ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Aoû 2019 10:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2018 6:36 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4185
Localisation: reims
Curieusement elle démarrait bien AVANT....
La piste impuretés reste plausible...

_________________
----------------------------------------------------------
www.EvenExpoS.com
le site de toutes les manifestations en France
----------------------------------------------------------


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Oct 2018 18:18 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 328
Bonjour..
Belle Lancia.Peut être tout simplement la connextion du câble reliant le neiman (mauvais contact) .Ça m'est déjà arrivé .
Sinon je penche sur le neiman .


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Oct 2018 23:51 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 598
Bonjour à tous, juste pour m'excuser de toutes les fautes d'orthographe dans les posts précédents, je viens de les reprendre. Cela était dû à la saisie vocal depuis mon téléphone.
Pas d'avancée sur la voiture pour l'instant car je n'ai pas eu le temps. Je vous tiens informé il y a du nouveau merci

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Oct 2018 20:46 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 598
Depuis hier j'utilise la voiture et je me suis rendu compte qu'elle callait surtout quand je tourne le volant. Ce qui me fait d'autant plus penser a un cable pincé ou mal fixe vers la colonne de direction ou neiman.

Qu'en pensez vous ?
Par contre je trouve etonnant cable du neiman puisse agir comme un coupe jus.

L'enjoliveur de la colonne est il facile a enlever

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Oct 2018 22:45 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10414
Localisation: Cergy (95)
Le cache colonne tient par 4 vis par dessous, facile à enlever.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Jan 2019 19:26 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 598
Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé la panne et ca s'est empiré.
Maintenant, il arrive que tourner la clef ne donne rien du tout même pas lancer le démarreur.
J'ai remarqué qu'en titillant la manette de clignotant, le voyant alternateur bagotte.
Une fois la voiture démarrée, lorsque je met le cligno, elle cale direct.

Est il facile de démonter le commodo histoire de voir s'il y a un faux contact ? et se peut il qu'un faut contact niveau cligno cause cette panne ?

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Jan 2019 10:17 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1009
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Bonjour

Bon problème électrique alors, regarde déjà la fixation des fusibles, les pattes qui les maintiennent deviennent qq fois inopérantes (faut les resserrer) ou bien les fusibles sont oxydés et forcément elle va marcher moins bien comme dirait le regrétté Bourvil. J'ai eu cela sur notre beta.
Si tout est OK, essaie d'alimenter en direct le plus de la bobine pour voir si le problème est en amont de la bobine (relais, fusibles, cosses..).
Lance le démarreur avec la clé (si pas opérant, tu peux aussi alimenter en direct le solénoide du démarreur pour le lancer).
Si elle demarre va faire un test comme cela en ayant bien fixé l'alimentation de la bobine d'allumage, pour l'arreter, enlever ce fil bien sûr.

Sinon me contacter par mp je te passerai mon tel.

Bien entendu la batterie est bonne ainsi que ses cosses et diverses masses..

Pour info, l'allumeur classique fonctionne parfaitement et est fiable si bien réglé (notre ex Fulvia demarrait au quart de tour par -20°C !!!), un truc electronique te donnera un peu plus de pêche mais pas 10 CV de plus.


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Jan 2019 11:44 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1530
Localisation: 13
Bonjour,
En plus de toutes les reponses precedentes, je suggere, en cas d'insucces, de vérifier le fusible qui gere l'allumage, les dits fusibles peuvent amener des faux contacts( ça m'est arrivé !
)http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=31119&hilit=+Fusibles&sid=b3e0c089dd79ccda390286579b6cb868

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Jan 2019 14:09 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 598
Un grand merci à vous pour les conseils. Je regarderai tout ca de plus prêt en suivant vos indications.
Mais hélas je ne trouve pas trop le temps :'(

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Avr 2019 16:31 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 598
Après changement du neiman, plus aucunes pannes à relever.
J'attend de l'utiliser plus pour être sur que la panne est résolue.

En revanche, le nouveau neiman reçu n'est pas terrible en re fabrication, trop grand et moins beau, l'enjoliveur du volant n'est plus bien en place. Je vais voir si y a pas moyen de remettre en état l'ancien.

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com