Bonjour à tous !
Maintenant 4 mois que j'ai ma Bêta et honnêtement tout va plutôt bien : _ Elle démarre au quart de tour à froid comme à chaud _ Son comportement est sain, les chevaux sont bien là _ elle ne chauffe pas ( enfin l'aiguille ne dépasse jamais le milieu de la jauge) _ Les niveaux sont bon et ne perd pas d'huile
Par contre, elle me fait un truc bizarre, c'est arrivé 3 fois et toujours dans des conditions similaires : Lors de ralentissement ou bouchon, voiture chaude, la pression d'huile descend fortement lors des rétrogradages et la voiture coule. J'attends 3 minutes et elle redémarre sans soucis. Je dois faire un peu patiner la voiture et mettre du gaz dans ces conditions pour éviter que la voiture coule.
Ma jauge de pression d'huile ne monte jamais à plus de la moitié, à froid elle reste au milieu, à chaud elle est très mobile et à chaque retrogradage elle descend et fleurte avec la zone rouge. En cas d'arrêt au feu rouge dans des conditions normales, la jauge descend proche de cette zone rouge mais le ralenti tient, elle ne coule pas.
Le moteur avait été "refait" par un ancien propriétaire en 2011, depuis la voiture n'a fait que 15000 klm (elle en a 129000 maintenant) la dernière vidange + filtre date de Aout 2018 avec de l'huile 10W40 (avant mon achat) , depuis 2500 klm sans broncher sauf ces petits soucis.
J'ai bien lu les quelques posts et je me dis que cela pourrait venir : _ Huile avec une viscosité trop faible ? faire une vidange avec de la 15W ou de la 20W ? _ La crépine du Carter à changer? _ Une pompe à huile faiblarde ? _ Un problème électrique ?
Pour info le ralenti est bien à 900 tours minutes.
Je vous remercie de votre aide et de vos idées !
Math.
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