ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 13:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau et déjà une question
MessagePosté: 02 Déc 2019 11:10 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Déc 2019 10:44
Messages: 21
Bonjour,
Je me présente, je suis suisse, je possède une Fiât 500 de 69 depuis 10ans, j y ai refais 2 moteurs moi même (un 600 et un 500) et y ai laissé bcp d argent en carrosserie... Mais il etait venu le temps de trouver une voiture plus "roulante" pour promener la famille... Je cherchais depuis qques mois une Fulvia coupé.. Et j ai craqué il y a peu pour une série 2 provenant de Milan. Bel état, planchers refaits bas de caisse idem, dossier photo etc...
Voici ma question: j ai constaté que le liquide de refroidissement est bien rouillé... Avez vous déjà fais un nettoyage du circuit ? Des conseils et descriptif du déroulé serait les bienvenus...


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Déc 2019 11:07 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 875
Localisation: verviers,liege,belgique
Bonjour,

Certains italiens ont pour mauvaise habitude de ne pas mettre d'antigel dans l'eau ce qui a pour résultat d'oxider le bloc cylindre et donc de tout contaminer...
Je te conseille de bien rincer tout ton circuit, sur la fulvia c'est assez facile, il y a une vis de vidange qui est fixée sur le faux chassis en dessous des claxons.
Tu peux meme mettre le tuyaux d'arrosage par le remplissage du radiateur et laisser couler jusqu'à ce que l'eau sorte claire, bien mettre le chauffage à fond, tu peux meme le faire moteur tournant pour faire circuler un maximum.
Après un dernière vidange, finir en remettant un bon antigel, attention pas d'antigel moderne qui n'est pas très bon pour le cuivre des radiateurs....
N'hésite pas à publier un retour d'expérience ainsi qu'une présentation de ta voiture en photo :wink:
Cedric.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Déc 2019 18:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Déc 2019 10:44
Messages: 21
Merci !

Comme j avais pas de réponse ici me suis renseigné plus loin :lol:

J'ai donc vidangé et rincer le circuit..J'y ai mis un anti fuite car il me semble avoir vu de la vapeur sortir des ailettes ..et mis un nouvel antigel.

Apparement c'est ok!
Je vais de ce pas me présenter dans le rececement .


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com