ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 03 Nov 2019 18:46 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Pour les capteurs tu as raison, ça coute pas cher et c'est facile à changer, donc autant le faire ça éliminera cette piste si ce n'est pas ça.

Pour le faisceau, oui je parle de celui entre le relais double et la bobine, et plus particulièrement de la mise à la masse de celui-ci qui est vraiment problématique.

Dans mes souvenirs le Digiplex est mis à la masse également sous le phare de droite, ce qui est loin d'être idéal non plus.

Donc, peut être refaire proprement les masses avant de s'attaquer au faisceau.

Nicolas

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


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MessagePosté: 09 Nov 2019 16:37 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
salut,

alors, un peu de nouveau, j'ai pu m'occuper un peu de la voiture.

J'ai vérifié tous les branchements, changé la tête de distributeur qui me plaisait moyen.

Le moteur se lance, mais cale 2/3 secondes après.

Sans toucher à l'accélérateur : le moteur se lance, dans son bruit habituel, tient un peu le ralenti et s'arrête.

Si j'accélère, le moteur se coupe de suite.

J'essaie plusieurs fois à la suite, elle fait la même chose.

Donc, j'ai de l'allumage, le compte tours fonctionne...


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MessagePosté: 11 Nov 2019 18:18 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Salut,

Alors, y'a du nouveau....

Le moteur démarre mais cale presque aussitôt. J'ai changé les capteurs (rotation et PMH) par acquis de consciences, mais aucun changement.

Je m'oriente vers le système d'injection... J'alimente la pompe en direct : aucun changement.

Et l'idée (que je pense du siècle ! ;-). ) me vient : il fait plus froid qu'il y a quelques semaines..... et si la voiture démarrait sur l'injecteur de départ à froid ?....

Du coup je débranche mes 4 injecteurs en laissant branché celui de départ à froid : aucun changement, mêmes symptômes : le moteur démarre mais cale presque aussitôt....

Donc c'est un soucis d'injection... Je vais faire un nouveau sujet du coup.... Je pense à un problème de relais-double qui n'alimenterait qu'une partie du système.


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