ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 17:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lancia Fulvia, train avant
MessagePosté: 04 Mai 2020 12:27 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je suis du même avis que Stéphane …

La Fulvia fonctionne très bien en Solex s'ils sont en bon état.
Remplacer des Solex fatigués par des Solex moins usés sera facile (et pour un budget raisonnable en plus !).
Changer de configuration entrainera inévitablement des dépenses annexes … le coût va vite monter, et au final le gain ne sera pas / peu visible :wink:

Si vraiment tu veux gagner quelque chose, c'est sur la boite de vitesse que tu peux vite gagner à moindre frais (ma Zagato est équipée d'une boite 5 de berline :wink: ).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Fulvia, train avant
MessagePosté: 04 Mai 2020 12:29 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Les Fulvia groupe IV d'usine étaient équipées de ce montage de ce genre avec des carbus qui étaient en 45 ou 48

C'est pour ça qu'on monte une pipe de ce genre en lieu et place de l'origine

Image

https://www.ricambilanciafulvia.it/it/p ... ulvia.html

l'avantage, c'est que tu peux monter n'impotre quel Weber ou Dellorto

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Dernière édition par barchetta087 le 04 Mai 2020 12:33, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Fulvia, train avant
MessagePosté: 04 Mai 2020 12:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
On monte vite à 1500€ entre la pipe, les joints, les brides souples et les carbu, sans compter la commande d'accélérateur, et les périphériques à revoir … ça chiffre vite pour un moteur qui ne va pas donner vraiment plus puisque 100% d'origine :roll:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Fulvia, train avant
MessagePosté: 11 Mai 2020 12:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2017 19:45
Messages: 78
Localisation: Toulouse
Merci pour vos réponses ; en fait, la voiture tourne bien en ce moment, très bonnes accélérations. Le petit souci vient du fait qu'elle met à peu près quatre minutes se stabiliser au ralenti au démarrage. Je dois l'aider sinon elle cale. Après , elle prend un bon ralenti à 1000 tours, et tout va bien. C'est juste ce début qui par exemple fait que ma femme a peur de s'en servir. Je l'ai passée en allumage électronique, ça m'a évité pas mal de désagréments ( 123 Ignition ).

_________________
Lancia Fulvia 1971 1,3S blanche Saratoga


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Fulvia, train avant
MessagePosté: 11 Mai 2020 15:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
C'est quelque chose que nous avons oublié depuis que toutes les voitures sont passées à l'injection, mais c'est tout à fait normal, le moteur et les carburateurs ont besoin de monter un peu en température pour fonctionner correctement.
Sur les moteurs modernes, c'est l'électronique qui fait ce que toi tu dois faire avec ton pied sur la Fulvia.

Sur ma 1600HF, je ne peux d'ailleurs pas démarrer sans mettre un petit coup de starter, même en été, sauf je viens juste de l'arrêter et qu'elle est encore très chaude.

C'est vrai que le phénomème est moins prononcé avec les carburateurs Weber, mais il est présent tout de même, c'est tout du moins ce que je constate avec mont GTV2000 ou ma Lancia Montecarlo.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Fulvia, train avant
MessagePosté: 11 Mai 2020 15:50 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Avec ma Montecarlo, je n'ai pas mis de starter (montage en double 42DCNF … :sm (3) ).
Quelques coups de gaz au démarrage permettent de l'alimenter au début, mais c'est sur qu'elle tourne beaucoup mieux après avoir chauffé …
Moi j'y voit un avantage important : au moins on risque pas de partir comme des dingues à froid (pas comme avec les autos modernes où ça marche tout de suite, on ne se soucie plus trop des montées en température je trouve …).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Fulvia, train avant
MessagePosté: 11 Mai 2020 21:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2017 19:45
Messages: 78
Localisation: Toulouse
Très intéressant ! Tout va bien alors ! Je garderai un peu le pied sur l'accélérateur, rien de grave ...
Merci

_________________
Lancia Fulvia 1971 1,3S blanche Saratoga


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com