps de pompe : 0.05mm pour .15mm de jeu préconisé...

Deux questions:

je peux retrouver la hauteur libre du ressort en l'allongeant à chaud... mais ses perfs en contraintes seront elles identiques?

Le jeu entre dent et corps: ne risque t'il pas d'y avoir serrage moteur chaud de l'ensemble? dois je realeser à +.1mm le corps de pompe?

Merci pour vos retours.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


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MessagePosté: 04 Mai 2020 7:52 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Bonjour Thierry

Je ne chaufferai pas un ressort car ses caractéristiques mécanique vont évoluer de manière aléatoire. Si tu as la possibilité de le tester course/ charge avec le diamètre de la bille. on peut faire un calcul de la pression de décharge et corriger avec une cale au besoin.


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MessagePosté: 04 Mai 2020 9:56 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Si tu n'avais pas de problème de pression d'huile je ne vois pas pourquoi toucher à la pompe à huile a part dessertir la grille et nettoyer je pense que cela doit suffire.
J'ai démonté et refait 2 moteurs de volumex dont un pratiquement bloqué suite à 30 ans dehors et je n'ai jamais eu de problème de pression d'huile.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


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