ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 14:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2019 1:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Aoû 2019 14:03
Messages: 24
Bonjour à tous,
J’ai rechercher à droite à gauche mais rien de concret concernant une éventuelle possibilité de montage de 2 carburateur avec cornet sur une Lancia Beta 1600 en lieu et place du simple carbu double corps d’origine ?
Existe t’il des pipes d’admission « adaptable » pour ce modèle ou uniquement de la fabrication artisanale comme j’ai pu le voir ?
Merci d’avance
Yann


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Déc 2019 16:49 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Peut être ici à vérifier si ça se monte sur un 1600cc et si c'est bien prévu pour un moteur avec 20° d'inclinaison :
https://www.gt2i.com/fr/pipe-admission- ... gJHffD_BwE
http://www.autoprestige-competition.fr/ ... bot_test=1
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Déc 2019 18:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Aoû 2019 14:03
Messages: 24
Merci pour les liens effectivement j’avais déjà jeté un œil je suis en attente de leur réponse.
Yann


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2019 15:24 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Hello si tu travailles l'admission en envoyant plus de mélange, il faut en parallèle travailler l'échappement sinon tu ne gagneras rien si ce n'est de consommer plus. les moteurs sont équilibrés profil de cames admission taille de soupape et capacité de sortie à l'échappement, pour gagner soit des chevaux soit du couple soit les deux, il faut travailler l'ensemble, et se procurer comme par exemple le bouquin de Guy Croft. ensuite si on gagne en puissance, il faut voir ou elle se trouve, à qu'elle régime, certains moteurs de course,sont inexploitable au dessous d'un certain régime qui les rend inconduisibles en ballade.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2019 16:07 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Sur la mienne (Spider Montecarlo série 2), j'ai monté une admission prévue à l'origine pour la Beta (fonderie "Alquati Cremona) … sur une base de Ritmo Abarth 130TC (revue et corrigée).

Le plus difficile à trouver, c'est le collecteur Alquati pour Weber DCNF adapté aux Montecarlo (attention au passage de l'allumeur, s'il est encore sur le dessus du boitier d'arbre à came d'admission).

La culasse Abarth équipé de la paire de 42DCNF + cornets:
Visible ici : viewtopic.php?f=44&t=17711&start=850
Fichier(s) joint(s):
Montecarlo_Alquati_DCNF_Cornet.jpg


J'ai aussi réalisé la boite à air sur mesure, tout est détaillé dans ce sujet de restauration, il faut juste prendre le temps de parcourir les quelques 121 pages :mrgreen:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Déc 2019 12:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Aoû 2019 14:03
Messages: 24
Effectivement sacré pavé !! J’ai parcouru c’est très instructif je le garde sous le coude.
En attendant la réponse du fabricant du GT2i pour la pipe d’admission.
J’ai trouvé 3 pipe avec ou sans carburateur 36 et 42 DCNF avec pipe d’admission Alquati Cremona à 90 degrés de d’entré entre semelle des doubles carburateur et entre bloc moteur.
Est ce que ce model fait l’affaire ? Ou bien devrais je faire des modifications ?
Cordialement


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Jan 2020 9:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Aoû 2019 14:03
Messages: 24
Bonjour,
Petit conseil concernant un tarif pour des pièces.
750€ pour une paire de Weber 40 IDF avec un collecteur d’admission Alquati cremona ?
Est ce un bon prix ?
Cordialement
Yann


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Jan 2020 10:00 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Est-ce un collecteur spécial Beta, ou un Alquati pour FIAT ?

Lancia inclinait ses moteur pour gagner quelques points de couple … rendant les collecteurs d'admission et d'échappement spécifiques à ses modèles de la gamme Beta (Berline, Coupé, Spider, Montecarlo, Trevi …).

Sinon, c'est un prix normal (j'avais du acheter mon collecteur Alquati pour Lancia avec une paire de 42 DCNF bien réglés, pour 450€ livré, et ça remonte à 2014/2015 de mémoire, et c'était une très bonne affaire !).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Jan 2020 18:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Aoû 2019 14:03
Messages: 24
Spécifique dans quel sens ?
Pour un gain de puissance spécifique au collecteur ou spécifique dans le montage ?
Si c’est un model de Fiat 130/124 ou ritmo, c’est du plug and play ou bien d’autres pièces sont à modifier ?
Yann


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Jan 2020 18:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Aoû 2019 14:03
Messages: 24
Lien du collecteur :
https://www.subito.it/accessori-moto/co ... ariservata


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com