ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 1:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Panne démarreur
MessagePosté: 11 Nov 2019 18:54 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Bonjour à tous,

J’ai pu me pencher sur la voiture ce we. Le 12v arrive bien au solénoïde, donc le démarreur serait en cause. D’ailleurs, je l’ai démonté tout à l’heure, et en essayant de l’alimebter En direct, rien, nada, aucune réaction.

Alors maintenant la question que je me pose c’est de savoir si ça vaut mieux le faire reconditionner (j’ai un électricien auto pas loin de chez moi qui devrait pouvoir le faire), étant donné que les solénoïdes pour le modèle ducellier sont apparemment dispos, ou je commande directement un « neuf » (déjà reconditionné ou type wasp).

Il faut compter dans les 200€ un échange standard/ neuf, et ça devrait être plus rapide, mais est ce que vous avez fait l’experience de la compatibilité de ces démarreurs, et est-ce que ça ne serait pas moins cher de faire réviser ?

Merci de vos lumières !

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panne démarreur
MessagePosté: 15 Nov 2019 14:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Bonjour, perso j'ai opté pour l'échange standart, avec relai demareur sur le +12 du solénoïde, j'ai eu une marque peu connue, sans doute une marque de reconditionnement, et il est très puissant c'est le jour et la nuit avec le précédent. Je n'ai pas tenté de le refaire, le prix n'étant pas excessif et immédiatement dispo propre. il est je pense plus puissant que l'ancien, j'ai un 1600 et j'ai cru lire sans en être absolument sur que les modèle pour 2000 était plus puissant que pour les 1300/1600.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panne démarreur
MessagePosté: 21 Nov 2019 14:05 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Merci René,

Finalement, j'ai opté pour la solution réparation : il n'y a que le solénoïde qui était mort et la réparation était faite en moins d'une semaine et m'a coûté à peine plus de 80€, donc nettement plus intéressant que de commander un reconditionné, et au moins je suis sûr de la conformité de la pièce.

En ce qui concerne les différents modèles, effectivement, selon les données techniques dans le manuel d'atelier relatif aux dernières séries, les démarreurs de 1300-1600 font 0,9 (MM) ou 1,05 kW (Ducellier), ceux de 1600 et 2000 auto font 1,1kW (Bosch) et ceux de 2000 font 1,3 kW (MM).

Bon, maintenant il n'y a normalement plus qu'à remonter, je vous tiens au courant. Et je vais voir si j'ai le temps de faire la manip pour relayer. Les relais que j'ai n'ont pas l'air géniaux et je ne sais pas trop où le fixer....

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panne démarreur
MessagePosté: 26 Nov 2019 1:51 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Démarreur remonté, c'était juste un panne de solénoïde, ça redémarre au quart de tour.

A noter que la RTA est parfois étrange, à considérer évidentes certaines opérations, et à en rajouter sur d'autres, comme le démarreur, qui est relativement simple.

Par exemple, c'est utile de retirer la batterie, mais aucun besoin de tomber le cache boue de l'aile gauche, et même le capteur de voyant de pression d'huile doit pouvoir rester si on ôte son câble. De même, pas vraiment de besoin d'avoir un aide pour reposer le démarreur, enfin pas plus qu'à la dépose pour le tenir quand il n'y a plus qu'un boulon, il faut surtout piger à la remonte, et de préférence pas oublier de rebrancher avant, c'est une tannée sinon.

Je me permets d'ajouter ça parce que tout le monde n'est pas pro de la mécanique et c'est toujours utile de savoir où on va avant.

D'ailleurs encore un immense merci à vous tous pour cette aide !

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Panne démarreur
MessagePosté: 29 Nov 2019 16:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Et le relai tu l'as mis ?

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com