ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 5:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2020 14:46 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Voilà. Ma disqueuse est un peu lourde mais je fais avec les moyens du bord, confinement oblige. Mais çà marche plutôt bien et çà prend tournure. C'est juste une première présentation, il faut que j'ajuste de prêt et que je fasse les petites encoches de calage tout le tour à la disqueuse aussi, mais là pas d'arrondis donc facile.

J'attends ce moment magique où je vais retirer les films !!!

Image

Image

Image

Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2020 23:09 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Et voilà ! Un vrai bonheur ... surtout dans le noir ! Toutes les ampoules fonctionnent, et le compte-tours électronique a enfin un comportement normal. Le pied !

Image

Image

Let there be light ! (and there was light)
Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2020 9:07 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Suite du programme du jour (hier donc) : resuivre le faisceau et les connections, et trouver une solution pour stopper la dégradation de la fixation du câble de compteur à l'arrière du bloc compteur.

Voilà il manque 2 petits ergots ... la chaleur et le temps ont cuit le plastique ...
Image

Image

Après avoir recherché dans mon stock une pièce que j'aurai pu adapter, j'ai finalement opté pour une solution assez basique mais qui semble bien fonctionner : 2 simples colliers. Le premier pour resserrer la tête de fixation sur le bloc compteur

Image

Le second permettra d'empêcher le retour en arrière sur la gaine de la bague de blocage de la fixation. Ça devrait le faire.

Image

Si quelqu'un a une autre suggestion je suis preneur.

Ensuite j'ai revu pas mal de cosses, et remplacé bcp de vieux shatterton par des colliers plastiques

Image

Image

Image

Et nettoyage de la masse du tableau de bord

Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2020 9:52 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Bon ... petit tour sur ebay ce matin, et je viens d'acheter çà. On va voir combien de temps çà va mettre pour arriver, vu d'où çà vient (entre Rome et Naples) ... Pour 15 balles ...

Image

Je vais rester sur mon bricolage en attendant, je pourrai facilement le changer plus tard si jamais çà met trop de temps pour arriver. Je vais quand même remplacer les 2 ergots cassés par un bout de plastique que je vais retailler, histoire de compenser ce qui manque pour pas trop déformer le plastique restant au risque de finir de le casser.

Après vérification, il y a eu plusieurs montages différents, dont cette m...de en plastique alors qu'il y a un filetage métallique en sortie de compteur. Au moins là je serais tranquille çà ne bougera plus et ce sera pas du bricolo.

Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2020 12:11 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Bonjour,
Effectivement, il y a deux montages sur les gammes Fiat, Lancia et Autobianchi de cette époque.
Le montage avec la bague clip + verrouillage n'est pas plus mauvais que le montage à visser, il est juste pas compatible avec ton compteur à visser :shock:
Ci dessous la sortie de compteur qui va avec ton cable actuel...
Fichier(s) joint(s):
Compteur.jpg
Compteur.jpg [ 36.76 Kio | Vu 793 fois ]

Philippe

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2020 13:44 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Puisque l'on parle du cable kilométrique du beta spider, j'ai du remplacer le mien par un neuf approximatif (betaboyz) avec le montage bague clip + verrouillage (pas le tien à viser). Cela s'adapte mal et il s'est à nouveau décroché. Il a le pb de la longueur du cable (spécifique spider?), de la fixation au compteur et de la longueur du carré à insérer dans la douille du compteur et qui fait l'entraînement.
Pouvez-vous me dire quelle la longueur de cette partie carrée qui s'insère. De mémoire j'ai moins 1cm. Je voudrais savoir si j'ai un bout cassé au fond du trou d'insertion ou pas, ce qui serait la cause de mon pb.
Sur mon spider j'ai revu toute l'électrécité en particulier le gros connecteur cylindrique côté moteur en sortie de l'abitacle, le derrière la boîte à fusible et relais, le faisceau avant droit côté vilo en bas, tout le circuit de l'allumage électronique, toutes les masses etc..

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2020 21:54 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
OK je comprends mieux ! Ce qui veut dire que soit mon compteur n'est pas d'origine, soit le cable a déjà été changé. J'opterais plutôt pour la 2ème solution ... J'ai 3 compteurs Beta à la maison (je les collectionne !!!) et les 3 sont à vis. J'ai donc bien fait de gratter sur le net et de commander, çà me "choquait" ce montage. J'adore on apprend pleins de choses !

Philippe c'est un compteur de quel modèle le tiens ? Quelle année ?

Sinon pour les côtes voici ce que j'ai.

Côté compteur (au passage on voit que c'est bien usé, donc pas étonnant que l'aiguille danse la gigue et/ou que çà pète dans le compteur...)
Image

Côté boîte
Image

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2020 22:51 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Merci pour l'info, donc j'ai un bout à aller chercher, je m'en doutais un peu....
C'est un 2000 d'avril 1980

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Avr 2020 8:14 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2004 21:01
Messages: 554
Le compteur en photo vient d'un Lada Niva, ja ne connais pas l'année...
Sur mon Spider 124 de 75 raccord à visser.
Fiat Ritmo 83 : clip
A112 séries 1,2,3 > 1977 : vis
A112 de 80 : clip
Il semblerait que l'évolution ait eu lieu vers la fin des années 70, début des années 80, au gré des sorties de nouveaux modèles, ou redesign...

_________________
Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
124 Spider CS1 1975


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Avr 2020 9:00 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
pf a écrit:
Merci pour l'info, donc j'ai un bout à aller chercher, je m'en doutais un peu....
C'est un 2000 d'avril 1980


Pour info j'ai acheté là. D'après ebay le colis a été expédié le jour même ... on verra bien quand çà arrivera ! Il en restait 4 hier, après j'ignore si l'on peut trouver le câble seul. Mais pour le prix çà vaut peut-être le coup de tout remplacer pour repartir clean. Dans mon cas au moins je repars sur du neuf conforme à l'origine.

Image

Effectivement la plastification des 80's retros/pare-chocs ans so on ... Retour à l'origine donc.

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com