ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 03 Jan 2021 22:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Jan 2021 22:05
Messages: 2
Bonsoir à tous !
Très heureux de faire partie du forum ICC.
Je suis possésseur d'une Beta HPE 2.0 ie de 1983 à laquelle j'ai fais faire 600 kms d'une traite pour l'amener dans le sud est de la France.
Elle fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'elle se mette au bout de quelques mois à s'étouffer lors d'accélérations un peu plus appuyées.
Nous avons changé filtre à carburant, et elle a pu fonctionner un peu sans encombre.
Puis le problème est revenu.
Nous avons donc changé, la pompe à carburant, le régulateur de pression de carburant, durites de dépression...
Et elle a toujours ce même problème, elle démarre, veut bien faire quelques centaines de mètres, mais dès qu'elle est chaude et que le régime dépasse quelques tours ( sans être très hauts ) elle s'étouffe.
Je ne sais plus qu'en penser.
Je vais la confier à un connaisseur de ces modèles.
La vôtre marche bien maintenant ?
ça venait d'une alarme posée par le passée ?
Merci par avance pour votre réponse.

Fifouille a écrit:
:sm (2) :sm (2) :sm (2)

Elle tourne !!!

Bordel... Je pensais pourtant avoir tout tester.... Et je m'aperçois ce matin que je n'ai pas de 12v après contact à la borne 86c du relais double... borne qui alimente les injecteurs et le débitmètre...

Je piste le fil.... Jusque sous le TDB.... et que je tombe sur un domino dont le fil est déconnecté...

C'est le faisceau de l'alarme posée en 1988... qui coupe l'alimentation du relais double...

Y'a plus qu'à tout remonter correctement.


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MessagePosté: 05 Jan 2021 6:32 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Bonjour
Oui elle fonctionne toujours bien même si j’envisage une vérification des injecteurs et un changement du tiroir d’air (yoyo léger à froid).

Pour votre souci, si le circuit d’essence est OK, je vérifierais le circuit d’air qu’il n’y ait pas de prise d’air. Ça coute rien.
Puis peut-être la sonde de température de LDR sur le tuyau métallique en sortie de culasse qui renseigne le calculateur d’injection.
Vérifier le débitmètre aussi qui contient une sonde de température d’air.

Zieuter aussi la bobine d’allumage.
En tout cas faire les choses une par une pour essayer de localiser le problème.


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