ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 9:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2020 0:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2020 0:00
Messages: 7
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, que je suis en sourdine depuis quelques temps déjà !
J'ai décidé de franchir le pas, je m'intéresse beaucoup à aux lancia d'époque et j'ai décidé de m'offrir une fulvia coupe, voiture qui représente pour moi l'esprit de la marque. Je suis tombé sur un exemplaire intéressant à 14 000 e, en Italie. La carburation refaite, freins neufs, allumage électronique installée etc. Niveau carrosserie j'ai demandé des informations et on m'a envoyé des photos des bas de caisse et du dessous de la bête. Étant débutant en évaluation de l'état de la carrosserie, j'aurais besoin d'avis, je dois foncer ou pas ? J'ai l'impression qu'elle aurait besoin d'un coup de mise a nu et de traitement en bon et due forme, au vu des coins des bas de caisse et de quelques petits points ça et là.
Bref, j'aimerais avoir des avis là dessus. Merci d'avance pour vos conseils !

Voilà les liens des photos :
https://imgshare.io/image/V0I8K
https://imgshare.io/image/V0Ade
https://imgshare.io/image/V0PTy
https://imgshare.io/image/V08pw
https://imgshare.io/image/V0Xk8
https://imgshare.io/image/V0W46
https://imgshare.io/image/V0vnc


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2020 8:35 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Bonjour à toi. J'ai longtemps rêvé d'une Fulvia avant d'opter pour une Beta Spider que je retape petit à petit. Cà fait une douzaine d'année que je roule en anciennes, alors mes critères ne seront pas forcément les tiens quant au niveau de perfection de la voiture car je ne suis pas collectionneur au sens littéral du terme, mais je roule.

Personnellement, la voiture que tu présentes ben ... JE TOUCHE RIEN et je roule !!! Tout au plus quelques stop au convertisseur de rouille par ci par là, mais à moins de rechercher l'état collection, perso, je la trouve très bien comme çà. Les dessous me paraissent très sains, faudrait voir les passages de roues plus précisément. Sur la carrosserie il y a quelques reflets trompeurs sur les photos en bas de portes notamment, mais je pense que ce sont juste des reflets.

Elle est blacksonnée dessous, comme beaucoup. C'est à surveiller dans le temps, au pire décapeur thermique et traitement ferrose ensuite ou autre. L'histoire c'est que quand tu te lances dans ce type de chantier ben ... tu as du mal à t'arrêter !!! Faut donc faire un choix du départ quasiment ,soit rouler comme çà et se faire le chantier quand çà devient nécessaire, soit ne pas remettre la voiture sur route tant que c'est pas fait et attaquer tout de suite. Moi j'ai du mal avec la 2ème hypothèse !

Quant au prix ... quand je m'y intéressait il y a 4/5 ans, c'était difficile d'en trouver une à moins de 10K€ en bon état. Depuis les prix ne font que monter donc à ce prix et dans cet état ... une petite négo peut-être ? Avec ce qui se passe en ce moment on peut penser qu'il va y avoir des affaires à faire ... Et là mieux vaut être acquéreur que vendeur pour quelques temps.

Je trouve ce bleu très classe en tous cas, très belle voiture.

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2020 11:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2020 0:00
Messages: 7
Merci pour ta réponse ! L'idée c'est d'en acheter une saine, rouler un peu avec et dans mes deux années qui suivent envisager de refaire une peinture, caisse à nu, traitement antirouille et tout le tralala.

Hélas oui en ce moment ça risque d'être compliqué pour les vendeurs, surtout là bas, je t'avoue que j'ai pas forcément envie d'y aller de suite, surtout que je me ferais éconduire à la frontière manu militari ! J'attendrais bien volontiers que ça se calme !


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2020 14:37 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Quand je pense que j'y étais en novembre pour récupérer des pièces autour de Milan, Brescia ... Dur.

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2020 15:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2020 0:00
Messages: 7
Et du coup qu'est ce qui t'a amené à la spider ? Simple curiosité :D
En tout cas elle est superbe ! Elle m'intéressait fut un temps mais les pièces sont assez dures à trouver. Quel moteur tu as dessus ?


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2020 17:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

Cette auto a l’air très saine sur les photos

Je pense que les bas de caisse ont été changés et qu’elle a été repeinte

Il manque le filtre a air et le maitre cylindre n’est pas celui d’origine (300€ la pièce seule, sans main d’oeuvre)

Et 14000€ c’est déjà une belle somme, elle mériterait d’être nickel mais je pense que ca vaudrait le coup d’aller la voir quand la situation sera normalisée

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2020 21:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2020 0:00
Messages: 7
Bonjour,
Merci pour ta réponse, effectivement, repeinte, traitée et restaurée il y a dix ans !

Je faisais trop attention à la carrosserie effectivement il manque le boîtier et le filtre ! J'ai demandé au vendeur pourquoi du coup, ça serait dommage qu'il y ait de la poussière dans le moteur !


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mar 2020 12:05 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
FredoSoum a écrit:
Et du coup qu'est ce qui t'a amené à la spider ? Simple curiosité :D
En tout cas elle est superbe ! Elle m'intéressait fut un temps mais les pièces sont assez dures à trouver. Quel moteur tu as dessus ?


D'abord pour moi sur ta Fulvia il manque rien côté carbus, on ne les voit pas mais c'est sûrement des buses d'admission filtrées de ce type :

Image

Quant à ta question ... C'est une longue histoire !!! Mais comme on a le temps ... Le moteur est un 2 litres avec un seul carbu Weber de 36 je crois. Largement suffisant.

Pour le choix : en 13 ans j'ai roulé en 2CV, Peugeot 203, Mini, Alfa Spider 1600, Peugeot 403. Arrivé sur l'Alfa, je suis tombé amoureux des italiennes, en particulier des bialbero. Après mes diverses expériences j'étais arrivé à me faire une idée précise de la voiture idéale pour moi: puissante mais pas un gouffre à essence quand même, pas de grosse voiture mais avec assez de place pour voyager à deux avec une bonne quantité de bagages et quand même un peu de place exploitable à l'arrière, toit ouvrant impératif minimum, si possible un cabriolet, et si possible un modèle pas trop courant, atypique.

Cette version de la Beta "coche toutes ces cases" comme on dit. Mécaniquement aucun problème pour trouver les pièces, par contre effectivement pour la carrosserie c'est autre chose. En plus c'est une 1ère série, donc encore plus rare. C'est pour çà que le tableau de bord que j'ai trouvé et que je suis en train de monter fait figure de graal !

Voilà tu sais tout !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mar 2020 12:41 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Les Fulvia ont toutes été livrées d'origine avec un filtre à air spécifique, même les 1600HF.

Il est donc manquant sur cette auto

Quant à la capacité de filtration des cornets grillagés elle est nulle et l'usure moteur s'en ressent très rapidement.
ça peut se justifier sur une voiture de course qui fonctionnera moins de 50h entre 2 réfections moteur, mais pas sur une voiture destinée a fonctionner plusieurs années sans grosse intervention.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mar 2020 14:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2015 7:08
Messages: 38
Localisation: Aude - MInervois (11)
tout à fait du même avis que barchetta
les cornets, même si ça fait plus joli (question de goût), et même avec des "chaussettes" sont à réserver à une utilisation essentiellement course/circuit...
le grillage optionnel peut empêcher l'aspiration d'insectes et de gravillons, mais certainement pas de la poussière (poussière + huile = pâte abrasive...)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com