ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 11:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2020 17:03 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Ah OK je vois ... çà ressemble un peu à du Citroën, sympa. Effectivement je n'en n'ai jamais vu !

Pour ce qui est du tuyau ben ... Je viens de tout remonter mais çà marche pô. Je vais sortir la jauge et la nettoyer car si çà se trouve elle est tout simplement bouchée. J'ai quand même mis 2 petits colliers sur la buse arrière du TDB avant de tout refermer, idem sur la jauge elle-même. La membrane de la pompe derrière semble saine mais bon ...

A suivre.

Ben du coup je vais surveiller le net pour cette histoire de commodo d'origine car je les trouve très sympas ... Joli volant aussi, cuir j'imagine. Le mien est en bois, un Momo de 77, d'ici demain il sera remonté. J'ai travaillé sur le cache-colonne de direction car je n'ai que la partie supérieure ... Ca fait un moment que je cherche le dessous sans succès. J'ai donc pris la décision de sacrifier un série 2 que j'ai redécoupé, au moins ce sera fermé dessous en attendant que là aussi, comme pour le TDB, je trouve la perle rare.

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2020 17:08 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
On voit peut ê
Fichier(s) joint(s):
lancia 1600 hpe 1976 010 (2).jpg
lancia 1600 hpe 1976 010 (2).jpg [ 106.41 Kio | Vu 423 fois ]
tre mieux sur cette image là


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2020 17:25 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
OK merci bcp ... Je viens d'en voir sur le net italien. Du neuf à 200€, de l'ancien entre 80€ (mais sale état) et 130 €, état correct.

Je m'attendais à çà. Mais du coup tu m'as mis le truc en tête !!! :lol: :lol: :lol:

Je pense que le truc est commun à toutes les cylindrées et versions non ?

On va voir, j'ai fait une offre à 100€ pour 130 € ... A suivre !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Dernière édition par Ganathain le 29 Avr 2020 17:32, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2020 17:28 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Pour tester ta soupape du tableau de bord, tu enlève le tuyau branché derrière tu le bouche avec ton doigt ,tu appuis sur le bouton et tu verras si elle fonctionne si tu sens une aspiration si rien c'est qu'elle est morte.
Pour le comodo , oui toutes cylindrés...j'en ai déjà vu à vendre et c'est dommage car en Italie je pense que tu aurais pu trouver.
Dommage aussi pour les vides poche alors que des trous dans les portes derrière les panneaux sont prévus pour y mettre des enceintes.


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2020 17:34 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
On va voir ... J'ai testé avant de remonter en bouchant la pipe du dessus avec le doigt effectivement, mais rien ne s'est passé. Je vais regarder avec les deux autres que j'ai dans un carton, mais je vais aussi nettoyer le puits de la jauge. Je doute qu'il ait été nettoyé depuis un bon moment ...

Bon, du coup maintenant çà me gêne moins que l'histoire du commodo !!! :lol: :lol: :lol:

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2020 17:37 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Mon italien, est réactif !!! Ma propos à 95€ ne passait pas, mais à 100 il est OK. Du coup j'y vais, au moins ce sera fait, j'aurais un truc propre.

Super !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2020 17:39 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1767787287.htm.
J'ai cru voir le plastoc que tu cherche et il y a aussi un comodo


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2020 18:09 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Bon ben nickel tout çà ! Merci bcp ! Je viens d'avoir ce monsieur au tel, on s'est mis d'accord pour différentes pièces. Je reste sur mon commodo italien en meilleur état, par contre je récupère le cache colonne, la montre (la mienne ne fonctionne plus, on verra si celle-ci tourne encore le gars ne sait pas), le cache levier de vitesses (le mien était déchiré), et peut-être les poignées de lève vitres s'il les a encore. Ça fera toujours de la pièce.

C'est dingue, en plus je l'avais vue cette annonce mais bon ...

Génial, trop content ! Merci encore !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2020 18:24 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
C'est vrai que le comodo à une sale tronche mais content pout toi pour le couvre colonne que tu cherchais...
Moi je recherche depuis un bout de temps les coques de derrière les sièges avant couleur marron très foncé pratiquement noir, j'ai que ça d'abimé sur l'hpe je recherche aussi comme d'autres les trois bagues de commandes des vitesses, la voiture fonctionne quand même en passant toutes les vitesses car j'ai réussi à bricoler un truc et pour l'instant ça tiens depuis un bout de temps mais bon je ne roule pas beaucoup avec.


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2020 18:30 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Alors je viens de tester les deux blocs compteurs que j'ai et bingo ! Sur l'un des deux je pense que la membrane est OK car elle en revient quasiment pas en bouchant le tuyau. Un jeu d'enfant à changer en plus donc je redemonte mon bloc compteur et le tour est joué.

Je vais pas pouvoir t'aider pour les dossiers de siège. Par contre pour les biellettes, il me semble que quelqu'un du forum en propose de temps en temps. Il est sur le 13 de mémoire.

Sur cette histoire de passage des vitesses : en travaillant sur la mienne (j'ai vidé tout l'intérieur pour refaire la peinture des planchers), j'avais démonté la timonerie. Me suis aperçu de 2 choses : 1/ il ne faut pas trop resserrer l'axe du levier de vitesse sur la barre de renvoi dans le bloc moteur, sans quoi çà durcit bcp la commande. 2/ il y a un petit réglage en haut de la tige qui sort de la boîte. C'est un filetage avec écrou/contre écrou. Ma 1ère ne passait quasiment pas, et en remontant un peu la commande, j'ai redonné de l'amplitude au débattement latéral du levier et j'ai récupéré ma 1ère et ma 2nde. Par contre si on en fait trop on perd la marche arrière.

Si çà peut aider ... Bon, après, si les bagues sont mortes là ... Il vendait çà une soixantaine d'euros je crois.

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com