ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lancia Fulvia, train avant
MessagePosté: 15 Déc 2018 0:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2017 19:45
Messages: 78
Localisation: Toulouse
Même si mes amortisseurs sont dans un état moyen, pouvez vous me dire s'il est normal que ma voiture qui tient bien la route en virages, me donne une impression de flottaison sur la route en ligne droite ? Est ce juste la tenue des voitures de cette époque, comme semble me dire le mécano qui s'en occupe, ou un réel problème ?
Que puis je faire éventuellement pour améliorer ceci ? Existe t'il des solutions ?
Merci beaucoup par avance. Ma voiture est une Fulvia 1300S série 2.

_________________
Lancia Fulvia 1971 1,3S blanche Saratoga


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Fulvia, train avant
MessagePosté: 15 Déc 2018 13:00 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Non, ce n’est pas normal

Le train avant de la Fulvia est très bien guidé donc si la tenue de cap est floue en ligne droite alors il y a quelque chose qui cloche

En premier , je rechercherais un jeu dans le boîtier de direction ou le boîtier de renvoi

Il faut aussi contrôler l’etat des roulements de roues et de toutes les rotules

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Fulvia, train avant
MessagePosté: 15 Déc 2018 23:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2017 19:45
Messages: 78
Localisation: Toulouse
Merci, je regarde ça

_________________
Lancia Fulvia 1971 1,3S blanche Saratoga


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Fulvia, train avant
MessagePosté: 05 Jan 2019 9:31 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2017 19:45
Messages: 78
Localisation: Toulouse
Bonjour, et bonnes années aux fans d'italiennes, dont je fais partie !

Pouvez vous me conseiller quand à la pression des pneus de ma Fulvia 1,3S de 71 ? Je précise que j'ai les jantes d'origine, mais que le précédent propriétaire a fait une monte en 185 au lieu de 165 apparemment.
Qu'en pensez vous ? Les pneus sont très récents, cela constitue t'il un problème et quelle pression dois de mettre ?
Fulvialement,

Georges

_________________
Lancia Fulvia 1971 1,3S blanche Saratoga


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Fulvia, train avant
MessagePosté: 15 Jan 2019 10:25 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Bonjour merci de même

Des 185 améliorent la tenue de route mais donnent plus d'effort au volant et au train avant ils peuvent aussi diminuer la maniabilité.
On perd un peu en performances (vitesse surtout) et conso en hausse mais bon dans le contexte des 80 km/H aucun impact réel...

A mon sens des 165 sont mieux proportionnés et aussi esthétiquement. Ce n'est pas non plus un moteur avec beaucoup de couple. Cette largeur est celle de notre Beta qui est beaucoup plus coupleuse et cela va très bien ainsi. Je suis toujours un peu dubitatif sur l'inflation en taille de pneus....

En résumé, use les et après tu verras bien.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Fulvia, train avant
MessagePosté: 15 Jan 2019 11:42 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
sur ma 1600 HF, j'ai la monte d'origine 175/80/14 et c'est amplement suffisant et ça permet d'avoir un comprotement joueur que j'apprécie

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Fulvia, train avant
MessagePosté: 01 Mai 2020 8:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Mar 2017 19:45
Messages: 78
Localisation: Toulouse
A propos, suite à mon post un peu ancien, je vous informe que j'ai changé les 4 amortisseurs, également 10 rotules à l'avant, et que le comportement de la voiture a totalement changé, un véritable rail ... Ma 1300S n'est pas loin d'être nickel à présent.
On me dit que le remplacement par des carbus Weber facilite les choses en terme de réglage, qu'en pensez vous ? Le jeu en vaut il la chandelle ?
Merci à vous tous,

Georges

_________________
Lancia Fulvia 1971 1,3S blanche Saratoga


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Fulvia, train avant
MessagePosté: 04 Mai 2020 7:39 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Les solex sont souvent décriés et les weber encensés. Il est certain que ces derniers sont meilleurs. Ceci dit si les solex sont en BE, les réglages sont simples. Je ne suis pas sûr du tout que de mettre des Weber montre une évolution significative de performances, peut-être en rondeur de fonctionnementn, ce qui n'est pas un luxe en 1300


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Fulvia, train avant
MessagePosté: 04 Mai 2020 10:04 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Les Solex ne sont pas de mauvais carburateurs et des Solex en bon état valent largement les Weber.

Le principal problème des Solex est l'usure au niveau des axes. Ceux ci ne sont pas montés sur roulements, contrairement aux Weber ou Delorto, et il vons s'ovaliser dans le temps, rendant le ralenti instable.
Si tes carbus n'ont pas de jeu à ce niveau là alors je te conseille de les conserver.

Le passage en Weber n'est pas si simple. Il existe des pipes qui se montent sur la pipe d'origine, mais souvent les carbus se retrouvent trop haut et le capot ne peut plus se fermer ou alors il se ferme, mais les carbus viennent le taper lors du basculement du moteur sous l'effet du couple.
En plus, les Weber sont beaucoup plus gros et il faut changer l'alternateur par un plus petit, baculer le radiateur au maximum vers l'avant et pour ça modifier le bol dans lequel vient se monter le phare longue portée côté passager.

Il existe aussi des pipes dites groupe IV qui viennent remplacer la pipe d'origine. Dans ce cas, plus de problème de hauteur, mais les autres problèmes restent.

Et tout ça pour un résultat et un fonctionnement qui ne sera pas meilleur que l'origine.

Mais chacun est libre de ses choix :)

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Fulvia, train avant
MessagePosté: 04 Mai 2020 11:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Avr 2020 20:01
Messages: 61
Localisation: Oise et Bretagne
Sur quelques photos d'autos, j'ai vu qu'il existait des Fulvia équipées de Delorto sur des pipes d'origine (sans pipe intermédiaire)
Est ce une référence particulière.
En alfa, certains sont pour les delorto même à comparer des Weber.

Image

J.P


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com