ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Fulvia Marlboro
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=41077
Page 1 sur 1

Auteur:  PNO777 [ 17 Aoû 2018 14:49 ]
Sujet du message:  Fulvia Marlboro

Bonjour à tous,

Vous avez l'air très pointus sur ce forum...
Je suis à la recherche d'informations précises pour la réalisation d'une copie de Fulvia Marlboro. Je possède une 1.6 série 2 (je sais, les Marlboro étaient des Fanalones, donc des série 1).
Mes questions précises sont au nombre de deux (en ce moment).
1. Les Marlboro ont-elle roulé en configuration non élargies? Je crois voir sur le film joint qu'au RAC (il me semble) on en voit une sans les élargisseurs. J'avoue que je préfèrerais...
2. Peut-on retrouver quelque part le bouchon de réservoir identique à celui utilisé? C'est un Lemans ou un Aston (mais je ne trouve pas exactement le modèle) et certaines étaient montées avec un Monza. Quel diamètre faut-il prendre?

Si quelqu'un m'explique calmement et en détails, je peux mettre des photos de la voiture actuellement. Attention: je ne suis pas doué en informatique!

Merci à tous...

Noël

Le film: https://www.youtube.com/watch?v=76GtQafhquo

Auteur:  benarvor [ 17 Aoû 2018 15:27 ]
Sujet du message:  Re: Fulvia Marlboro

Hello,

je pense que sur les courses sur terre, les pneus (et les jantes ??) étant moins larges, pas besoin d'élargisseurs.

Pour le bouchon de réservoir, sur cette photo, cela ressemble plus à Aston (bouchon lisse) qu'à un Monza, mais ce n'est pas exactement le même (articulation du loquet différente).

Image

Auteur:  PNO777 [ 17 Aoû 2018 15:45 ]
Sujet du message:  Re: Fulvia Marlboro

Oui, je tiens le même raisonnement pour les élargisseurs... mais pourquoi auraient-ils fait des versions carrosseries différentes alors qu'ils pouvaient très bien mettre des jantes et pneus plus étroits en conservant les élargisseurs... Dans toute l'iconogrphie que j'ai pu consulter, je n'ai jamais vu de Marlboro sans élargisseurs et le petit film que j'ai mis en ligne semble en montrer une (29 sec et suivantes) mais l'image n'est pas très lumineuse...

Pour le bouchon, ils ont apparemment utilisé les deux types. J'ai la photo d'un bouchon d'une vraie usine et c'est très ressemblant à un Aston mais l'attache charnière déborde largement au dessus du couvercle sur environ 3 cm avant de laisser place au bouchon plat caractéristique de l'Aston. De plus, il y a une gravure dans le centre du couvercle et une patte en L est rivée pour permettre le passage d'un cadenas qui bloquerait le verrouillage (à cette époque, il y avait des risques de sabotage par accès au réservoir (sucre)).

Merci.
Noël

Auteur:  Paulo83 [ 19 Aoû 2018 17:03 ]
Sujet du message:  Re: Fulvia Marlboro

bjr, pour le bouchon rossocorsaitalia les vends ( assez cher mais complet même l'antivol ) il te donneras plein d'indication technique comme la distance par rapport à la lunette AR

Auteur:  PNO777 [ 22 Aoû 2018 15:33 ]
Sujet du message:  Re: Fulvia Marlboro

Bonjour,

Merci. J'ai été voir sur le site en question (que je connaissais, mais je n'avais jamais trouvé le bouchon en question).
En fait, ce n'est pas exactement le même, mais c'est bien le plus proche.
Maintenant, pour le prix, j'ai quand même avalé de travers! C'est bien le double (voire plus) qu'en Angleterre!

Personne d'autre sur le sujet des élargisseurs?

Auteur:  PNO777 [ 04 Sep 2018 15:52 ]
Sujet du message:  Re: Fulvia Marlboro

Autre question:
Si on place les élargisseurs de carrosserie, il faut que la roue arrive plus en extérieur.
La solution est d'utiliser des élargisseurs de voies (qui existent chez Rossocorsa aussi).
Mais en les plaçant, ne va-t-on pas avoir le pneu qui vient taper dans la tôle des ailes en compression? :(

Qu'en pensez-vous?
Si vous m'expliquez comment faire (j'ai dit calmement et en détails), je pourrais vous mettre des photos de ma belle en action! :sm (2)

Auteur:  Paulo83 [ 09 Sep 2018 11:58 ]
Sujet du message:  Re: Fulvia Marlboro

moi j'ai des élargisseurs av et ar pour arriver au bord des extensions, j'ai des goujons plus longs et avec des amortisseurs tres durs et le rebords des ailes pliées a l'intérieur ça passe juste (je touche quelquefois dans les gros appuis en descente )en plus la mienne est baissée de l'AR (retrait d'une lame )

Auteur:  PNO777 [ 09 Sep 2018 20:17 ]
Sujet du message:  Re: Fulvia Marlboro

Merci, Paulo.
Tes élargisseurs, j'imagine que c'est seulement de voie (et pas de carrosserie).
C'est du 20 mm? C'est du double boulonnage, sans doute: 4 attaches dans les pas de vis d'origine et 4 gougeons qui dépassent avec des boulons spéciaux?
C'est ce qu'ils montaient en version usine (plus simple et plus rapide pour centrer les roues).

Merci.

Noël

Auteur:  Paulo83 [ 09 Sep 2018 23:49 ]
Sujet du message:  Re: Fulvia Marlboro

non juste des entretoises faites sur mesures et des goujons plus longs

Fichiers joints:
ecrous roues.jpg
ecrous roues.jpg [ 108.77 Kio | Vu 664 fois ]

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/