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MessagePosté: 23 Sep 2018 14:51 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Sep 2018 14:40
Messages: 2
Bonjour, j'ai mes 2 fusibles de phares qui chauffent.,
4 min apres l'allumage des phares, les fusibles sont très chauds.est ce normal ? En 13 ans je n'ai jamais change les fusibles., quel est l'amperage recommandé ?
Excellent week end


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MessagePosté: 24 Sep 2018 12:52 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Chez moi, c'est des 15A. Mais si je lis bien le diagramme, il y a 4 fusibles qui sont concernés par les phares (3,4,5,6).

Je pense qu'après 13ans, la resistance des fils augmente, ce qui pourrait expliquer la chauffe des fusibles.


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MessagePosté: 24 Sep 2018 14:30 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 149
Localisation: Altkirch 68
Je pense qu'EDF serait très embêté si la résistance du cuivre changerait dans le temps.
Par contre l'oxydation des points de connexion peut provoquer ce genre de changement.
Voir sur les feux mais aussi au niveau des fusibles.
Autre point en 13 ans quelqu'un aurait pu penser à mettre des ampoules plus puissantes pour mieux voir sans penser aux conséquences (vécu sur la MC).
Préconisation LANCIA : feu de croisement et feu de route sont en 55W

_________________
A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


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MessagePosté: 24 Sep 2018 15:22 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Sep 2018 14:40
Messages: 2
Merci pour vos retours
je vais commencer par changer les fusibles et nettoyer les causses


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MessagePosté: 24 Sep 2018 16:09 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Ah je suis quasiment certain que le fil du fusible (qui n'est probablement pas en cuivre) peut augmenter sa resistance avec le temps, suite à de petites surtensions, etc. Pas de beaucoup, mais suffisamment pour qu'il chauffe d'avantage.

Après c'est vrai que l'oxidation des cosses (notamment au niveau des fusibles) peut entrainer de la surchauffe.


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