Yann78 a écrit:
Pour les trous de carburation
- Que dois je vérifier au niveau de l'allumage ? Vis platinées, doigt, tête d'allumage ?
- Pour refaire le carburateur, j'achète seulement une pochette de joint pour carburateur ou me faudra t’il d'autres pièces en plus ?
- Pour la pompe à essence meca elle se situe côté moteur ou dans le réservoir ?
- Pour le filtre vous parlez du petit en plastique avec son filtre papier intégré ?
Pour le moment, j’ai acheté/changé :
- Filtres Purflux Air, Huile, Carburant
- Huile Moteur Castrol Classic 20W50 1925G
- Mécacyl additif boîte de vitesse manuelle
- Huile de boite Tutela ZC 90
- Liqui Moly Nettoyage Carburateur
Je vous tiens au courant des avancés
Yann
L'allumeur, ça peut valoir le coup de changer toutes les pièces d'usure si tu as un doute sur l'entretien préalable, ça va pas te ruiner. Y a une capsule de dépression là dessus ? Au passage, tu peux changer bougies et faisceau d'allumage. Jette un oeil à la bobine aussi. Et refais le calage une fois tout ça propre.
Le carbu, une pochette de joints complète suffit (avec joints toriques, filtre, etc...). Quitte à le démonter, voir si tu peux trouver pour le passer aux ultrasons pour bien le nettoyer. Tu trouveras des tutos de démontage, éventuellement chez les collègues du forum des Panda. Si tu peux, change aussi la cale entre le carbu et le collecteur d'admission si elle te semble naze, tu peux avoir une prise d'air à cet endroit.
La pompe à essence méca est à l'avant du moteur, sous le carbu, activée par un doigt sur le vilebrequin. Tu as le tuyau d'arrivée carburant qui arrive depuis l'aile AVD et qui repart vers le carbu. Mais comme dit par René, c'est plutôt robuste normalement. Tu peux ajouter un filtre à essence comme tu le décris, ça coûte vraiment rien, et ça peut pas faire de mal, le filtre intégré au carbu n'étant pas des plus efficaces.
OK pour les fluides, mais le Liqui Moly ça sert à rien, surtout celui qui se met dans le réservoir qui à surtout pour effet de décoller les merdes du réservoir et de te boucher le carbu. Rien ne vaut un démontage et remplacement des joints, au moins tu sais que tu pars d'une base saine.