ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Sep 2018 10:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2018 21:37 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Fév 2008 19:48
Messages: 48
Bonjour,
j'ai donc récupéré sur les conseils de Paul-Flaminia une petite Fulvia 1300S de 73.
Je suis actuellement sur les carbus C35PHHE.
démontage, nettoyage, remontage... Pas de souci
Je suis cependant ennuyé par un système que je suppose être un système antipollution (?), accroché au couvercle de l'un des carbus dont un petit tuyau se pique sur l'admission, va à un boitier contenant une membrane style pompe de reprise, et distribue vers les 2 carbus par un piquage sous les coupelles de starter... Cf les photos
Quelqu'un sait à quoi ça sert et comment ça fonctionne ?
Image

Voici le système démonté...
Image

Où je pourrais trouver la membrane pour le remettre à neuf ?
ou est-il possible de se passer du système s'il n'est pas réparable, en obturant les divers conduits ?
Merci par avance !!


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juil 2018 22:12 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 430
Localisation: Liège
Bonsoir, je connait très bien le problème car j'avais une paire de"PHHE" sur ma Fulvia sport.
Il fonctionnait mais je n'ai jamais trouver comment régler le système "dépollueur" sur ses carbus.
...que J'ai finalement remplacé par des C35 PHH (classique). Je ne peut malheureusement pas t'aider plus sauf
une adresse pour commander une pochette de joint pour PHHE attention les membranes de pompes de reprise sont différentes et on ne trouve pas facilement cette membrane. voir le lien:
http://www.ricambirossocorsa.it/en/carburetors-lancia-fulvia-by-ricambirossocorsa/508-kit-revisione-carburatore-solex-c35-phhe-lancia-fulvia-fulvia-by-ricambirossocorsa.html
A+


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juil 2018 17:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Fév 2008 19:48
Messages: 48
Bonjour,
merci pour ta réponse. J'ai déjà le kit pour la réfection des carbus (avec la bonne membrane de pompe de reprise) mais je pensais y trouver le nécessaire pour mon système "étrange".
Il ne doit pas être étrange que pour moi, d'ailleurs, car mon post ne déchaine pas les foules :wink:
Je vais sans doute faire comme toi, et passer sur des PHHE plus anciens ou PHH.


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juil 2018 11:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 57
Ca serait quand même étrange que ces voitures, qui n'étaient à l'époque pas conçues pour être exportées, aient un système anti-pollution.

J'ai cherché sur le net pour savoir à quoi faisait référence le type PHHE, je n'ai rien trouvé.

Sur la première image, les carbus montés, on voit le système dont tu parles?


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juil 2018 12:47 
Hors ligne
ICCiste Passionné

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2051
Localisation: Mulhouse 68
En fait le E de PHHE ne définit pas ce système antipollution, mais c'est la désignation complète qui le fait.

Il existait par exemple les C35 PHHE 7 qui équipaient les Simca 1000 Rallye 2 et qui n'avaient pas ce système

et les C35 PHHE 1 et 2 spécifiques aux Fulvia à partir de 73 avec ce système et ceci même sur les version européennes.

Les soucis de pollutions ont commencés à être pris en compte à partir de 1972

Pour l'achat de pochettes de joint, je n'ai jamais rien vu concernant ce système de dépollution, par contre pour les C35 PHH et PHHE en général, il faut bien donner la désignation complète à ton forunisseur car il existe de multiples variation.
Le plus visible concerne les pompes de reprise avec fixation par 4 vis ou 6 vis

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juil 2018 14:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 98
Localisation: Plaisir (78)
Sur la photo du contenu de la pochette pour 35 PHHE je ne vois rien qui y ressemble :
http://b2h.fr/index.php/la-boutique-en- ... hhe-detail

Ils ont l'air assez spécialisés. Ca vaudrait peut-être le coup de leur poser la question par mail avec photo.

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juil 2018 9:34 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 430
Localisation: Liège
Bonjour, tout à fait d'accord avec Barchetta 087.
Je remet le lien pour révision PHHE (site simca passion), mais il n'y a pas le système antipollution!http://1000passion.free.fr/technique/carbu/refection%20de%20carburateurs.htm
Je l'ai utilisée pour réviser les miens...identique sauf le système antipollution en+ dont effectivement on ne trouve rien.
Ni pièces ni doc.
Aucun professionnel que j'ai contacté n'a pu me renseigner.
A+


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juil 2018 10:30 
Hors ligne
ICCiste Passionné

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2051
Localisation: Mulhouse 68
essaye de contacter Zicboum

il est dans ton coin, il a beaucoup de pièces de Fulvia et il connait bien le modèle :wink:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juil 2018 17:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 57
Merci pour le lien Gabs, j'en aurai aussi besoin :) je garde ça dans les archives.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com