ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 9:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2019 11:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Jan 2019 14:03
Messages: 18
Localisation: Lyon
Hello,

Merci pour ces précisions.
J'ai suivi exactement la procédure que tu indiques mais ne suis pas parvenu à dégager le panneau.
Je ne peux pas le glisser latéralement car il coince en haut à gauche (porte passager).
Je ne peux pas non plus le glisser vers le haut car il bute contre le lèche-vitre chromé... d'où ma question pour savoir s'il fallait aussi retirer cette pièce.
Je vais y revenir dès que possible et posterai le résultat...

A +


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Fév 2019 11:56 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Etrange, de mémoire, une fois tout ça enlevé, ton panneau doit pouvoir se détacher librement sur toute la surface de la porte, et se déclipse du jonc chromé supérieur (il est juste glissé dessous il me semble).

Ceci dit, ça fait longtemps que j'avais fait ça, mais sans grande difficulté, sinon que c'est assez fastidieux, qu'il y a pas mal de petites vis et de pièces fragiles et qu'il faut être patient. J'avais dû y passer bien deux heures pour remplacer la poignée de porte (qui est aussi une tannée pour reclipser le cable de commande dessus). Mon Beta est une dernière série, mais ton panneau de porte à l'air similaire, du moins l'accastillage, donc ça doit fonctionner pareil.

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2019 17:25 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
je confirme tout ce qui a été dit pour le demontage. aussi penser à dévisser le bouton de verouillage si ce n'est déjà fait. Lorsque les agraphes sont sorties, le panneau est simplement emboité sur la feuillure près de la vitre. Verifier qu'une vis non d'origine n'a oas été mise par un précédent proprio pour faire tenir le tout.


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2019 11:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Jan 2019 14:03
Messages: 18
Localisation: Lyon
EUREKA !!!

Ce WE, je me suis remis sur ce panneau de porte récalcitrant.
En fait, il suffisait de soulever le panneau avec un peu d'angle par rapport à la portière.
Il faut forcer un peu car le lèche vitre coince un peu la garniture.

Du coup j'en ai profité pour tout nettoyer et graisser ce qui a résolu le problème de remontée de la vitre passager.
Pour finir, j'ai refait l'étanchéité de porte avec du plastique souple de chez IKEA (celui vendu pour les fonds de tiroirs).
Assez épais et résistant, c'est nickel... (voir photos) le tout fixé avec du scotch orange en plastique qui peut se décoller sans laisser de trace !

Merci à tous pour vos réponses et conseils avisés.

Stéphane


Fichiers joints:
IMG_4482.JPG
IMG_4482.JPG [ 43.87 Kio | Vu 795 fois ]
IMG_4481.JPG
IMG_4481.JPG [ 36.96 Kio | Vu 795 fois ]
Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com