ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 12 Aoû 2013 23:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Aoû 2013 23:08
Messages: 15
Bonjour à tous et toutes!

Je m'appelle Maxime, j'ai 26 ans, et je suis l'heureux possesseur d'une Lancia Beta Spider de 1982.Ma première voiture était une Lancia Dedra de 1989. J'aimerais la restaurer pour lui rendre toute sa beauté. :sm (3)
C'est mon père qui me l'a offerte (joli cadeau). Elle lui appartenait avant. Il l'a acheté en 1999. Elle à très peu roulé depuis 4 ans faut de temps pour mon père. Je ne sais pas trop par ou commencer pour sa restauration.

Mon premier souci est qu'elle tremble énormément à l'arrêt. Elle cale régulièrement aussi. Le moteur s'est coupé une fois lorsque j'étais à 50 km/h.

Le second souci est au niveau du filtre à air je pense qu'il manque des durites non? Une pour la prise d'air devant et l'autre ... je ne sais pas...

J'ai aussi pas mal de rouilles :( a de nombreux endroit je ferais des photos. La voiture n'est pas en "collection". J'ai passé le contrôle technique sans souci. Si ce n'est un parallélisme a faire et la présence de rouilles. Mon pneu arrière droit se dégonfle aussi tous seul. La voiture est restée au moins 6 mois statique avec les pneu dégonflés.

J'apprends assez vite en mécanique , j'aime que l'on m'explique et je suis têtu :) Cependant je sais seulement faire les choses de bases : changer filtre à air essence huile vidange bougies plaquette disque.. Je suis débutant on va dire. :D mais je suis là pour apprendre.

Merci d'avance pour vos précieux conseils :)

Maintenant place aux photos:

Image
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 13 Aoû 2013 7:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2008 18:43
Messages: 2458
Localisation: Sarthe
Bonjour et bienvenue sur l' :sm (fold) !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 13 Aoû 2013 8:18 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
Bienvenue a toi et a ton beau cadeau :wink: .


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 13 Aoû 2013 8:26 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Très belle année, très beau modèle et très beau cadeau !
Bienvenue sur l' :sm (fold)

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 13 Aoû 2013 9:21 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Bienvenue Maxime !

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 13 Aoû 2013 12:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Aoû 2013 23:08
Messages: 15
Merci à tous pour votre sympathique accueil :D en tout cas le forum est très "réactif" à ce que je vois. C'est un joli cadeau que j'aimerais faire à mon fils/fille plus tard aussi si possible :) Je n'ai pas précisé je suis de Rennes :)

Quelqu'un peux t-il me dire à quoi servent ces durite raccordé sur le filtre a air? On va chercher l'air frais devant pour le premier avec un collecteur ? Et pour la gaine grise? Je ne l'ai ai pas sur mon filtre , les sorties sont à l'air libre...Voir photo au dessus. C'est l'ancien propriétaire qui a fait cela. Pourquoi je ne sais pas. Je ne comprends pas pourquoi la durite grise est raccordé sur le "collecteur d’échappement" qui , sur ma voiture est un trou à l'air libre... :shock: Si quelqu'un peux m'aider :D Y'a t'il un risque pour le moteur ? Notamment à laisser ce trou vide ?

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 13 Aoû 2013 12:23 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2011 14:29
Messages: 548
Localisation: Belgique (Gaume)
bienvenue sur l'icc
sur ton filtre, a peu prés ou les deux raccords se rejoignent,
tu devrais avoir un levier qui permet de faire bouger un clapet interne
position été, cela aspire par l'avant
coté hiver, cela aspire par le tuyau qui va sur l'échappement
voir manuel d'utilisation ;)

_________________
Roulantes: Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1972 - Lanca Delta HF intégrale 16V 1989 - Audi S3 Sportback 2009 (la petite dernière)
Stock (Que vais-je en faire ?) :
Lancia Fulvia 1.3S 1973 - Peugeot 306 S16 BV6 1999 (655.000 Km)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 13 Aoû 2013 15:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 12 Aoû 2013 23:08
Messages: 15
@manuz:

Tout d'abord merci pour la bienvenue. D'accord pour le levier je comprend mieux le fonctionnement. Ce levier est donc manuel? C'est à moi de l'actionner?
Ok donc en été on "gave" par de l'air frais et en hiver on envoi de l'air chaud? :? Je cours chercher mon manuel.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 13 Aoû 2013 15:15 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2011 14:29
Messages: 548
Localisation: Belgique (Gaume)
en fait sur tes photos, tu n'a aucun des deux tuyaux
pas celui qui devrait venir de la boite à air, ni celui qui va à l'échappement
donc en gros, cela aspire l'air du compartiment moteur ce qui n'est pas l'idéal

je ne connais pas les béta, c'est ptet automatique grâce au truc rond et gris qui est près/sur la partie filtre ?

_________________
Roulantes: Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1972 - Lanca Delta HF intégrale 16V 1989 - Audi S3 Sportback 2009 (la petite dernière)
Stock (Que vais-je en faire ?) :
Lancia Fulvia 1.3S 1973 - Peugeot 306 S16 BV6 1999 (655.000 Km)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Spider 1982
MessagePosté: 13 Aoû 2013 15:58 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Je confirme Manuz, le truc rond est une commande Thermostatique qui agit sur un levier qui ouvre et ferme un volet pour faire venir soit de l'air chaud soit de l'air froid soit un mixe des deux.

En general les axes du volet qui sont de simple rives lachent le volet se met en travers et ne regule plus rien.

En fait comme tu ouvres souvent le capot et suivant la saison tu peux le faire à la main.
Si la T° exte est au dessous de 10° tu peux mettre le raccord qui vient de l'air rechauffé par l'echappement, c'est pour eviter en fait que le carburateur ne givre.

Sinon le reste du temps il faut aller chercher de l'air frais et la il te manque l'ecope qui recupere l'air frais.


Mais ce n'est pas ça qui fait que ta voiture begaie, elle a besoin d'une remise à niveau Carburation allumage, commence par ça et ensuite tu verras le reste, electricite, ammortisseur et silent block divers, freinage, rouille.
Attention à l'huile sur des vieilles auto comme ça , pas d'huile moderne à faible indice avec detergeant, mini 15w mieux 20w.

Belle auto, je suis du morbihan mais j'habite Paris, j'ai vu la semaine dernière chez moi à Carnac un beau coupe VX de Rennes en ballade et ici il y avait aussi une 1600 1975 compteur jaune d'un gars de Rennes.
Donc pas mal de Beta à Rennes et ces environs pour t'aider.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com