ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 07 Déc 2019 6:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2018 9:37 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 733
Localisation: Marseille
Salut,
Aujourd'hui j'ai essayé la BETA en vu du rallye du weekend prochain.
J'ai constaté un problème de clignotant qui aussi bien pour le droit que le gauche fait baisser la charge de la batterie à chaque clignotement alors que le warning ne fait pas baisser la charge. Tous les ampoules de clignotants fonctionnent.
Je ne pense pas que ce soit une masse sur un feu, je penche pour la centrale de clignotant en court circuit mais pourquoi en warning cela fonctionne correctement.
J'attends vos conseils.
Yves D.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Sep 2018 16:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2012 21:00
Messages: 78
Localisation: Doubs (25)
Je pense que le problème se situe au niveau du commodo, avec une mauvaise masse qui arrive.

_________________
Punto II Sporting ... (mk2a)
Punto II HGT.......... (mk2a)


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Sep 2018 17:02 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 733
Localisation: Marseille
Salut,
Effectivement si c'est le commodo cela pourrai expliquer pourquoi en mode warning ça fonctionne correctement.
Je vais démonter le commodo des demain pour voir.
Merci pour ton aide.
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Oct 2018 10:25 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2432
Localisation: Paris
Bonjour Yves, sujet récurrent sur lequel on a pas encore percé le mystère, sur les séries 4, par exemple clignotant G/D hyper rapides, et clignotement normal avec le warning, perso je pense qu'il y a 2 centrales clignotantes, une pour les warning et l'autre pour le fonctionnement gauche/droite, mais pas trouvé sur le schéma électrique, parès possibilité de débrancher le +12 sur la centrale que l'on trouve facilement les Warning et regarder si les clignotants g/d fonctionnent encore, jamais essayé.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), Toujours distri à prévoir - n'aime pas l'hiver et la ville
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) CT échoué un étrier arrière hs changement en février
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), moteur tourné à la main, sortie de grange qui se rapproche
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, plus de CT, dors dans un champs for ever je pense
307 CC 2l boite auto : confortable comparée aux autres, ya même un cruise control, le 21ème siècle pour moi
Envie du moment : prochaine visite une Fulvia, qui n'a pas roulé depuis longtemps.


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Oct 2018 11:04 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 733
Localisation: Marseille
Salut,
Sur ma BETA VX de 1984 il n'y a apparemment qu'une seule centrale clignotante vu que lorsque j'actionne les clignotants ou le warning je constate que la même centrale est en action.
Aujourd'hui j'ai testé avec un autre commodo pour les clignotants et c'est pareil, donc c'est sans doute pas le commodo, par contre la consommation de courant semble avoir diminuée, l'aiguille du voltmètre se déplace moins, aussi bien avec le commodo d'origine que celui testé, peut être quand débranchant et rebranchant les connections le problème a en partie disparu.
Yves D.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Oct 2018 13:57 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 733
Localisation: Marseille
Salut,
Je viens de faire vérifier la batterie et la charge de l'alternateur tout est parfait. On a essayé les clignotants et rien de particulier sur l'appareil de test est apparu, par contre mon voltmètre oscille toujours à gauche.
Plein phare pas d'oscillation, idem avec les phares additionnel, le ventilateur et le warning par contre je viens de m'apercevoir que lorsque je freine le voltmètre de la BETA oscille à gauche tout comme les clignotants.
A surveiller ce weekend lors du rallye du Var Historique de régularité.
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Oct 2018 14:35 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1014
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Bonjour

Sur notre modèle de 1976, même constat. J'avais changé la centrale et cela n'avait rien fait. Le plus curieux est que notre auto a un alternateur de 105 A et une batterie de 100 ah soit environ le double qu'à l'origine et qui en théorie devrait mieux absorber ce phénomène; J'avoue que pour l'instant j'ai un peu renoncé à investiguer davantage mais cela ressemble tout de même à une consommation forte en ampère car même avec tous les phares et antibrouillards cela ne baisse pas autant et de loin.... Par contre je ne connais pas l'échelle du voltmètre pour apprécier les variations de tensions. faudrait mettre un voltmètre sur la batterie pour voir.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Oct 2018 14:58 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 733
Localisation: Marseille
Salut,
Avec l'appareil du spécialiste en batterie, pas de consommation apparente sur son contrôleur, c'est pour cela que je vais bien voir à l'usage, j’avais un problème de compte-tours qui ne fonctionnait pas et la panne a disparue ...
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Oct 2018 8:48 
Hors ligne
ICCiste Passionné

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2047
Localisation: Paris/Blois
IL faut regarder au voltmètre. Si c'est la tension à la borne + qui baisse il y a une résistance parasite en amont, si c'est la tension à la borne - qui monte, il y a un consommateur qui envoie du courant sur la ligne de masse du voltmètre et il y a une résistance en aval de la jonction. Bref il faut prendre le schéma et être patient.

_________________
Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Oct 2018 9:00 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 733
Localisation: Marseille
Salut,
J'ai démonté et nettoyé le bloc fusible et relais, l'aiguille du voltmètre du tableau de bord bouge à peine maintenant avec les clignotants ou la pédale de frein. Ce qui est étonnant c'est qu'avec les 4 phares et codes à la fois donc une consommation très importante l'aiguille ne bouge pas du tout même moteur éteint.
Je vais faire le rallye et après je testerai avec un voltmètre mais à part le brancher sur la batterie je ne vois pas trop comment vérifier le + ou le - séparément et ou le brancher.
Ce serai pas plutôt un ampèremètre à brancher entre le fil du + et le + batterie et ensuite le fil du - et le - de la batterie.
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com