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 Sujet du message: Té reniflard Fluvia
MessagePosté: 29 Juil 2018 17:31 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juil 2018 13:43
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Salut les lancistes,
Je m'étonnes de la présence d'un té en sortie de reniflard avec une durite qui ne mène à rien :
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Avez-vous la même chose sur les votres (série 2 coupé) ?

Barchetta087, tu m'avais opportunément fait remarqué que ma bobine n'était pas bien située, mais je vois pas bien où la mettre, je n'ai aucune fixation prévue si elle doit se positionner au niveau du câble de starter.

Ce WE, j'ai pas mal bossé dessus: nouveaux amortos, remise en état complet du circuit de refroidissement (robinet débloqué, donc il goutte... vais le shunter), et autres petites remises en état...

@++
Rémi


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 Sujet du message: Re: Té reniflard Fluvia
MessagePosté: 05 Sep 2018 12:52 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juil 2018 13:43
Messages: 19
Hello,
Un petit up: pas d'idées sur la durite sans destination ???
@++


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 Sujet du message: Re: Té reniflard Fluvia
MessagePosté: 05 Sep 2018 13:07 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10402
Localisation: Cergy (95)
Ce reniflard avec un té n'est pas d'origine.

D'origine il y a un reniflard qui part du remplissage d'huile et qui retourne vers la boite à air.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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 Sujet du message: Re: Té reniflard Fluvia
MessagePosté: 06 Sep 2018 8:24 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juil 2018 13:43
Messages: 19
Merci Benarvor,
Je me disais bien que l'utilité de ce Té m'échappait quelque peu :) Je vais donc l'enlever et mettre la longue durite entre le filtre à air et le reniflard...
Autre question : y a t'il bien normalement un manchon entre la prise d'air du capot et le cône d'entrée d'air du filtre ? Avec la position été-hiver, ça me semble logique mais j'ai pas encore vu ce montage.

Merci et @++
Rémi


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 Sujet du message: Re: Té reniflard Fluvia
MessagePosté: 06 Sep 2018 8:29 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10402
Localisation: Cergy (95)
Attention, la prise d'air du capot ne sert que pour la ventilation de l'habitacle, pas pour le moteur.

Pour la prise été/hiver, il y a un manchon entre la boite à air et un support sur le collecteur d'échappement.

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 Sujet du message: Re: Té reniflard Fluvia
MessagePosté: 06 Sep 2018 9:50 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juil 2018 13:43
Messages: 19
OK merci, je regarderai où est ce support.

@ bientôt
Rémi


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 Sujet du message: Re: Té reniflard Fluvia
MessagePosté: 27 Sep 2018 14:29 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Juil 2018 13:43
Messages: 19
Après avoir remis le reniflard en configuration normale, j'ai constaté ce WE sur une Fulvia jumelle venant elle aussi d'Italie que son reniflard avait aussi été relié à une durite menant nul part... j'ai du mal à comprendre l'intérêt de supprimer ce retour, l'huile récupérée par le reniflard ne fait pas bien de mal, ça retourne dans les chambres de combustion et c'est tout. Bizarres, ces mécanos italiens :mrgreen:


Dernière édition par SanRemo le 01 Oct 2018 13:14, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Té reniflard Fluvia
MessagePosté: 27 Sep 2018 14:56 
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ICCiste Passionné

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2215
Localisation: Mulhouse 68
Ca peut permettre de diminuer la dépression dans le moteur et ainsi aspirer moins de vapeurs d'huile et aisni améliorer les valeurs de pollution

En france, les tests de pollution commencent le 01/10/72 donc en plein dans les séries 2

_________________
Ciao
Stéphane

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