ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 09 Fév 2020 21:04 
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Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
bonsoir,

j'ai une pipe qui ressemble beaucoup à celle du site américain. dès que je peux, je te mesure l'angle

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124 spider 1972


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MessagePosté: 10 Fév 2020 17:13 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Aoû 2019 14:03
Messages: 24
Ok merci,
C’est une pipe compatible avec la lancia Beta et Montecarlo ?


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MessagePosté: 10 Fév 2020 17:23 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Chez Alquati, il y a trois types de pipes pour carburateur DCNF:

- gamme FIAT (je pense surtout à la 124)
- Lancia Beta (traction avant)
- Lancia Montecarlo (moteur à l'arrière, avec géométrie de collecteur spécifique pour laisser passer l'allumeur)

Un Alquati pour Fiat n'aura pas le bon angle d'inclinaison. Si ton auto est garée sur du plat, l'inclinaison est telle que l'angle donné par le collecteur équivaut à une montée de 20° pour tes carbu … alors imagine si en plus tu montes une cote (les flotteurs de cuve ne sont pas prévu pour travailler avec cet angle).

Maintenant, pour quel usage comptes-tu modifier cette Beta? Usage routier, circuit, rallye?
Il faut savoir que les Weber DCNF ne sont pas les plus faciles à régler (les pièces ne sont pas toujours simple d'accès).
Si tu as la possibilité, mieux vaut privilégier les DCOE, mais ça implique d'acheter une pipe spéciale pour DCOE (pas la même embase que les DCNF).

Au risque d'être désagréable, car on ne se connait pas et je ne connais pas tes compétences dans ce domaine, as-tu déjà réalisé ce genre de modification? Sais-tu dans quoi tu t'engages? Un changement de carburation coute cher, et il faut un minimum de maîtrise pour en tirer quelque chose d'intéressant. Il faut parfois se contenter de l'origine, surtout quand le constructeur a bien fait les choses (les Beta, bien entretenues / réglées, font de sympathiques jouets !).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


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MessagePosté: 10 Fév 2020 21:19 
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Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
Yann78 a écrit:
Ok merci,
C’est une pipe compatible avec la lancia Beta et Montecarlo ?


oui, il y a gravé BETA M-C dessus. je la mesure demain

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124 spider 1972


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MessagePosté: 11 Fév 2020 11:36 
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Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
la voici :

Fichier(s) joint(s):
20200211_100607s.jpg
20200211_100607s.jpg [ 46.16 Kio | Vu 1190 fois ]


j'ai mesuré un angle d'environ 105-110° entre les deux faces de fixation (culasse / carbus)

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124 spider 1972


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