FredoSoum a écrit:
Et du coup qu'est ce qui t'a amené à la spider ? Simple curiosité
En tout cas elle est superbe ! Elle m'intéressait fut un temps mais les pièces sont assez dures à trouver. Quel moteur tu as dessus ?
D'abord pour moi sur ta Fulvia il manque rien côté carbus, on ne les voit pas mais c'est sûrement des buses d'admission filtrées de ce type :
Quant à ta question ... C'est une longue histoire !!! Mais comme on a le temps ... Le moteur est un 2 litres avec un seul carbu Weber de 36 je crois. Largement suffisant.
Pour le choix : en 13 ans j'ai roulé en 2CV, Peugeot 203, Mini, Alfa Spider 1600, Peugeot 403. Arrivé sur l'Alfa, je suis tombé amoureux des italiennes, en particulier des bialbero. Après mes diverses expériences j'étais arrivé à me faire une idée précise de la voiture idéale pour moi: puissante mais pas un gouffre à essence quand même, pas de grosse voiture mais avec assez de place pour voyager à deux avec une bonne quantité de bagages et quand même un peu de place exploitable à l'arrière, toit ouvrant impératif minimum, si possible un cabriolet, et si possible un modèle pas trop courant, atypique.
Cette version de la Beta "coche toutes ces cases" comme on dit. Mécaniquement aucun problème pour trouver les pièces, par contre effectivement pour la carrosserie c'est autre chose. En plus c'est une 1ère série, donc encore plus rare. C'est pour çà que le tableau de bord que j'ai trouvé et que je suis en train de monter fait figure de graal !
Voilà tu sais tout !
_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson._________________________________________________________
Mon blogMa chaîne Youtube