ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 15:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2019 17:20 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
En regardant les annonces de voitures anciennes autour de chez moi cet été j'ai trouvé cette auto
Elle semble encore en vente à l'heure actuelle

C'est en Pologne et c'est un import suédois

Un rare toit ouvrant d'origine en métal et surtout des essuies phares (peut être obligatoire en Suede ?), la belle a l'air attaquée par la rouille dessous, la suède est connue pour son salage l'hiver, et les hpe rouillent déjà naturellement.
La peinture ressemble aux dernières teinte des séries 4, et pas trop à celle des séries 2 ? Option de marché ?

qq photos

Image

Image

Image

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Nov 2019 7:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Déc 2017 18:04
Messages: 59
Localisation: 24800 sarrazac dordogne
je pense a une serie 3 ,les parchocs la calandre


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Déc 2019 8:27 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Les jantes sont des premières series, (celles que je préfère). Les essuies phares sont originaux et ont l'air spécifiques. Je n'arrive pas à savoir s'ils dénaturent l'auto ou lui donnent un cachet original. Elle ne doit pas être belle en dessous au vu de l'état des portières


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Déc 2019 10:49 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Je ne sais pas si le montage est d'origine, en tout cas c'est sûr que l'option lave-phare existait, les pièces sont référencées dans le catalogue disponible en ligne sur la site de la Squadra Beta (tableau 59A).

Pour la série, on a du mal à voir le tdb, mais je pencherais plutôt pour 1 ou deux vu la forme des sièges. Les jantes correspondent effectivement à celles des premières séries, mais c'est celles qui sont montées sur la mienne qui est AM 83 (y compris la roue de secours qui a encore son Pirelli d’époque). Peut-être du montage à la livraison en accessoire.

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Déc 2019 11:01 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
en tout cas, quelle merveille esthétiquement cette auto ! je regrette encore la nôtre


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Déc 2019 15:13 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Oui magnifique, un de plus beau dessin des années 70
Pour les jantes, on trouve dès le modèle initiale les 2 types, puis sur les pub de la fin des 70', on voit le plus souvent les modèles turbines, puis ensuite les batons Bugatti

Sur cette série qui est à mon avis la première série de photo publicitaire pour le HPE (Verte pomme intérieur simili marron) qui date de 75/ou 76, l'auto a des batons Bugatti
J'en ai vu une seule de cette couleur en épave dans un chantier en Italie

Image

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2019 14:48 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Première fois que je vois des essuies phares sur hpe… Je dirai série II. En tous cas pas une série I car pas de 2000 en S1 et les sièges sont de séries 1 et 2


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2019 15:30 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Je suis allé faire un tour sur 59A ( fin du catalogue 2 ),apparemment c'était pour berline et le montage n'a pas l'air identique enfin je crois !?


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2019 15:17 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
C'est un modèle pour la suède,peut être une option spécifique faite par l'importateur suédois ?Un peu comme ces étranges rétroviseurs plastique noir qui sont plus haut que large, sur certaines séries 3/4 en coupe spider. Peut être aussi des normes spécifique.
J'ai trouve aussi en Pologne, un coupé Beta vendu neuf d'origine, volant à gauche avec un compteur en miles PH/kmh et ce n'est pas un modèle US,peut être suite à la faillite de Lancia Angleterre avec l'affaire de la Beta, on sait que de nombreux modèles sont revenu de notre coté de la Manche et on été modifiés

Ce modèle a de nombreux boutons additionnels, et le vendeur dit que c'est parce que le Neiman/contact et le commodo sont HS (comme d'habitude) et qu'il n'a pas trouvé les pièces (ou trop cher !) les boutons de coté sont pour les clignotants - pratique !
Image
Si on regarde bien on voit que le bouton de remise à zéro, cassé, est aussi indiqué en Ml

C'est un 1600, avec les moches retro,et la vieille plaque noir PL d'avant les normes EU, des pare-choc noirs de 1300, celle des 1600 étaient en inox.
Et une implantation d'antenne pas top.
Image

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com