ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 17 Juin 2018 17:40 
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Bébé ICCiste

Inscription: 01 Mai 2018 10:51
Messages: 8
Bonjour a tous,

Me voilà donc nouveau ici et avec mes deux épaves de Fulvia coupé. L'idée étant d'en faire une belle en regroupant l'ensemble des bonnes ou meilleures pièces de chacune.
Toutefois, si certaines différentes sont visiblement notables, qu'en est il mécaniquement? Y a t il des pièces qui ne sont techniquement pas compatibles?

La série 3 sera certainement celle qui survivra, malheureusement la série 1 est bien trop malade de carrosserie, pourtant c'est elle qui donnerait sa mécanique. Le moteur/boite n'étant pas présent sur la série 3.
Donc, déjà cette manip' est elle possible? Sinon, y a t il d'autres éléments pour lesquels je dois me méfier quand à la compatibilité?

Merci pour votre aide,

salutations à tous


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MessagePosté: 17 Juin 2018 19:51 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Si jamais, je suis en pleine refabrication d'une Rallye S, et je cherche une craqué de pièces. Si t'as des choses que tu ne veux pas, tu me préviens?

D'ailleurs, puisqu'on parle de compatibilité, savez vous si un pare brise de S2 va sur une S1? Merci


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MessagePosté: 17 Juin 2018 21:40 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10329
Localisation: Cergy (95)
Oui, c'est le même pare brise pour toutes les séries.

Pour la compatibilité mécanique entre les série 1 et 2, le gros problème sera la commande de boite car la caisse est différente entre les boites 4 et 5 vitesses. La caisse est différente au niveau du bloc chauffage je crois.

Bref, c'est pas évident de monter toutes les pièces d'une série 1 sur une caisse de série 2... il y a du boulot.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 17 Juin 2018 21:47 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 783
Localisation: verviers,liege,belgique
Bonjour,

Les parebrises sont les mêmes pour toutes les séries, j'ai racheté il y a 5 ans 15 séries 1, donc j'ai à peu près tout :wink: mais en belgique :?
Pour fulvia33,
En gros il y a beaucoup de compatibilité mais plein de petites différences, la plus grosse étant la boite 4 et 5 vitesses avec une différence sur le tunnel de boite sur la caisse...

Cédric.


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MessagePosté: 18 Juin 2018 7:40 
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Bébé ICCiste

Inscription: 01 Mai 2018 10:51
Messages: 8
Merci pour vos réponses!
Je sais au moins à quoi m'en tenir!
Je ferai des photos des que possible!

Osgii, n'hésite pas à me demander ce que tu veux, j'ai justement un gros lot de pièces, plus ou moins belles, à voir... tu es d'où ?

A bientôt et encore merci à vous


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MessagePosté: 18 Juin 2018 7:55 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Merci pour l'info concernant le pare-brise!

Je suis de Suisse et j'ai vu dans ta présentation f33 que tu habitais en Gironde! Ca fait bien 800km de chez moi :)

A ma voiture, c'est tout simple, j'ai les deux trains roulants, la boîte à vitesses, le moteur et le chassis (toute la mécanique lourde en somme). Une porte (la gauche) et la vitre arrière. J'ai également tout le tableau de bord sans la coiffe noire.

Sinon, elle est nue.
Donc je cherche un intérieur, 1 porte passager, un coffre et un capot, un radiateur d'huile, les phares arrières, des pare-chocs, etc...

Je ferai un sujet spécifique une fois que j'aurai vendu la GTV6 et qu'elle sera à la maison.


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MessagePosté: 18 Juin 2018 9:43 
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ICCiste Passionné

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2090
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

la S1 n'est vraiment pas sauvable, car une S1 aura plus de valeur à la revente qu'une S3 et à part le moteur en lui même, quasiment tout est différent entre une S1 et une S3.
Les S sont en boite 4, les S3 en boite 5
Les freins sont totalement différents
Le cablage électrique
Le système de chauffage et sa commande
Les roues en 13" au lieu de 14"

Même au niveau carrosserie il y a des différences, comme le masque avant et les feux, la position des clignotants avants et le tunnel de boite, ce qui a déjà été mentionné

_________________
Ciao
Stéphane

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Dernière édition par barchetta087 le 18 Juin 2018 13:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Juin 2018 10:05 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 8956
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
+1

Ca aurait été entre S2 et S3 j'aurai dit pas de soucis ... maintenant entre une S1 et S3, c'est quasiment deux autos différentes :roll:

Pour te dire, on ne peux pas accoupler un moteur S1 sur une boite 5 ... donc ça t'oblige à monter l'ensemble moteur / boite de la S1 sur la S3 ... en boite 4.
Ce montage ne sera pas possible à cause du tunnel de boite 5 de la série 3 :wink:

Le système de frein complet est totalement différent : l'un avec duo tambour / disque sur le seul essieu arrière (S3), équipé d'un régulateur inter-essieu placé près de la barre transversale du train arrière.
La S1 est capricieuse avec ses Dunlop, sa réputation n'est plus à faire dans le milieu :roll:

A ta place, des deux, je me pencherai sur celle qui a le plus de chance d'aboutir, avec les moyens (techniques et financiers) dont tu disposes ...

Comme le dit Stéphane, ne pas sacrifier trop vite la S1 ... devenue plus rare et convoitée, que la série S2 (la S3 est encore une auto à part, déjà bien entrée dans l'ère F.I.A.T !!!).

_________________
Lybra 1.8 SW, Ypsilon 1.4 B-Color, Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport 1.3s, Montecarlo S2 Spider
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MessagePosté: 18 Juin 2018 12:52 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Et en plus de ça, c'est la plus convoité des S1, la Rallyes S. Je suis sur qu'elle va prendre plus de valeur que les autres, puis-ce qu'elle a quelques particularités (freinage, radiateur d'huile, moteur plus performant que les autres).

Tu ne veux pas nous montrer à quoi elle ressemble?


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MessagePosté: 19 Juin 2018 9:06 
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Bébé ICCiste

Inscription: 01 Mai 2018 10:51
Messages: 8
Effectivement, c'est la plus convoitée, la plus belle a mon goût, d'autant qu'elle est totalement d'origine, avec la totalité des ouvrants en alu...
Mais bon son état est sacrément déplorable et des carrossiers, de vrais qui découpent, soudent, etc sont de plus en plus rares...
La mécanique ne me fait pas peur contrairement à la carrosserie!
Donc je me gratte sacrément la tête !

Je vous fais des photos des que possible!


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