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MessagePosté: 19 Sep 2019 20:39 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Bonjour à tous,

Ma Beta est en panne depuis fin août. Et comme j'ai dû la faire remorquer dans un garage, elle est bloquée là-bas car ils tâtonnent....

Les symptômes : le matin en sortant du garage : coupure nette du moteur. Je relance, ça repart direct. Je roule la journée (plusieurs dizaines de KM, avec 2/3 redémarrage). Le soir à 50km/h : coupure nette. Je redémarre à la clé, ça repart pour 50 mètres.... Puis plus rien.
Le démarreur tourne, je sens que ça tourne ''à vide''. Ça sent l'essence, la pompe fonctionne.

Pour info : tête d'allumeur, doigt, bougies, faisceau OK. J'ai un gros doute sur la bobine (redémarrages régulièrement difficiles à chaud).
Les 2 capteurs (PMH et régime) fonctionnaient bien, jamais aucun à coups.

Le garage pense que c'est le Digiplex qui n'envoie pas de 12V à la bobine...(ils l'ont testé) Moi je pense que la bobine est en cause...

Or je viens de fouiner sur le forum et sur un post j'ai lu que c'est la bobine qui envoie le 12V au Digiplex (via sa borne +) qui lui renvoie une rupture à la borne - pour créer la HT.
Du coup, si bobine HS, le Digiplex n'est plus alimenté... c'est ça ?

Perso, Digiplex HS je n'y crois qu'à moitié.... Z'en pensez quoi ?
Je vais recevoir une bobine de BetaBoyz, j'espère demain...

Merci !!


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MessagePosté: 19 Sep 2019 20:51 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Bonjour,

perso Digiplex HS je n'y crois pas non plus.

A priori tu n'as pas d'électricité qui arrive aux bougies, donc à la bobine... Regarde du côté du relais double, fixé sur la coupelle d'amortisseur côté passager.
Donne nous des nouvelles de l'avancement de tes recherches.

Amicalement,

Nicolas

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


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MessagePosté: 19 Sep 2019 21:15 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Vraisemblablement ils ont testé le relais double qui serait bon.

Avant de tester le Digiplex, ils me disaient avoir du 12v à la bobine mais pas d’intensité. Donc pas d’étincelle.

Si y’a bien du 12v qui arrive à la bobine comme ils semblaient dire (après ils me disent que Le Digiplex n’envoie pas de 12v à la bobine (ce qui semble normal du coup), je vois que la bobine Hs.


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MessagePosté: 19 Sep 2019 21:44 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Regarde l'état du cable qui donne le signal de phase au digiplex en sortie du distributeur, il peut être gras tortillé avec des microcoupures

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Dernière édition par pf le 19 Sep 2019 22:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Sep 2019 22:02 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
En sortie de distributeur ? Je n’ai vu aucun fil à ce niveau en dehors des fils HT sur la tête.


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MessagePosté: 19 Sep 2019 22:44 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Fifouille a écrit:
En sortie de distributeur ? Je n’ai vu aucun fil à ce niveau en dehors des fils HT sur la tête.

Si il est en bas du boitier distributeur. Ah tu as une IE, c'est peut être différent que pour allumage électronique + carbu. Regarde sur la doc digiplex comment on récupère la phase Il y a forcément un cable pour ce signal. Tes coupures intermittentes me font pense à ce cable

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MessagePosté: 20 Sep 2019 5:14 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Ça doit venir du capteur PMH ou du capteur de régime.


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MessagePosté: 22 Sep 2019 11:10 
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Habitué ICCiste

Inscription: 13 Juin 2003 10:21
Messages: 219
Localisation: bordeaux
bonjour
Cela peut venir de la partie du relais double qui alimente le calculateur (ou du fusible qui se trouve juste à coté sur le puits d’amortisseur.
tu aurais du jus sur l'allumage, la pompe à essence mais pas le calc.
Quand la panne est franche, la voiture tousse, démarre et s’arrête immédiatement (ce fusible est d'ailleurs un excellent antivol).
slt.


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MessagePosté: 22 Sep 2019 16:21 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Ce fusible est la première chose que j'ai regardée, il était bon.

Il protège le calculateur d'injection, mais pas celui d'allumage il me semble.

Par contre une partie du relais double alimente la bobine en 12V qui elle-même alimente le boitier Digiplex (calculateur d'allumage).

J'ai reçu la bobine et l'ai déposée au garage vendredi midi. Ils doivent tester demain normalement.

J'ai eu une première coupure le matin en sortant du garage, coupure nette. Je l'ai redémarrée tout de suite sans problème. Le soir, en roulant, coupure nette, redémarrée de suite pour une cinquantaine de mètres, et coupure nette et définitive.

Donc le fusible ne semble pas être en cause (il ne claque pas en plusieurs fois !), l'injection semble fonctionner (ça sent l'essence quand le démarreur tourne), ils ont testé le relais double qui semble donc OK (je dis ''semble'', car bon... me demande s'ils tâtonnent pas un peu).

Reste la bobine qui est, selon moi, la source du problème. Car démarrages à chaud régulièrement difficiles, mais je me suis pas méfié. c'est après coup que j'ai tilté.

Je suis pas à l'abri d'un capteur PMH ou rotation HS (y'en a 2 mais ce sont les mêmes types de capteur)... mais y'aurait eu des à coups avant je pense, alors que là, rien, elle a toujours fonctionné sur du velours si je puis dire.


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MessagePosté: 22 Sep 2019 18:03 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Il a toujours du 12V sur une bobine mais le courant ne passe que lorsque le calculateur met la sortie à la masse ce qui "charge" la bobine puis coupe et cela fait l'étincelle :sm (2) (pour dire rapidement). Quand le moteur est chaud les resistances des mauvais cables ou capteurs augment ent et le signal d'impulsion pmh peut devenir trop faible pour être détecté correctement par le calculateur

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