ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 21:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2019 15:43 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Hello je refais une paire de carbu de fulvia, avant d'acheter le kit je vois qu'il y a 2 modèle le PPH et le PPHE, sur les carbus aucune indication, si ce n'est une plaque 818303 qui est le type de moteur standaet en 1300 d'après ce que j'ai lu. Votre avis d'avant d'acheter ? merci.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2019 17:18 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Le seul sujet qui en traite sur l'ICC avait été écrit par … toi :
viewtopic.php?f=37&t=33180&p=441693&hilit=PPH#p441693

J'ai un vague souvenir de gabs110 (Zagato 1300), qui avait récupéré des carburateur différents des habituels 35PHH … essaye de chercher en ce sens, il y a peut-être une piste :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2019 17:25 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Une piste :
viewtopic.php?f=37&t=40988&p=529022&hilit=solex#p529022

Donc à première vue ce serait des PHHE 1 ou 2 pour les 818.303 (attention aux autres numéros qui peuvent avoir des origines SIMCA (pas certain qu'il soient réglés pareil sur le 1301 :wink: ).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 16:23 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Merci ce sont les mêmes, il n'y a pas d'étouffoir, je vais partir sur du PPHE

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Déc 2019 15:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Hier j'ai commencé à démonter un des 2 carbus, pour regarder un peu les différentes types de joint et de membrane pour comparer avec les kits à vendre
Car il y a plus ou moins 2 kits qui différent par la taille de la membrane de pompe de reprise.
Certains kits offre les 2, soit 4 membranes pour 2 carbus au cas ou !
Le seul site qui précise la différence est celui des pièces de lancia fulvia
un kit petite membrane pour les PPH et un kit grande membranes pour les PPHE
En démontant mon carbu j'ai une petite membrane c'est donc un PPH, et en décrassant un endroit avec un creux, je suis tombé sur la référence PPH10, par contre sur le net pas d'info sur la signification su chiffre.
Les Simca ont exactement aussi les 2 modèles

Image

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Déc 2019 13:55 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
sortie du 1er nettoyage
depuis j'ai enlevé l'axe des papillons, un des volets avait une vis foiré, mais sortie facilement à la Dremel
Quel est la cote 3x11 ou 3,5x11 ?

Prochaine photo en éclaté, certains gicleurs étaient vraiment obturé, le carter de pompe de reprise était complètement obturé
J'ai trouvé 3 modèle différent, un PPH un PPHE et un PPHE avec des conduits supplémentaires


Image

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2020 15:00 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Ca avance, traitement des pièces métalliques rouillée, commande des kits de PPH et remontage
Ensuite le second et
Restera à trouver un moteur pour réglage lol :)

Image

Image

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Fév 2020 15:24 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Bonjour René

Le PPHE avec un conduit supplémentaire doit être celui équipé de ce qui ressemble à un étouffoir ,non ?
En fait ce n'est pas un étouffoir mais un organe de commande du système d'augmentation de régime de ralenti.
Certaines série 3 étaient équipées de ce système: on a un contacteur en plus sur la BV (sur le PM) + 1 sur la pédale d'embrayage.

Bonne continuation

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Fév 2020 16:25 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Bonjour
oui c'est ça,cela ressemble un peu à un étouffoir.
Au début je pensais à un supplémentairement anti-pollution. Mais donc ce n'est pas la cas
Et pourquoi augmenter le ralenti (hormis en mode starter) ?

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Fév 2020 13:27 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 188
Localisation: Altkirch 68
Pour répondre à votre question René : :?:
Ce système ne tient pas compte de la position du starter.
Je n'ai toujours pas trouver l'intérêt d'augmenter le ralenti que la voiture soit froide ou chaude.
De plus il n'a été installé que sur période intermédiaire de la troisième série.

Bonne continuation

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com