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MessagePosté: 22 Jan 2020 18:59 
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Bébé ICCiste

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Avez vous déjà installé ce genre de kit ?
https://www.classicautoelec.com/content ... ectronique


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MessagePosté: 22 Jan 2020 19:56 
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Bébé ICCiste

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Pour améliorer les suspensions et le freinage avez vous des solutions de montage en remplacement ?
J’ai lu que le montage des ressorts de VX diminuait la hauteur de caisse ?
Y a t’il d’autre montage pour la rabaisser et gagner en rigidité ?
Pour le freinage quel montage possible pour gagner en puissance et endurance ?
Yann


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MessagePosté: 22 Jan 2020 23:50 
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ICCiste Savant
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Ce collecteur n'est pas compatible avec les Lancia (l'inclinaison moteur est différente entre les Fiat et les Lancia).
Le moteur Lancia étant incliné, les carburateur vont également l'être, alors qu'ils devraient fonctionner verticalement ...
Alquati avait une fonderie spécifique pour les Lancia, afin de compenser l'inclinaison des moteurs :wink:

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 23 Jan 2020 8:30 
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ICCiste Joyeux

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Yann78 a écrit:
Pour améliorer les suspensions et le freinage avez vous des solutions de montage en remplacement ?
J’ai lu que le montage des ressorts de VX diminuait la hauteur de caisse ?
Y a t’il d’autre montage pour la rabaisser et gagner en rigidité ?
Pour le freinage quel montage possible pour gagner en puissance et endurance ?
Yann

Je trouve le freinage la suspension et la tenue de route du Beta excellents. Je ne vois pas ce qui pourrait être amél :? ioré

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MessagePosté: 23 Jan 2020 9:09 
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Idem, elle était d'ailleurs connue pour son équilibre :wink:

Changer les lois d'amortissement, le type de silent bloc, ou même les freins, peut vite dégrader cet ensemble bien conçu.

Si ton ressenti n'est pas bon, alors peut-être qu'une révision s'impose (silent bloc cuits, amortisseurs faiblards, freins spongieux … ne peuvent qu'entacher ton ressenti à son volant).

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MessagePosté: 23 Jan 2020 11:51 
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Bébé ICCiste

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Yann78 a écrit:
Avez vous déjà installé ce genre de kit ?
https://www.classicautoelec.com/content ... ectronique

j ai mis ce kit sur mon combi et mon buggy depuis plus de 10 ans aucun soucis l avantage plus de reglage de vis et plus de condensateur


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MessagePosté: 23 Jan 2020 21:49 
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Bébé ICCiste

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Ha merde c’est pas la bon collecteur il faut un collecteur spécialement conçu par Alquati Cremona pour Lancia Beta ? Vous auriez une photo pour approfondir mes recherches ??
Pour le freinage et le reste je vais donc vous suivre et regarder pour effectuer une révision de l’ensemble en origine !!
Yann


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MessagePosté: 23 Jan 2020 21:50 
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Bébé ICCiste

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L’inclinaison du collecteur ne doit pas être de 90 degrés mais de plus ?
Yann


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MessagePosté: 24 Jan 2020 7:16 
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ICCiste Savant
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Comme déjà dit précédemment, vas faire un tour sur mon sujet de la Montecarlo :

viewtopic.php?f=44&t=17711&start=840

Sur cette page, on voit le collecteur monté sur la culasse... :wink:

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MessagePosté: 24 Jan 2020 11:33 
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Pour améliorer légèrement
Oui un amortissement de VX abaisse un peu la voiture, les ressorts sont plus courts, sans dégrader le confort, donc on reste dans la conformité
On peu grossir le diamètre de la barre stabilisatrice (mais il faut trouver ou faire sur mesure), mais avant ça on change tous les Slient Blocs avant arrière de barre stab.
Ensemble amortisseur/triangle refait à neuf, sinon sur une voiture de 35 ans on a des pompes à vélo.
Une barre anti rapprochement rigidifie l'ensemble du train avant mais pour trouver un avantage il faut faire de la piste et instaurer des contraintes importantes. Si c'est pour de la ballade, bof
Etat de la crémaillère et de ces silent-blocs

Pour les freins c'est vrai que depuis on a fait mieux, mais c'est plutôt pas mal, pas beaucoup de référence de pièce de performance pour la Beta coupe ou spider ou Hpe,
Il y a la solution de chercher des étriers plusieurs pitons, perso je n'ai jamais cherché de references
Sinon des plaquettes avec un indice de friction important, qui va bien attaquer le disque et à faire chauffer
Le gonflage des Pneus et la qualité des pneus importe aussi dans tenue de route et freinage
Des durites de frein neuve, car même pas craquelé, elles pourrissent de l'intérieur et bloque le liquide, on peut se retrouver avec un frein en moins en action (j'ai eu 'expérience sur le banc du contrôle technique), et joint etc...

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


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