ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 9:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2019 18:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Avr 2015 16:40
Messages: 40
Localisation: Reims
Bonjour à tous,

HELP!

Suite au changement en échange standard du démarreur de ma fulvia acquise récemment (2mois) dont je n’ai pas encore toutes les subtilités en tête...je constate maintenant l’allumage du voyant de charge (-G+) intense à 1000 tours, plus faible à mesure que j’accélère...

Je ne sais pas s’il y’a un lien de cause à effet mais avant je n’ai pas souvenir de ce voyant allumé.

Est ce une mauvaise réparation du démarreur?
Ou le régulateur de charge qui est HS?

Ci joint quelques valeurs pour m’aider dans la compréhension du problème.

-tension Batterie non démarré : 12,68v
-tension batterie en route ralenti (plusieurs mesures) : 13,11 à 13,8v
-tension batterie en accéléré : jusqu’à 15,5v

Par avance merci pour votre aide!


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juin 2019 7:25 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Bonjour

Les valeurs mesurées sont dans les clous.
J'ai eu une Fulvia avec un peu les mêmes symptomes. Pourtant l'alternateur fonctionnait bien aussi. C'est souvent un problème de masse. Il y a quelque part un post un peu ancien dans le forum à ce sujet.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juin 2019 8:59 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
La valeur de 15.5V me parait haute, peut être que le régulateur ne fait plus son boulot car il doit réguler à 14V je crois.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juin 2019 20:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Avr 2015 16:40
Messages: 40
Localisation: Reims
Bon j’ai commandé un régulateur, à priori c’est 14,5V Max...

je vous tiens informé...


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juin 2019 19:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Avr 2015 16:40
Messages: 40
Localisation: Reims
Bon, régulateur de tension changé...toujours ce voyant d’allumé!

Tension entre aux alentours des 14,8v...

Un avis?


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juin 2019 10:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Avr 2015 16:40
Messages: 40
Localisation: Reims
roulien a écrit:
Bon, régulateur de tension changé...toujours ce voyant d’allumé!

Tension entre aux alentours des 14,8v...

Un avis?

Est ce que ça pourrait être un défaut de masse ?

Pour info au ralenti c’est rouge bien allumé et à mesure que les tours minute monte la lumière est plus faible!


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juin 2019 7:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Avr 2015 16:40
Messages: 40
Localisation: Reims
Bon, j’essaye un changement d’alternateur...

Pouvez vous me préciser le diamètre de la poulie et la réf de la courroie, car ce que je trouve en pièce sur le net est différent de mon montage actuel, qui est par ailleurs peut être plus d’origine...


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juil 2019 19:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Avr 2015 16:40
Messages: 40
Localisation: Reims
Ça y est c’est résolu!!!…

Une photo de câblage de benoit (car déjà changé pas en branchement d’origine) et un alternateur tout neuf et plus de put... de lumière :mrgreen:

Du coup belle balade ce week-end 8)


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Oct 2021 15:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Sep 2020 21:48
Messages: 49
Localisation: NANTES
Bonjour,

Par ce beau dimanche matin d'automne, voilà que le voyant batterie s'allume des que je démarre, et diminue et s'éteint dès que j'accélère, que ce soit à l'arrêt ou en roulant. Aucun autre symptôme par ailleurs, la voiture fonctionne normalement.
Une masse soudaine ou une panne à venir? Dois-je m'inquiéter?
Elle ne roule que le week end et sinon elle dort avec coupe batterie.

merci, bon dimanche

_________________
Lancia Fulvia 1,3S-1976
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres"


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Oct 2021 13:37 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
Faiblesse de l'alternateur, ou de la dynamo, je ne sais pas ce qui est monté sur ce modèle.
Tant que la batterie est assez chargée ça va...

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com