ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 04 Mai 2020 7:10 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 18 Avr 2014 7:19
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Localisation: noves
bonjour
quel-qu un saurai si est possible de monter un autre maître cylindre compatible sur nos fulvia série 3 ?j en ai vu sur des photos mais je ne sais pas d ou ils proviennent


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MessagePosté: 04 Mai 2020 9:54 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
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Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

on voit effectivement parfois des montage avec des maitre cylindres provenant d'autre véhicules en ramplacement du maitre cylindre spécial des Fulvia qui se trouve, mais qui est assez cher.

C'était le cas sur mon auto quand je l'ai acheté, maitre cylindre de Gamma je crois. Le problème avec ce genre de montage, c'est que le maitre cylindre est incliné et que ça pose des problèmes d'alarme de niveau de frein. Le bocal doit toujours être rempli au maximum sinon le voyant s'allume très souvent.

De mon point de vue, c'est dommage de monter un maitre cylindre non conforme car en cas de revente, 4a va sauter aux yeux de l'acheteur et lui donner un argument pour baisser le prix, voire lui donner des doute sur la qualité de l'ensemble des travaux qui ont été effectué sur l'auto

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 04 Mai 2020 15:26 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 18 Avr 2014 7:19
Messages: 229
Localisation: noves
merci pour ta réponse j ai effectivement un maitre cylindre de gamma et ca marche tres bien le seul défaut effectivement c est l inclinaison
j ai donc remis un mc d origine mais gros problème avec des blocages de roues malgré la réfection des joints j ai donc racheté un autre mc d origine et rebelote ca marche encore pas :sm (4) et j ai un amis qui a le même problème que moi!!!
sur le site de rossocorsa italia il vende un mc neuf adaptable avec bocal indépendant mais ya pas le prix et connaissant cette boutique ils doivent le vendre un bras !!!
alors es ce que quel qu un reconnais ce mc ??


Fichiers joints:
pompa-freni-fulvia-2serie-maggiorata-corsa.jpg
pompa-freni-fulvia-2serie-maggiorata-corsa.jpg [ 55.15 Kio | Vu 604 fois ]
pompa-freni-fulvia-2serie-maggiorata-corsa (3).jpg
pompa-freni-fulvia-2serie-maggiorata-corsa (3).jpg [ 116.17 Kio | Vu 604 fois ]
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MessagePosté: 04 Mai 2020 16:51 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
autoepoca.it propose ça
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c'est ça?
Il faut leur écrire pour prix et confirmation et ils répondent :)

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Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 04 Mai 2020 16:52 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Sur un maitre-cylindre classique au lieu de monter le bocal dessus il suffit de mettre 2 raccords ci dessous reliés par un bout de durite spéciale liquide de frein à 2 bocaux séparés.
https://www.sip-scootershop.com/fr/prod ... e_22952200
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
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Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


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MessagePosté: 04 Mai 2020 18:43 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 18 Avr 2014 7:19
Messages: 229
Localisation: noves
merci pf mais ce maitre cylindre d origine je n en veux plus j aimerai trouver quelque chose d adaptable


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MessagePosté: 04 Mai 2020 18:46 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 18 Avr 2014 7:19
Messages: 229
Localisation: noves
merci pour le conseil d installation je vais essayer de faire un montage comme ça

mais toujours personne qui reconnait ce mc de rossocorsa ? :sm (9)


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MessagePosté: 04 Mai 2020 21:14 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 875
Localisation: verviers,liege,belgique
Bonjour,

Je ne vois pas ce que tu reproche au mc d'origine, toutes les voitures de mes clients et les miennes roulent notemment en rallye avec les mc d'origine sans jamais aucun problème pour autant évidemment qu'ils soient en bon état...
Si tes roues restent bloquées c'est peut-être que le doigt qui sort de ton mastervac est trop long ou qu'il ne revient pas à zéro...
Si tu as deja changer deux fois le mc et que le problème persiste, c'est que ça vient d'ailleurs...
Attention que les flexibles de fulvia ont la fâcheuse tendance à se boucher, quand tu pousse sur les freins les flexibles se dilatent et laissent passer le liquide, mais après le liquide ne sais pas remonter de lui meme...c'est très courant!
N'oublie pas de donner des nouvelles de l'évolution :wink:
Cedric


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MessagePosté: 05 Mai 2020 10:12 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
+1 avec Zicboum

j'ajouterais que le maitre cylindre d'origine existe en plusieurs diamètres, peut-être que tu n'as pas acheté le maitre cylindre avec le diamètre correspondant à ton auto

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 05 Mai 2020 17:22 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 28 Oct 2015 7:08
Messages: 38
Localisation: Aude - MInervois (11)
même avis
j'ai refait mes freins de Fulvia coupé 1.3 série 2 avec un MC 21 mm neuf type origine (pour série 2) pris chez Bielstein et un mastervac pris chez Rosso Corsa, que j'ai simplement substitués aux vieilles pièces HS après contrôle de la longueur des tiges de poussée...

pas eu le moindre problème de purge ni de fonctionnement depuis

puisque le problème ne concerne que les freins arrière, il vient peut-être simplement du limiteur de pression (au niveau de l'essieu arrière) défectueux ou mal réglé ?


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