ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 1:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2020 17:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2020 0:00
Messages: 7
Apparemment le proprio a roulé avec les trompettes tout le temps, le filtre a air est quand même vendu avec, enfin c'est quand même inquiétant, surtout quand on voit l'état de la baie moteur toute poussiéreuse, il faudra bien l'essayer pour voir si le moteur fonctionne correctement. Ça peut poser un gros problème selon vous ? L'air n'est pas non plus aspiré d'un endroit trop sujet aux poussières et aux projections non plus sur la Fulvia. Mais dans tous les cas c'est un potentiel gros levier de négociation.

Ganathain la voiture idéale en sorte, le 2l est relativement fiable ! Hâte de voir le résultat alors ! Avec ce confinement on a le temps de bricoler :D


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mar 2020 18:14 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Le moteur de la fulvia n’est pas chemisé, ce qui signifie qu’en cas d’usure des cylindres, il faut procéder a un réalésage, ce qui est couteux et qui ne peux être fait que 2 fois avant de jeter le bloc a la poubelle

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2020 8:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2015 7:08
Messages: 38
Localisation: Aude - MInervois (11)
mais pas de panique,
tant qu'elle ne fume pas (à chaud et à tous les régimes, particulièrement à haut régime soutenu) et que les compressions sont bonnes, c'est que le moteur n'a pas encore (trop) souffert


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Avr 2020 17:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2020 0:00
Messages: 7
Apparemment le proprio actuel aurait fait 200km sans le filtre, donc ça peut encore aller, à voir sur place. Par contre je suis choqué de voir certains écarts de prix sur des modèles restaurés récemment, certains se trouvent à 15000e tandis que d'autres montent jusqu'à 19000e pour des séries 2. Sans pour autant qu'il y ait d'historique d'entretien en plus :shock:

Pour vous aujourd'hui une belle peut se négocier à combien ? J'avoue avoir du mal à estimer la côte actuellement...


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Avr 2020 10:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2015 7:08
Messages: 38
Localisation: Aude - MInervois (11)
200 km sans filtre c'est certainement sans conséquence domageable pour le moteur

pour le prix, je ne peux parler que de la mienne, 1,3S série 2 de 1971 achetée 14 k€ livrée à domicile il y a 3 ans, provenance d'Italie, 2ème main 96.000 km avec tous ses papiers italiens d'origine mais peu de documentation sur l'entretien, très bon état d'origine mais pas restaurée et loin d'être parfaite...
elle me revient à environ 17 k€ après fiabilisation et remise à niveau (MC et servo frein, répartiteur, joint étriers, amortisseurs, échappement complet, sellerie complète & quelques petites réparations de carrosserie... mais c'est juste les fournitures, sans frais de MO professionnelle !)

la cote LVA est stable, de l'ordre de 13.000 € mais leur cote étant essentiellement basée sur les ventes aux enchères et ce modèle étant rarement vendu aux enchères, ce n'est pas très significatif
plus significatif, sur le marché français les prix couramment demandés par des professionnels varient entre 14 et 20.000 € (parfois moins, mais c'est rare)
le coût de revient d'un modèle restauré professionnellement "état concours", même en partant d'une base très saine pourrait très largement dépasser les 20.000 € sans que ce soit choquant quand on voit le prix d'une 2 CV ou d'une Ami 6 état concours vendue aux enchères... (mais il resterait encore à réussir à la vendre à ce prix)

en Italie, on trouve ce modèle entre 6.000 et + de 16.000 € selon l'état et la localisation géographique (les moins chères se trouvent en Sicile, les plus chères du côté de Milan), mais il faut y ajouter tous les frais d'approche non négligeables (déplacements/hébergement sur place, transport jusqu'à domicile pour être en conformité avec la règlementation export italienne...)

reste qu'avec la pandémie de coronavirus, particulièrement dans le nord de l'Italie, les prix pourraient bien s'effondrer pour plusieurs années après le déconfinement (ceci étant d'ailleurs valable dans tous les pays et pour toutes les voitures de collection...)


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2020 22:37 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2020 0:00
Messages: 7
D'accord merci pour tout ! Hâte de pouvoir enfin faire le tour des différentes voitures que j'ai ciblé :D J'en ai aussi trouvé en Allemagne même si je sais pas trop ce que ça vaut par là bas, le salage des routes fait un peu de dégâts sur nos carrosseries, bref du nouveau à suivre !


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Avr 2020 22:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Avr 2020 20:01
Messages: 61
Localisation: Oise et Bretagne
Bonjour.
Je viens d'acquérir une fulvia 1,3 S de 1972 en Italie annoncée comme restaurée partiellement avec des photos
de la reprise de la caisse après démontage du berceau moteur.
La carrosserie externe est vraiment belle mais je découvre qu'un certain nombre de points n'ont pas été sérieusement traités au niveau des bas de caisse (devant les roues ar) et fixation ar du berceau ( côté droit)
Ces endroits étaient les points de levée de la caisse en restauration.
Par contre, les planchers sont bien neufs comme annoncés sans blaxon (qui peut cacher la misère)
Les bas de caisse sont moins net que la bleue de tes photos.
Une petite photo qui montre l'aspect extérieur et photo justifiant la restauration.
Je pense que pour bien acheter, il faut pouvoir cibler les zones connues à problème sur la caisse.
J.P

Image

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Avr 2020 14:27 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Bonjour

Je souscrits pleinement à ce que dit Ganathain. J'ai été Fulviste étudiant il y a....bien longtemps puis suis passé à la série Beta (Berline, HPE et enfin coupé 2000 de 76). J'aime énormément l'ambiance de la Fulvia, son esthetique et bcp de souvenirs :sm (3) :sm (3) :sm (3) mais tout n'est pas parfait non plus ; pieces chères, outillage spécifique et cela encore passe encore car une fois que tout est remis en état, auto très fiable et peu gourmande. Ceci dit avec la Beta, un moteur incomparablement plus agréable à mon gout, du couple partout beaucoup d'allant (quand cela monte, pas besoin d'être dans les tours alors qu'en Fulvia....je l'ai pratiqué en Savoie et dans les Cevennes...). Je sais je compare un 2000 à un 1300....Le V4 reste une très belle pièce de mécanique malgré tout mais manque de souplesse, tout dans les tours . La Beta n'est pas la meilleure voiture du monde mais est bonne voire qq fois très bonne dans bcp de domaines, un excellent compromis et les pieces sont plus accessibles globalement sans parler des prix. En résumé un meilleur rapport qualité prix à mon sens mais quand le coeur parle, je comprends que l'on craque pour le cachet superbe de la Fulvia que je préfère à la Beta.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com