ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 02 Oct 2018 12:06 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Bonjour messieurs !
J'ai fait l'acquisition en juin d'une superbe Fulvia série 2 qui a été très très bien restaurée sur le tournebroche caisse mise à nue. Le Moteur est impeccable quand je l'ai acheté elle démarrait au quart de tour. Et voilà depuis hier le démarrage est très compliqué et ce matin après plusieurs tentatives de démarrage elle s'est mise à caler lorsque j'ai voulu passer la première.
Du coup je redémarre avec difficulté passe la marche arrière puis elle cale.
Après plusieurs tentatives de démarrage batterie à plat donc je dois la recharger.

Il semble que l'essence arrive bien lorsque je mets le starter on entend un sifflement des carbus est-ce normal et sinon auriez-vous une idée pour m'aider à résoudre cette panne ?


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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Dernière édition par courgette le 19 Oct 2018 23:47, édité 1 fois.
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MessagePosté: 02 Oct 2018 12:19 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Le sifflement des Solex avec le starter est normal.

Si la voiture cale tout de suite, c'est un problème d'arrivée d'essence : filtre bouché, saleté dans le réservoir, gicleurs... ça peut être l'une de ces causes.

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Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 03 Oct 2018 14:18 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Salut et merci de ton aide.
Apres avoir rechargé la batterie de la voiture j'ai fait une nouvelle tentative. Et là je viens tu as trouvé un indice qui explique parfaitement et démarrage difficile et les arrêts intempestifs de la voiture : le voyant de la batterie n'est pas toujours allumé donc forcément quand il est éteint je n'arrive pas à démarrer.
Le neiman peut-il être la cause de ce voyant batterie qui s'allume où s'éteint intempestivement ?

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


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MessagePosté: 03 Oct 2018 14:33 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Oui, peut-être ou alors une mauvaise masse entre la batterie et la corrosserie

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 03 Oct 2018 14:41 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Je suggère de commencer par les bases : 1)lors du calage faire un test pour voir si étincelle à la bobine 2) Démonter la boite à filtre. Regarder si les pompes de reprises crachent dans les corps en actionnant la commande manuellement.
Cela va déjà orienter les recherches. Si toujours pas de succès, je rachète ton auto :D (quelle beauté !) Tiens nous au courant des recherches


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MessagePosté: 03 Oct 2018 19:06 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
L'étincelle est très bonne, le gicleur fonctionne très bien dans chaque corps des carburateurs et pour finir mon auto n'est pas à vendre :D

Ok merci barchetta !
Il me faudrait vérifier un alternateur pour être sûr d'eliminer cette panne. J'ai regardé la masse qui va de la batterie à la carrosserie je l'ai bien révissée sur la batterie et sur la carrosserie ou plutôt sur la boîte de vitesse ça me semble très bien fixé.
Cela peut-il aussi venir de la masse qui relis l'alternateur au bloc moteur ?
Mais au final je pense au neiman car je peux enlever la clé moteur en marche

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Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Dernière édition par courgette le 19 Oct 2018 23:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Oct 2018 21:36 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Ok, ton Neiman fonctionne bizarrement

Mais je n’éliminerais pas la piste de la mauvaise masse. Le moteur et la boîte sont montés sur un faux châssis isolé du reste de la carrosserie, donc relier la masse de la batterie à la boite de vitesse est insuffisant. Il faut t’assurer que tu a une masse de section suffisante entre le faux châssis et bien la carrosserie

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 04 Oct 2018 18:30 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2017 19:45
Messages: 78
Localisation: Toulouse
Bonjour,

Ta voiture est très belle .... comme la mienne :)
Pour te donner ma petite expérience, tous mes soucis se sont arrêtés quand je l'ai passée en allumage électronique 123 Ignition, commandé chez pièces-fulvia.com.
Le bas régime, le haut, le calage éventuel, tout s'est amélioré, et je m'en sers tous les jours maintenant sans problèmes.
Si tu galères, je te conseille ça. Mon père déjà à l'époque démarrait un jour sur deux avec une Flavia magnifique ...

Georges

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Lancia Fulvia 1971 1,3S blanche Saratoga


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MessagePosté: 04 Oct 2018 19:33 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Super merci de vos réponses je vais faire le tour complet au niveau des masses et si ce n'est pas suffisant, j'aviserai pour la suite neiman ou allumage électronique.


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Ma Fiat 124 coupé sport 1800
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MessagePosté: 04 Oct 2018 20:43 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2017 19:45
Messages: 78
Localisation: Toulouse
Ok, mais je te redis ; 123 Ignition ( important c'est le meilleur ) ; plus aucun problèmes ; je démarre au bout de quinze jours en deux coups de démarreur, et un seul le reste du temps.
Bonne chance !

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Lancia Fulvia 1971 1,3S blanche Saratoga


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