ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2010 20:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Bonjour
Ce serait sympa de recenser toutes les Beta (tous types) du forum avec quelques photos et un petit descriptif!


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juin 2010 20:52 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Excellent idée. :wink:


Alors je commence avec les autos familiales.

En premier, ma Lancia Beta Coupé 2000 de 1978, dans un état assez satisfaisant. J'ai cherché quelques temps avant de tomber dessus, sachant que je cherchais à l'époque une série 1 ou 2 pour me faire une Beta un peu coursifiée. Mais une fois l'auto achetée, à la vue de son auto j'ai rapidement changé d'avis. Achetée en novembre 2006, elle me suis fièrement et fidèlement.


Fichiers joints:
lancia-beta-coupe-alx01.gif
lancia-beta-coupe-alx01.gif [ 254.2 Kio | Vu 35272 fois ]
lancia-beta-coupe-alx02.gif
lancia-beta-coupe-alx02.gif [ 233.22 Kio | Vu 35268 fois ]
lancia-beta-coupe-alx03.gif
lancia-beta-coupe-alx03.gif [ 374.47 Kio | Vu 35270 fois ]
lancia-beta-coupe-alx04.gif
lancia-beta-coupe-alx04.gif [ 286.81 Kio | Vu 35265 fois ]
lancia-beta-coupe-alx05.gif
lancia-beta-coupe-alx05.gif [ 311.53 Kio | Vu 35261 fois ]

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !
Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juin 2010 20:57 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Il était une fois, l'histoire d'un Beta HPE 2000, acheté le 17 septembre 1979 par un père de famille dans le Gers.

De voiture de famille, l'auto a été réléguée dans les années 90 à une simple utilisation de break utilitaire, permettant de partir à la chasse, de tracter le bateau pour aller en bordure d'océan, ou encore d'auto-école familiale pour une des filles de la maison. Une Dedra avait pris alors sa place de voiture de famille.
C'est un garagiste Renault, ex Lancia, qui entretenait régulièrement la belle et essayait comme il pouvait de se procurer des pièces de rechanges.
A défaut de réseau Lancia dans sa région, l'heureux propriétaire remplaça sa Dedra par un Scenic... mais continuait à promener fièrement son bel HPE.

Après avoir transporté sa famille durant 29 années et parcouru près de 212 000km, l'auto s'est retirée dans le garage de son propriétaire en 2008 sur Toulouse... contrainte à un repos forcé faute de pièces disponibles pour l'entretenir.

C'est à ce moment de sa vie que j'interviens.


Fichiers joints:
lancia-beta-hpe-alx02.gif
lancia-beta-hpe-alx02.gif [ 304.85 Kio | Vu 35253 fois ]
lancia-beta-hpe-alx01.gif
lancia-beta-hpe-alx01.gif [ 324.54 Kio | Vu 35244 fois ]
lancia-beta-hpe-alx03.gif
lancia-beta-hpe-alx03.gif [ 202.94 Kio | Vu 35230 fois ]

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !
Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juin 2010 21:05 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Après une première expérience avec une Lancia Beta Coupé Turini, mon frère se lança dans le bain du Volumex en 2004, agé alors de 21 ans.

Une remise à niveau complète de l'auto a été réalisée durant ces 7 dernières années, permettant à cette auto magique d'avoir parcouru de très nombreux kilomètres avec le club.
Nous butons toujours sur la restauration ou le changement de ses sièges Recaro qui sont à ce jour une des dernières preuves de l'âge de l'auto.


Fichiers joints:
lancia-beta-coupe-l03701.gif
lancia-beta-coupe-l03701.gif [ 253.3 Kio | Vu 35215 fois ]
lancia-beta-coupe-l03702.gif
lancia-beta-coupe-l03702.gif [ 280.43 Kio | Vu 35211 fois ]
lancia-beta-coupe-l03703.gif
lancia-beta-coupe-l03703.gif [ 327.29 Kio | Vu 35208 fois ]

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !
Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juin 2010 21:09 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
J'en rêvais, il l'a acheté, pour finalement totalement succomber sous le charme de cette auto.
Trouvée par hasard durant l'hiver 2007, cette Beta Montecarlo a été un véritable coup de foudre pour mon frère qui ne s'était jamais trop penché sur ce modèle avant.

Un moteur tout neuf l'attend, il n'attend que nos prochains congés pour être monté... :twisted:


Fichiers joints:
lancia-beta-mc-l03701.gif
lancia-beta-mc-l03701.gif [ 230.14 Kio | Vu 35197 fois ]
lancia-beta-mc-l03702.gif
lancia-beta-mc-l03702.gif [ 350.57 Kio | Vu 35194 fois ]
lancia-beta-mc-l03703.gif
lancia-beta-mc-l03703.gif [ 340.18 Kio | Vu 35198 fois ]
lancia-beta-mc-l03704.gif
lancia-beta-mc-l03704.gif [ 345.06 Kio | Vu 35190 fois ]

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !
Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juin 2010 21:17 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
La mienne, un coupé 2000 de 78 achetée en 98 en Suisse pour 300 CHF:
une première main de 69000 km appartenant à une dame de 90 ans (!)
Maintenant, elle a 85000 km + environ 5000 km sans compteur, elle ne m'a jamais lacher
Que du bonheur!

Image

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juin 2010 21:24 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
alx a écrit:
Il était une fois, l'histoire d'un Beta HPE 2000, acheté le 17 septembre 1979 par un père de famille dans le Gers.

De voiture de famille, l'auto a été réléguée dans les années 90 à une simple utilisation de break utilitaire, permettant de partir à la chasse, de tracter le bateau pour aller en bordure d'océan, ou encore d'auto-école familiale pour une des filles de la maison. Une Dedra avait pris alors sa place de voiture de famille.
C'est un garagiste Renault, ex Lancia, qui entretenait régulièrement la belle et essayait comme il pouvait de se procurer des pièces de rechanges.
A défaut de réseau Lancia dans sa région, l'heureux propriétaire remplaça sa Dedra par un Scenic... mais continuait à promener fièrement son bel HPE.

Après avoir transporté sa famille durant 29 années et parcouru près de 212 000km, l'auto s'est retirée dans le garage de son propriétaire en 2008 sur Toulouse... contrainte à un repos forcé faute de pièces disponibles pour l'entretenir.

C'est à ce moment de sa vie que j'interviens.



Salut Alex!

Je ne savais pas que tu avais une HPE, je crois que c'est la première fois que j'en vois une en rouge! très belle! ton coupé est de la même cylindrée et de la même année que la mienne. Quand aux autos de ton frère :sm (3)
Ca commence à faire pas mal 4 Beta!!


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juin 2010 10:39 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
En ce qui me concerne, un modèle de 1976 que j'ai mis 3 mois à trouver après avoir vendu mon coupé flavia 1800.
Il avait été refait très sérieusement depuis la coque nue et mécanique complètement révisée, segments etc etc mais ensuite négligé par les propriétaires suivants, pleins de détails clochaient et il ne dépassait pas 80 km/h (par contre aujourd'hui, c'est autre chose, ah ah) avec une aile enfoncée par un vandale.
Ce modèle rassemble tout ce que je pensais pas trouver simultanément sur une Beta :
1)Esthétique des premiers modèles avec console plaquée bois (des relents de Fulvia...)
2)Des chromes partout
3)Une version 2000 carbu
4)Une teinte bleue très chic
5)Une base saine
En bref je suis ravi et le peaufine au gré de mes envies (radiateur d'huile, allumage transistorisé
protection passages de roues,...) et je sais qu'il ne sera jamais parfait loin de là et semble dans son jus d'origine cela me convient bien ainsi.
J'aimerai bien installer un starter manuel et une pompe d'amorçage pour le carbu.
Ce sera probablement la dernière auto dont je me séparerait à moins de trouver un de mes phantasmes autombiles....
Pour l'instant, je n'ai fait qu'en profiter en solitaire (oui , je sais les plaisirs solitaires...) sans encore particper à une sortie mais bon j'y songe....
Je m'en sert aussi pour tracter mon voilier (bouh qu'il est vilain l'attelage fait maison..), elle est alors très remarquée, bien plus que certains (pourtant superbes) coupé BMW M.


Image
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juin 2010 12:35 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009 16:53
Messages: 100
Localisation: Saint Etienne
Les Miennes,
- Betty, un coupé 1600 de 1981, acheté en février 2009, c’était un version Turini à l’origine
J’ai fait 10 000 km depuis que je l’ai, en fait je ne l’ai pas ménager et m’en suis servi presque tous les jours.
L’été dernier a été un régal, qui s’est terminé par la sortie ICC, une expérience que je dois d’ailleurs refaire.
Elle a passé un très mauvais hiver avec tout ce sel, les bas de caisses sont percés
elle est maintenant très enrhumée et boite aussi pas mal.
Donc il va falloir s’arrêter pour une complète remise en état quand mes finances me le permettront.
Donc roulements, silentbloc de train avant et arrière, joint de carbu, distribution, alimentation, révision moteur
bas de caisses et finalement peinture et remise en forme Turini.

Image

Image

Image

Bas de caisse
Image
Image

- Boop, un coupé 2000 de 1980, acheté en août 2009, piquer par le virus, et pour la modique somme de 350 euro.
En bon état général, les freins n’était pas très prévisible et quelques retouches de carrosserie.
Alors elle ne roule plus, je suis en train de remettre les freins en état, je m’en suis vu avec les étriers arrière,
mais ça avance. J’ai l’espoir de la sortir pour une balade ICC cette année (avec une carrosserie non repeinte).

Image

Image

Image

_________________
Lancia Beta coupe 1600 - 1981 - "Betty" - rouillante
Lancia Beta coupe 2000 - 1980 - "Boop" - problème électrique
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juin 2010 13:32 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Image

Lancia, la première conduite fut un coupé Flavia 2000 HF rouge sur les genoux, j'étais enfant, je suis devenu Lanciste ce jour là, ensuite le clou enfoncé par la Stratos en Rallye, le nom était magique, en plus tellement differente des 4L et 2CV du quotidien.

Bref, j'ai vu les premières HPE en 76, j'avais 10 ans, ça été le coup de foudre immédiat.
J'ai poussé ma mère a acheter un HPE pour remplacer la voiture familiale, elle voulait une Delta HF. Acheté en juin 1985.
Ensuite elle a acheté une 205 GTI, je lui ai alors racheté la HPE qui avait 3 ans.
Je l'ai conduite pour la première fois la veille de mon bac, elle avait 125 kms.
J'avais un job d'étudiant, je la prenais, neuve, et sur le parcours de 5 kms de départemental je la faisais monter à 170, inconscience d'adolescent.
Une autre anecdote, en traversant une banlieux tot un matin, ma mère a été poursuivie par deux voyoux pour l'agresser, il avaient une Giullietta (la carrée avec une forme en coin), elle les a distancé sur la ligne droite à + de 180 compteur sur 15-20 kms.

Depuis je l'ai toujours, et je ne compte pas m'en séparer volontairement.
Je serais tenté aussi un coupé 1600 de 75 ou 76.
C'est une 1600 Verde Metal (peinture métalisée en option), vitre athermique (? jamais vu la difference), vitre légèrement teintée verte, des housses sur mesure depuis le début (dans un état atroce aujourd'hui), jante tole.
Sur la photo on voit bien le noir du pare brise et de la gouttière qui est partie.
Elle a été accidenté une fois assez gravement, passage au marbre, au début, le carrossier du réseau Chardonnet, pas inquiet, m'a dit "pas grave, maintenant elle est plus droite qu'en sortie d'usine", je l'ai cru, ça fait 22 ans.

Par contre pour le recensemment il faudrait une vision recap avec un lien qui envoie, ou presenter sous une forme tableau, parce que là on a pas de vision d'ensemble et c'est dommage.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com