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MessagePosté: 22 Avr 2005 18:18 
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ICCiste Festif
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Inscription: 06 Jan 2005 15:05
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Localisation: Ancenis
Bon, je vais monter des relais mais j'aimerais l'avis des spécialistes :

1- Un relais par feu ou un pour les deux ?
2- Où me conseillerez-vous de repiquer le 12v (batterie ?!)
3- Faut-il prévoir un fusible ?

Merci.

Je vous tiendrais au courant de l'éventuelle amélioration...

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Igor :sm 1)52


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005 8:41 
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Inscription: 13 Juin 2003 10:21
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Localisation: bordeaux
bonjour,
tu prends le 12 V au + batterie. Tu le protèges avec un fusible (10A)
Tu trouves des relais (12V - 10 A) et porte-fusible en centre auto.
Tu montes 1 relais pour les 2 lampes.
Le montage c'est :
1 fil: batterie - fusible -relais (puissance) - lampe1 (+ lampe 2 en //) -masse
le fil d'origine : relais (commande) - masse
Si tu peux, tu devrais refaire la prise de masse qui se trouve sous les phares avant gauche (il doit y avoir un demi-douzaine de fil arrivant sur un connecteur vissé sur la caisse).
A plus
Christian


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005 8:49 
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ICCiste Festif
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Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Merci pour les précisions Christian :D

Et comme tu le dis, je vais refaire la prise de masse où arrive plusieurs fils sous le feux av gauche : c'est pas mal oxydé et j'ai déjà eut un problème de clignotant (qui ne fonctionnait plus mais qui faisait clignoter la veilleuse !) à cause d'une mauvaise masse à cet endroi.

Je vais démonter, gratouiller et mettre du produit pour contact éléectrique (si j'en trouve...).

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Igor :sm 1)52


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 Sujet du message: peut-être les ampoules . . .
MessagePosté: 24 Avr 2005 17:50 
Bonjour,
pour commencer je remercie "bozolechat" de m'avoir donné l'adresse de ce site que je trouve génial.
qui suis-je ? et bien le "nouveau propriétaire" de Lancia HPE qui vous a contacté cette semaine. Bon je ne suis pas très doué, alors je n'ai pas compris comment mettre les photos demandées de ma voiture sur ce site ! . . . mais je les ai transmise à "Jay" . . .

Ah oui le problème d'éclairage ! :D
Je m'étonne que tu dises que ta voiture n'éclaire pas !
Hier j'étais au Touquet et je suis rentré de nuit, par le chemin des écoliers, en empruntant les petites routes de campagne (comme d'hab )
2h30 de tournicoti . . . en pleine nuit.
Un vrai régal, mais pour l'éclairage je le trouve parfait, très puissant en phare, et très efficace en feux de croisement.

A la lecture des différentes réponses je pense que le mieux serait avant toute modification de quelque nature que ce soit, essayre de changer les ampoules (fatiguées ?) passer en éclairege blanc (ce que j'ai fait sur la mienne) et tout devrait rentrer dans l'ordre !

Bon d'accord je n'apporte pas grand chose à l'affaire, mais le but était aussi de me manifester et de vous remercier pour votre accueil . . . :)


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 Sujet du message: heu, l'invité c'était moi
MessagePosté: 24 Avr 2005 18:08 
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Bébé ICCiste

Inscription: 21 Avr 2005 20:21
Messages: 3
Localisation: 59 Nord
:D


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2005 14:23 
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ICCiste Festif
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Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Salut Pascal !

Je viens de voir les photos de ta belle : Sublime !
Elle ressemble fortement à la mienne ! Même année, même modèle, même couleur 8)

Sinon, pour en revenir au sujet du post, je vais rester en feux jaunes (j'aime bien) et faire la modif conseillée par Christian.

(Je ne doute pas qu'en virant le globe jaune elle éclaire mieux !)

J'ai acheté tout ce qu'il faut ce matin, il reste plus qu'a monter...

_________________
Igor :sm 1)52


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2005 0:37 
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Bébé ICCiste

Inscription: 31 Mar 2005 13:28
Messages: 29
Localisation: Lorraine
Bonsoir, l'électricité des Beta peut être grossièrement classé en 3 types. Les premières avec fusibles et relais séparés, les deuxièmes avec boite regroupant fusibles et relais et les FL qui ressemblent aux deuxièmes en moins bien.
On oubliera les 1ères devenues rares.
La différence entre les 2 et les FL tient essentiellement que sur les FL les feux de croisement ne sont plus relayés d'origine. Alors avec l'age il n'y a plus grand chose qui arrive aux ampoules.
La première modification à faire sur les FL est donc de relayer les feux de croisement. Par contre si tu tiens à conserver l'aspect d'origine, il faut éviter de relayer n'importe où dans le compartiment moteur. Le mieux est de faire la modif dans la boite à fusibles comme cela était fait auparavant.
Tous les contacts sont disponibles et il existe de la place pour un relais supplémentaire. J'ai déja essayé de rédiger un mode opératoire mais dans cette boite les couleurs de fils ne veulent pas dire grand chose. (et j'ai déjà du réaliser cette opération une bonne douzaine de fois)
Plus grave que la perte d’efficacité de l’éclairage est le risque d’incendie dans l’habitacle, car la totalité de l’ampérage passe dans le commodo. C’est ainsi que tu te retrouves avec une tige de commodo brûlante et dans l’obligation de t’arrêter au premier hôtel venu pour ne reprendre la route qu’au petit matin. (donc surtout ne pas monter d’ampoules plus puissantes sans avoir relayé car tu accélères les problèmes)
Pendant que tu es dans la boite à fusible, il est intéressant de relayer le Neimann. (résultat surprenant en particulier pour les HPE où enfin l’essuie glace arrière bat à la même vitesse que les avants) mais ceci est un autre sujet.

_________________
Lancia Club France (Trésorier)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2005 8:23 
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ICCiste Festif
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Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
:idea: :idea: :idea: :idea:

Ça y est : j'ai posé un relai pour les feux de croisements.
Le résultat est tout à fait positif : J'ai récupéré un éclairage digne de ce nom !

Merci Christian !

Citation:
Pendant que tu es dans la boite à fusible, il est intéressant de relayer le Neimann. (résultat surprenant en particulier pour les HPE où enfin l’essuie glace arrière bat à la même vitesse que les avants) mais ceci est un autre sujet.


Bonjour Pierre,

Là, je pense qu'il faut être un peu plus calé... :?

_________________
Igor :sm 1)52


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2005 7:47 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 23 Juin 2003 12:51
Messages: 206
Localisation: Gardanne (13)
Quelqu'un pourrait t'il nous faire un 'cours de pose de relais de code' avec photos a l'appui svp ?
N'etant pas un champion d'électricité, j'ai toujours des doutes au moment d'attaquer un truc comme ça..

_________________
Vive la Lancia Beta !! Coupé 1300 de 77 et Hpe 1600 de 82.


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