ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 17 Nov 2019 23:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LANCIA BETA HPE EN PANNE
MessagePosté: 20 Oct 2019 18:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Aoû 2016 6:07
Messages: 18
Bonsoir à toutes et tous
En rentrant ce soir avec ma lancia beta HPE 2000 de 1977 en sortant d'un virage j'ai perdu un cylindre et j'ai entendu un claquement métallique je pense que ma courroie de distribution a sautée car en mettant ma voiture dans le garage je trouve quelle est beaucoup plus tendue quelle ne l'était je suis dépité et besoins de vos conseils pour les réparations je pense qu'il faut recaler la courroie et ouvrir le haut moteur pour voir les dégâts si des soupapes ont touchées merci de vos retours.... :?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: LANCIA BETA HPE EN PANNE
MessagePosté: 22 Oct 2019 16:21 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2422
Localisation: Paris
Bonjour désolé pour toi, mais sur une HPE de 1977 :sm (3) , le plus grave c'est l'état de la coque pas le moteur, donc ton soucis est relatif :D bien qu'embêtant

le moteur a continué à tourner suite au claquement ou c'est arrêté ?
Si la courroie saute, cela ne change pas sa tension, c'est juste les arbres qui ne sont plus calés entre eux, la courroie restant sur ses poulies arbres est tendue par le ressort
La courroie peut perdre des dents ou casser ou sauter si elle était détendue (pb de tendeur par exemple)

Commence par regarder si tes repères de courroie et de volant moteur sont toujours aligné pour voir si tu es décalé ou non.

Ensuite si oui, c'est aie, avant d'ouvrir tu regardes le cylindre en question avec un endoscope pour voir l'étendu des dégâts
et après oui c'est dépose de la culasse et réparation, le moindre mal étant une soupape tordue par exemple

Si non il faut le faire tourner à la main et faire un test de compression pour voir si ça vient de la culasse, ça évite de l'ouvrir pour rien

Bon c'est un peu du général mais il faut bien commencer par quelque chose
Repose des questions si besoin

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), distri à prévoir
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) seulement roulé pas de travaux effectué
Image
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), inspection d'été plutôt positive
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, plus de CT, s'oriente vers la casse
307 CC 2l boite auto,
Envie du moment : ai visité une Fulvia coupé 3, tout le dessous était pire que HS et le dessus n'était pas top, trop de travail


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com